Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GPS en folie

Aller en bas 
+7
trainmusical
madeleinedeproust
Nerwen
sol-eille
Amanda
Lita
catsoniou
11 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



GPS en folie Empty
MessageSujet: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:57

Ce matin, enfin, j'ai su, à la suite d'une sérieuse discussion, quelle folie s'était emparée de mon assistant de trajet.

- A l'approche du Grand Palais Silencieux, m'a-t-il dit, je crus voir une silhouette glisser le long du mur et l'idée me vint que Glissait Par Surprise mon âme vers je ne sais quel funeste destin.

- Et c'est ce qui t'a conduit à nous faire divaguer sur les voies impossibles de l'Ile de France!

- Tu es cependant arrivé à bon port ?

- Dois-je te rappeler tes consignes contradictoires "Tournez à gauche puis à droite , prenez le rond-point, sortez la 4ème à droite, calcul en cours, continuez tout droit pendant 350 mètres..." Voici ce que tu n'as cessé de nous seriner à tel point que j'ai du me retenir pour ne pas te jeter par la vitre que j'avais du ouvrir, tant tes errements me donnaient des sueurs froides et le tournis en prime! Et dois-je te rappeler que le vieil atlas entreposé dans le fin fond du coffre a du nous fournir les explications qui nous ont enfin mis sur la bonne voie. Vraiment, je ne suis pas content de ta prestation: tu as failli à ta mission de Gai Pilote des Sorties. Je t'accorde les circonstances atténuantes si tu me donnes ta version de l'histoire du Grand Palais Silencieux.

"Cette demeure était partie intégrante du fief de Brunoy. Louis XV et la Marquise de Pompadour y séjournèrent, et semble-t-il le comte de Provence y rencontrait sa belle-soeur, Marie-Antoinette. Je ne te dirais pas s'ils y fomentaient quelque hypothétique complot qui, s'il était parvenu à son terme, eut changé la face du monde ou à défaut le déroulement de la Révolution. Je me demande d'ailleurs si le roi serrurier était informé des périgrinations de ses proches. Je suppose toutefois que les conversations de Brunoy entre la future locataire de la Conciergerie et le Roi de la Restauration portaient sur leur avenir respectif. et je te dois un aveu: ce n'était point mon âme qui glissait le long de la façade de la belle maison mais celle de la troublante Reine qui nourrit d'immenses regrets sur le gachis de sa destinée..." Louis XVIII pour sa part, n'ayant pas à pleurer sur son sort, lui qui a su intriguer des années avant d'atteindre le trône détenu précédemment par son défunt frère. Enfin, voilà quels sont les résultats de mes recherches au sujet de la belle maison aperçue à Brunoy à moins que ce soit à Yerres...

- Excuses-moi, cher assistant, mais je n'apporte pas le moindre crédit à ta version historique. Je crains que ce ne soit que pures allégations destinées à te faire pardonner tes errements d'hier. Mais la chance était avec nous ou la maréchaussée était occupée à des tâches plus gratifiantes qu'à traquer le contrevenant provincial coupable de manoeuvres hasardeuses sur les voies franciliennes. Mais qu'importe ! Nous sommes arrivés à bon port, tout en cheminant à vitesse réduite dans cette région méconnue que chauvinisme oblige, à mon humble avis, ne vaut pas Quercy et Limousin.



Revenir en haut Aller en bas
Lita
Occupe le terrain
Lita



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:43

J'adore !
Le vocabulaire est super bien trouvé et la trame encore mieux, même si je n'ai pas tout compris aux anecdotes historiques Embarassed

Vraiment bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:14

Ah ! Parce toi, tu as un assistant de trajet de sexe masculin.
Programmé pour des données historiques ! Peuchère !

Tout un chacun dispose d'une Madame GPS soit sous forme d'appareil collé au pare-brise, soit sous forme d'être vivant, qualifié alors de "ma moitié" et qui se voit à tous moments remise à sa plcace par un conducteur dubitatif...

Trêve de divergence, ton assistant m'a fort interpellée !

Excellente trouvaille, Catsoniou, j'aime bien quand tu vas dans la fantaisie, euh...pardon, les faits historiques sunny
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:35

lol! ce brave gepese !!!
En vacances nous avons eu peu de circulation grâce au gepese ! et pour cause les routes empruntées étaient tellement petites que nous ne savions jamais si elles étaient à sens unique ou alors nous conduisaient dans des cours d'usine !
Nous avons persisté juqu'au message tueur : voulez-vous emprunter une route non goudronnée ???!??!!!

Retour aux bonnes vieilles cartes routières et aux engueulades entre pilote et co-pilote ! y'a que ça de vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:26

Je veux le même ! Les miens s'appellent Guide Bleue ou Guide du Routard, mais le tien a l'air d'avoir des informations ultra secrètes qui valent leur pesant d'or...
bravo
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:14

Ben dis donc que voilà un GPS en plein délire! J'ai bien ri!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:32

Vraiment en folie ce GPS. Mais dans ma voiture un GPS mise à jour à la sauce catsoniou agrémenterait agréablement le voyage Smile
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:17

Je m'aperçois qu'à partir d'un périple réel et on ne peut plus récent, mon GPS fait des envieux(ses)...
Il m'appartient donc de vous donner la recette pour transformer votre joujou en merveilleux instrument de rêve. Paramétrez l'objet mystérieux pour un voyage non pas en ligne directe soucieuse des radars et autres joyeusetés comme les autoroutes. Recherchez donc les voies détournées dites "secondaires". Et surtout écoutez la voix divine s'échappant du petit rectangle. Un conseil, désobéissez-lui de temps à autre et vous serez surpris(e) de constater que votre GPS a certainement lu kaleblog et "la communication non violente"... Quoiqu'hier soir encore et toujours en Ile de France, la voix mélodieuse a failli s'agacer quand je n'ai pas terminé le contournement du rond-point ! Elle m'a ordonné d'une voix ne supportant pas de tergiverser, un demi-tour dans les plus befs délais.
Ce matin, nous partons d'Est en Ouest de Paris . Mystèr GPS ne va-t-il pas nous entrainer dans quelque aventure scabreuse ?
Quant à son savoir relatif aux anecdotes historiques, il suffit simplement d'extrapoler quelque peu et jeter un regard sur le paysage qui défile à vos côtés. Vous pouvez compter sur GPS et, éventuellement votre moitié. Ils veillent au grain pour vous faire émerger d'un rêve prolongé ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:54

C'est vrai que le GPS nous en fait parfois voir de toutes les couleurs. Le tien a l'air de bonne compagnie, puisqu'il te fait même la conversation mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:48

Jolie promenade avec ton GPS.

Je vais lui présenter le mien - je l'ai appelé William's et lui demander de prendre des cours accélérés de délires de vaganondages !

Merci pour ce texte
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:46

vi, l'idée du gps est bien trouvée, et bien menée, j'ai bien rigolé, même si ça fait drôle de voir cités des noms de villes toutes proches de chez moi, ici, sur kalé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:48

pati a écrit:
...même si ça fait drôle de voir cités des noms de villes toutes proches de chez moi, ici, sur kalé
C'est vrai que tu vis dans le grand nord, de l'autre côté de la frontière de France Sud mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:13

Voilà des élucrubrations GPSiennes bien envoyées. Mon G P'édale S'ur mon vélo a fort à faire pour nous propulser en avant, ma bécane et moi. Ma messagère est le vent qui murmure dans mes oreilles coucou, c'est plus bucolique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS en folie Empty
MessageSujet: Re: GPS en folie   GPS en folie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS en folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres à la Folie
» Plumes en folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 173-
Sauter vers: