Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plumes en folie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Plumes en folie Empty
MessageSujet: Plumes en folie   Plumes en folie I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:36



La nuit allait tomber quand le perroquet se mit à s’agiter.

Fallait s’y attendre, et maintenant il ne restait plus qu’à prendre son mal en patience.

Dire que j’avais choisi de m’installer dans cette habitation pour sa tranquillité, face à la belle boutique de poteries, dans une petite rue loin de l’agitation touristique.
J’adorais mon appartement, je m’y sentais bien, c’était vraiment un havre de paix.

Un jour, mon voisin du dessus décida d’accueillir un perroquet.
Pour combattre sa solitude et sa déprime, m’expliqua la voisine du dessous, très au courant des faits et gestes de chacun.

A mon grand soulagement la bestiole était paisible, je n’entendais rien, et le voisin neurasthénique semblait retrouver un peu de joie de vivre.
Une cohabitation pacifique et bénéfique semblait se mettre en place.

Les choses se sont compliquées un soir, de façon complètement inattendue.
Jusque là flegmatique et quasiment muet, le comble pour un perroquet, le volatile a commencé à crier, et à quitter son perchoir pour sautiller comme un possédé partout dans l’appartement.
J’entendais le cliquetis incessant de ses petites pattes griffues résonner chez moi et les pas affolés de son maître qui tentait de l’attraper.
La sarabande infernale a duré toute la nuit, impossible de fermer l’œil.

Le lendemain, le pauvre voisin est venu s’excuser, très angoissé du comportement inhabituel de son compagnon.
Le même soir, l’oreille aux aguets, je n’ai rien entendu, pas un bruit, le perroquet semblait sous contrôle.
Les soirées douces et paisibles ont alors repris, dans le calme retrouvé.

Jusqu’à la fois suivante, où le manège s’est répété.

Par recoupements, j’ai fini par comprendre la raison de la folie soudaine de l’oiseau, qui a la bonne idée de débloquer tous les soirs de pleine lune.

Un peu abattu et découragé, le voisin m’a récemment confié que le zoo était intéressé pour prendre son phénomène en pension afin de l’étudier.
Pour le consoler je lui ai chaleureusement conseillé d’adopter un poisson rouge.

C’est bien un poisson rouge, c’est silencieux.


Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Plumes en folie Empty
MessageSujet: Re: Plumes en folie   Plumes en folie I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:04

Par recoupements, j’ai fini par comprendre la raison de la folie soudaine de l’oiseau, qui a la bonne idée de débloquer tous les soirs de pleine lune.


Faudrait-il donc en déduire que la pleine lune serait en cause ou alors ????? mort de rire 


Le suspense reste entier !

J'adore ce texte et la chute est superbe !!! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Plumes en folie Empty
MessageSujet: Re: Plumes en folie   Plumes en folie I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:49

Dommage, le mystère reste entier. Mais tu nous as bien tenu en haleine  salut bas .  A mesure que l'on lit ton texte on a de plus en plus envie de savoir le pourquoi du comment. S'agit-il d'une espèce rare, de perroquet-garou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes en folie Empty
MessageSujet: Re: Plumes en folie   Plumes en folie I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:46

La pleine lune influe sur les comportements, c'est bien connu. Au moins, si elle dérange le poisson rouge, ça ne s'entendra pas chez les voisins !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Plumes en folie Empty
MessageSujet: Re: Plumes en folie   Plumes en folie I_icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 1:18

Excellente chute Silhène et j'ai adoré lire ton histoire.

 je lis  pour le poisson rouge, les nuits suivantes, même au réveillon seront calmes  Smile 

Bravooooooo  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes en folie Empty
MessageSujet: Re: Plumes en folie   Plumes en folie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes en folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du thé et des plumes...
» Moi, toi, nous et nos plumes
» GPS en folie
» Lettres à la Folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 282-
Sauter vers: