Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les premiers jours du reste de ma vie

Aller en bas 
+7
Amanda
catsoniou
sol-eille
Plumentête
trainmusical
madeleinedeproust
Cassy
11 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:20

J’étais parti sans laisser la moindre trace.
Je désirai quitter Paris, son brouhaha incessant, son ciel gris et mon travail stressant.
J’avais vendu l’appartement, et donné à Emmaüs tout ce qui le meublait. Je ne voulais rien prendre.
Ma réussite fulgurante n’avait pas rassasié mon désir de vivre à cent à l’heure, ni ce besoin de repousser toujours plus loin mes limites.
Entré simple pigiste dans ce grand hebdomadaire parisien, j’en avais gravi les échelons en quelques années. Je me retrouvai à quarante ans à la tête de la rédaction. .
Célibataire, sans enfant, j’avais consacré vingt ans à ce travail passionnant, mais exigent.
Et malgré cette réussite, les amis, les voyages, j’avais la sensation d’avoir autre chose à vivre.
Puisque j’avais fait le tour de cette vie, puisque courir sans cesse ne m’avait pas apaisé, j’eus tout à coup l’irrépressible envie de vivre autrement, autre chose et ailleurs.
C’est ainsi que je plaquai tout, amis, travail, famille.
Je tournai la page, je refermai le livre, de la première partie de ma vie…..

Septembre 2010 : Andalousie, Molino, un petit village perdu à quelques kilomètres de l’Embalze de Zahara:

Pourquoi ici ? Par le hasard qui a guidé mon doigt sur une carte d’Europe à cet endroit précis.
Ouvrir un autre livre, raconter une autre histoire : même personnage, autre lieu, autre vie, autres envies.
Tout comme le village, la maison s’est imposée à moi comme une évidence.
Derrière un mur et une épaisse porte en bois, je ne pouvais apercevoir que la fenêtre, haute et située plein sud. Avant de la visiter, je savais que je lui appartenais déjà.
Elle était en vente, et moi en manque d’un toit. L’affaire fut conclue rapidement et j’emménageai quelques semaines après. Je la meublai d’un tas de vieilleries chinées çà et là dans les brocantes alentour.
Peu à peu je l’apprivoisai ; au rythme des gens du pays : lentement, passionnément.
Pour la première fois de ma vie, je me sentais bien, simplement bien, divinement bien.
J’avais jeté ma montre à la poubelle et vivais au rythme des journées, retrouvant peu à peu un sens à mon existence, conscient que je vivais en quelque sorte les premiers jours du reste de ma vie…

Cela faisait deux mois que j’étais installé et je n’aurais pour rien au monde échangé ma place.
Je m’étais installé dans le patio, sous un olivier centenaire.
A moitié couché dans un vieux fauteuil d’osier, l’ordinateur posé sur mes genoux, le chant des oiseaux en musique de fond, j’entamai l’écriture du second chapitre de mon livre :

Je crus voir une silhouette glisser le long du mur…
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:10

On est emporté par ton texte. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:55

Beau récit de vie. Je m'imagine que tu connais ce village en vrai, aurais-tu rêvé parfois de vivre de cette manière ?

J'aime beaucoup ce passage:
Citation :
Ouvrir un autre livre, raconter une autre histoire : même personnage, autre lieu, autre vie, autres envies.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:17

Waouuuh! oui on est emporté par ton texte, en fait ce sont les premières lignes du début d'un livre passionnant.... Superbe Cassy, superbe aussi comme ton écriture change, se fond à tous les styles toutes les histoires et évolue si bellement.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:35

ça coule de source... tout coule de source.
j'aime ton texte, bravo et merci pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:45

Très inspirée par le thème, cassy nous emmène en Andalousie pour démarrer une nouvelle histoire qu'elle écrira peut-être un jour ... et nous embarquera pour des rêves somptueux ...
Merci cassy flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:40

Moi, j'y lis le premier chapitre d'un livre qui m'emporte loin....me dépayse, me donne l'envie d'avoir envie d'autre chose aussi.
Un texte qui se lit d'une traite et qui se termine par le début du 2e chapitre que je brûle d'envie de lire...

Et je dis encore !

flower
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:30

plume a raison. ton écriture a changé, en bien Smile

je sais pas trop pourquoi, je remarque que tu es plus à l'aise avec les temps passés, on sent ta plume à l'aise avec le passé simple ou composé (même s'il reste qques 'tites erreurs Wink) tu as dû t'entrainer en secret, je vois que ça WinkWink

ton texte est un des meilleurs que j'ai pu lire de toi.
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:05

superbe texte, début de livre .... ils ont tous raison

On a diablement envie de lire la suite....

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:35

J'ai encore quelques problèmes avec les temps en effet Wink

Merci pour ces coms chaleureux et encourageants. Très touchée, même si je ne viens pas à chaque fois vous remercier, vos coms m'aident à prendre confiance. merci beaucoup sunny
Et pour répondre à Train: je ne connais pas l'Andalousie, j'ai plutôt pensé à un hameau perdu des Pyrénées, mais le désir de m'y retirer est en effet très fot. M'éloigner des villes, vivre en osmose avec la montagne, isolée du monde, du moment qu'internet me permet de ne pas me noyer oui, j'y pense de plus en plus flower
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:57

Que te dire de plus ? Si ce n'est que j'adhère parfaitement à tous les commentaires et que ton texte m'a enchantée. quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:36

Nerwen a écrit:
Que te dire de plus ? Si ce n'est que j'adhère parfaitement à tous les commentaires et que ton texte m'a enchantée.

Moi aussi, totalement, passionnément! J'ai eu les frissons en te lisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers jours du reste de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours du reste de ma vie   Les premiers jours du reste de ma vie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers jours du reste de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'il n'en reste qu'un !
» Et tout le reste n'est que .....
» Le mystère reste entier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 173-
Sauter vers: