Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon cher Marx

Aller en bas 
+4
Silhène
Admin
Nerwen
sprite
8 participants
AuteurMessage
sprite
Kalé'reporter
sprite



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:29

Sprite
Londres
Avril 2011


Cher Karl,


Tu penses bien que lorsque j'ai vu ton nom sur la liste chez Dialogus je n'ai pas eu une seconde à hésiter pour m'adresser à toi, non pour une affaire de Kapital, ni pour refaire le monde, ni parler prolétariat.

Je te dois une de mes meilleurs phrase dans un de mes essai lors d'un cours sur le Développement du Tiers-Monde:

from Karl Marx to Karma via the Kama Sutra


je traduis

de Karl Marx au Karma en passant par le Kama Sutra


J'avoue que le prof, nous peignant à souhait un futur négatif de ces pays émergeant, n'a pas trop apprécié mon histoire de comment ça pouvait basculer d'un jour au lendemain sous le souffle divin ses prédictions, vu que j'avais bien été témoin de la France dépassant l'Angleterre point de vue développement en moins de deux décennies. Ça devait être un rejeton de la classe bourgeoise, pas bien imprégné des réalités au niveau des pâquerettes. Il se disait pourtant Marxiste comme d'autres adhèrent au Catholicisme.

A ce propos, maintenant que tu as gouté de l'outre-tombe, j'aimerais bien savoir quelles sont tes opinions sur vue: Dieu existe-t-il ou pas? Et toi, as-tu maintenant preuve du contraire ou y crois-tu toujours? On cite ton opium du peuple a tellement de sauces qu'on s'est fait de toi une idée d'un athée ô grâce à Dieu (Nougaro n'était pas dans la liste!) or Google m'assure, (non, j'ai bien dit Google et non Gogol, que veux-tu, on arrête ni progrès ni capitalisme), que tu étais croyant.

Quant à l'outre-tombe, je sais exactement où se trouve ta tombe qui n'est pas passé outre. Et c'est pas à côté d'Engel mais des 'angels' en pierre du cimetière de Highgate, où je l'avais pourtant cherché ta tombe, de long en large des allées bordées de grands tombeaux lugubres vers l'an, voyons voir, ça devait être en 1984. Non, pas le 1984 d'Orwell, mais bien l'année 1984 vraie de vraie.

J'allais une fois par semaine chez une ostéopathe dont le cabinet se trouvait en bas du cimetière et il manquait une barre dans la cloture du périmètre par où je pouvais passer ma bicyclette, suivi de mon corps alors encore mince et leste. Je ne t'y avais pas trouvé.
Or quelques semaines plus tard, m'étant trompée d'heure pour ma session, j'avais du la payer sans recevoir le bénéfice des manipulations de mes vertèbres. Furieuse j'étais, t'imagines, môâ, petite prolétaire exploitée sans stratégie et tactique pour la lutte des classes! Mais toujours armée de mon Journal Intime (que crois-tu, on peut pas tous écrire Persécutions aux mains du Gouvernement Français, mais on est cris tous parfois) je m'étais assise derrière une stèle, ma fidèle bécane posée contre le marbre (c'était peut-être du grès remarque) pour y coucher mes frustrations.

Et là, interrompue à chaque minute par des hommes de toutes nationalités, de toute taille et de tout comportements invitants réponse de 'vous-pouvez-pas-me-foutre-la-paix, nonmêoh! Que veux-tu, à l'époque je pouvais jamais m'asseoir dans l'herbe d'un quelconque parc sans être accostée par John, Dick, Harry et leurs confrères et j'en avais ras la patate. J'étais dans ma période féministe galopant et je rêvais de traverser la nuit des villes comme peut se le permettre plus facilement la gente masculine.

Exaspérée de leur manège, je me suis levée brusquement, j'ai tout remballée en secouant la tête et maugréant sous ma barbe (ah, non, si j'en avais eu une aussi belle que la tienne, ils m'auraient foutu la paix) et en me remettant en selle j'ai jeté un œil sur le devant de la stèle et là, j'y ai vu ton nom!

Ils m'avaient sans doute prise pour une de tes 'fan' mais point ne les avaient attirées mes vertus féminines.

Une heure plus tard, je déballais l'histoire à ma thérapeute. Si tu l'avais entendu rire. On a bien discuté de l'Ego se jour-là et de nos projections et perceptions des évènements périphériques à nos vies.

La réalité dans tous ça? Et bien, j'attends que tu me racontes comment ça se passe maintenant de l'autre coté du rideau.


très anarchimèrement,

Ms Sprite

PS: Au fait, j'ai beaucoup apprécié l'humour d'un de tes voisins de tombe, un certain dentiste qui n'a pour plaque funéraire que celle de son cabinet d'antan: Seulement sur Rendez-vous!



Dernière édition par sprite le Mer 20 Avr 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:29

Ayant torchée ma lettre au Karl, je me suis rendu-compte trop tard que ce personnage était archivé. Je n'en aurais donc point réponse, mais je me suis bien amusée à me remémorer ce viel incident. Une chose de moins à écrire dans mes mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:32

mort de rire mort de rire mort de rire L'image de Sprite assise derrière une stèle, sa fidèle bécane posée contre le marbre (à moins que ce ne soit du grés) en train d'écrire ses frustrations sur son journal intime et assaillie par la gens masculine de tout poil, va faire hurler de rire ce bon vieux Karl. De quoi le faire sortir des archives de Dialogus où il a dû se laisser glisser par ennui lol! Mais une telle missive va nous le ramener c'est sûr !
Bravo Sprite !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:56

Dommage pour ce cher Carl qui rate une bien belle correspondance.
Et comme dit Nerwen, t'imaginer sur la stèle de ce personnage, t'offusquant du comportement de la gent masculine, ça vaut son pesant de centimes dance
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:27

Je ne le crie pas sur tous les toits, facile à comprendre pourquoi, mais j'aime les cimetières, et les pierres tombales qui sortent du commun.
Alors, évidement, j'adore ton PS (le texte aussi, je précise flower )

Un jour, lors de mes balades, j'ai découvert la tombe d'un jeune homme avec l'inscription "Here lies whatever was mortal in me". C'était au printemps, l'endroit était bleu de pervenches.
J'ai trouvé l'épitaphe si originale qu'elle s'est gravée dans mon esprit

Est-elle courante en pays anglo-saxon ?
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:32

Si elle est courante, je ne la connais pas et Google ne donne rien du tout non plus.

Te souviens-tu ou c'etait? La pervenche etant une de mes fleurs prefere, j'aime beaucoup l'image que tu depeins, et avoues que les cimetieres anglophones sont tout aussi exentriques que leurs habitants d'origine... enfin depuis les invasions Saxonnes.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:47

Oser appuyer sa bécane contre la stèle du grand Karl , je suis certain qu'il aurait aimé car je ne pense pas qu'il eut jamais souhaité être idolatré de son vivant ou depuis l'au-delà ...

Et il devait rire dans sa barbe quand il t'entendait pester contre ceux qui en fait , n'étaient là que pour lui !

Ne serait-ce que pour cela, il va resurgir des archives pour te donner une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:49

Sprite a écrit:
Te souviens-tu ou c'etait

Je me souviens très bien, ce n'est pas loin de chez moi. J'ai bien envie d'y retourner, et de faire des photos. Affaire à suivre sunny
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:11

Pas loin de chez toi et ecrit en anglais? Tres curieux.

Les pervenches sont en fleurs maintenant ici... mais chez toi, elles sont peut-etre deja passees. En tout cas, si tu prends des photos, j'aimerais bien les voir.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 0:13

Vraiment dommage que Karl est archivé, car tu méritais une réponse d'une si bonne lettre, et ça m'aurait aussi intéressé de voir qu'allait-il écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:26

mort de rire mort de rire mort de rire J'aimerais lire ton essai ...Ca doit pas être triste !
Quel humour ! quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:17

Des que je le retrouve cet essai, je te l'envoie!!

J'avais eu 0% du jamais vu! meme pas un point pour l'impression et pour l'encre! Ils avaient parait-il du le montrer a un examinateur exterieur qui a tranche en disant: hors sujet! point final!

Mais deux des 'profs' femmes du departement m'avaient dit que ca les avait fortement interesse!

Faut dire que je sortais a peine du plus dur... et que j'etais vraiment dejantee vis a vis de la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:46

Et tou n'as pas chaanngé !!!!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:49

Je viens de le retrouver cet Essai, passes-moi ton mail par PM et tu pourras le decortiquer!

Ecris avant que les tours de Manhattan (j'ai dit Manhattan, pas Manhater) tombent, ma conclusion me donne un peu la chaire de poule.

Tu veux dire quoi qu'a pas change, mes fotes d'or trop graphes?
Revenir en haut Aller en bas
tortue legere
Occupe le terrain
tortue legere



Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:54

Karl t'a surement tout dit ce jour là. En fait c'était lui sous les traits de ces importuns, tu n'as pas vu ? Il testait ta volonté et ta rage, un peu plus et il crevait ton pneu de vélo, celui de l'avant, le plus fragile...parce que celui d'après....hein ?
Oui un peu plus et il se chargeait de ta monture histoire de te voir jurer en juron et craquer quelques vertèbres. Pour le kama Sutra faire craquer des vertèbres c'est bon.

Karl n'y comprend plus rien c'est pourquoi il est indisponible ou archivé. Archivé étant la pire des insultes dans son cas. Réduit au silence au fond d'un placard aéré à bouffer des mythes volantes qui se transforment en papillons sous ses yeux. la nique au vieux Père, des mythes de prolétaires qui se sont libérés de leurs complexes et voteront , au passage, pour l'extrème droite en France nous dit-on.
Marx se tait et bouffe sa barbe, ses savates et son mirliton. Si c'était à refaire il referait encore plus, pour ces crétins d'humains qui n'ont rien compris de sa philosophie. Avec Gandhi, tu le sais, ils se baignent dans le Gange, nus tous deux, béats et indolents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cher Marx Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Marx   Mon cher Marx I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cher Marx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour arriver a Marx en passant par...
» Cher Monsieur
» Cher Gérard
» Dis-moi cher mentor.
» Cher Akram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 166-
Sauter vers: