Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rêve d'enfant

Aller en bas 
+9
Admin
sol-eille
Amanda
BRIGOU
Silhène
catsoniou
Lita
trainmusical
pati
13 participants
AuteurMessage
pati
Modératrice
pati



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:34

Ce sont d'abord de larges à-plat blancs, puis de longues trainées bleu roi parsemées de légères touches turquoises.
Et le ciel apparaît, dégradé cotonneux et sublime.

Le pinceau s'imbibe de bleu sombre et les cimes se détachent en courbes langoureuses.
Un vert profond habille les abrupts ; la forêt dense, touffue, dessine aux montagnes un décolleté généreux : une vallée en clair-obscur vient souligner la beauté des reliefs.

Le premier plan s'anime d'un pointillisme vert tendre ; les arbustes, l'herbe sauvage prennent vie et offrent à l'ensemble une perspective toute en profondeur.

L'ardoise apparaît, se marie à la pierre anthracite et la pente d'un toit vient casser la rondeur du paysage. Le minéral tranche sur les feuillages et trace l'empreinte intemporelle du passage des hommes.

Quelques touches d'argent pour les reflets du soleil, un peu de noir pour sculpter les bosquets... elle pose alors ses pinceaux et recule pour apprécier son œuvre.

C'est une petite cabane perdue dans la montagne. Nichée dans la verdure, on pourrait passer juste à côté sans la remarquer.
Elle y jouait, enfant.
Et y passait des heures, le regard ancré sur les sommets, à rêver qu'un jour, elle serait peintre.

Rêve d'enfant La_cab10
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:23

ça répond pile poile à la consigne. Et puis, pour la qualité du texte, comme d'hab, on a à faire une pro qui écrit avec beauté.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Occupe le terrain
Lita



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:44

Ca donne envie de se trouver à la place du peintre.

J'ai beaucoup aimé l'importance de la nature dans ton texte, par rapport au passage insignifiant de l'Homme. C'est très vrai. Ces montagnes déjà "plantées" là depuis des milliers d'années et un Homme qui est venu poser son grain de sel...

C'est très vrai et surtout très beau. Quelle écriture ! prière
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 7:52

pati sait nous rappeler combien la montagne est belle. Son sens de l'écriture y contribue avec une force incomparable... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:11

J'ai imaginé la peinture en même temps que tu la décrivais, elle se mettait en place dans ma tête.

Et pour finir, l'image, et la dernière phrase, qui me parle si tu savais comment...

flower
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:00

C'est un peu mes montagnes que tu décris dans ton texte Pati Smile Je vois tous les jours ce "vert profond habille les abrupts" !!!

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:06

Tu décris point par point, la démarche de réalisation du tableau.
Je dirais même, j'ai envie d'essayer de suivre tes indications de couleurs, ta manière de mettre les a-plats...

Je suis un peu perdue en ce qui concerne la cabane...Tu peins à partir de là ?

Ou alors, cet texte est totalement inventé ! je n'y crois pas !
flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:33

quel talent ! winner
Tout est dit ! magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:11

On dirait que tu l'as réellement peint ce décor, et que tu y as mis tout ton coeur, tout ton amour pour cet endroit.
Magnifique texte, comme dab devrais-je rajouter? salut bas
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:20

amanda a écrit:
Ou alors, cet texte est totalement inventé ! je n'y crois pas !
amanda, je ne peins pas ;. ce texte est pure fiction.
la cabane existe bel et bien, j'ai travaillé la photo pour qu'elle ressemble à un vrai tableau (enfin, c'était le but lol! ) et j'ai essayé d'imaginer comment ferait un peintre pour rendre vie à ce paysage.

merci à tous pour vos comms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:02

Ben alors salut bas salut bas salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:14

Ton texte nous décrit pas à pas la réalisation du tableau.
Pas mal pour quelqu'un qui ne peint pas cool ! Je pensais qu'il ne pouvait y avoir qu'un peintre pour décrire ainsi le processus de création. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:32

Poésie d'une peinture, ou peinture d'un poème posé là sous tes yeux. Avec une écriture à la hauteur du paysage... salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:02

Tout a été dit, alors je n'ai qu'un mot BRAVO !
J'ajouterai MERCI pour ce beau texte et cette photo travaillée comme un tableau quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:57

J'en reste bouche bée, tellement ton texte me prend aux tripes par sa beauté, ses mots qui touchent...
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:35

merci à toutes, j'ai pris plaisir à l'écrire, ça doit venir de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous l'ombre d'un bungeii, entre hier et demain
» Minuit rêvé
» Un rêve et un écoeurement
» Je rêve aussi
» Au cœur du bois, il y a le rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 174-
Sauter vers: