Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vous avez dit froid ?

Aller en bas 
+4
Amanda
Sherkane
Silhène
alainx
8 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:42


La, je dois dire que je suis gâté.
Un froid de canard. Même les morts ont la tremblote dans les cimetières. C'est dire !
Et ce vent qui cingle qui pique, qui te glace jusqu'aux os.
N'est-ce pas délicieux ?
J'ai vu que les types de la météo ont inventé le concept de « froid ressenti ».
Quand la grande froidure se met à descendre encore plus dans tout votre corps, que vous avez le sentiment que ça approche, que vous n'êtes pas loin de défunter, que vous vous dites que les fossoyeurs n'arriveront même pas à creuser la tombe tant la terre est dure, vous passez alors du concept de « froid ressenti », au concept du « effroi ressenti ».

Remarquez, je vous l'ai dit, c'est pas mon cas.
Plus ça caille, plus j'entre dans l'espérance du bonheur. C'est comme ça.
Je vois les gens se les geler aux arrêts d'autobus, je me dis : chouette, ça c'est pour ma pomme. Ils vont pas tarder à tomber dans mon piège.
Avant qu'il ne soit demain, ils viendront chez moi. Complètement transis. Et moi je rigolerai dans ma barbe, en catimini. À l'extérieur j'arborerai ma mine déconfite, je manierai la plainte condescendante comme il se doit :
— ah ! Mon pauvre monsieur…
— Oh ! Ma brave dame…
Et hop, un petit tour de passe-passe, un petit paquet, un petit encouragement :
— vous verrez, vous en serez très satisfait.

ah oui, j'ai oublié, je me présente :
Damien Thermolactyl
directeur des établissements Damart.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:18

mort de rire

Un texte qui réchauffe les zygomatiques !

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:01

Un texte qui donne le sourire! Un écrit dense et concis mais savoureux.

NB: je trouve amusant que tu utilises dans ce texte une expression qui t'est chère : "l'espérance du bonheur"
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:13

Aah, les grands esprits se retrouvent : Coum' et Alainx !
Quelle belle paire vous faites ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:33

oups Embarassed
me suis trompée
je voulais commenter le texte de Alain
ai mis le commentaire en question sur mon texte
je fais donc un copié-collé

Vos quelques mots (qui laissent le doute sur votre belle personnalité jusqu'à la fin) m'ont donné envie de vous remercier pour les merveilleux articles Damart, qui caressent ma peau, du haut de mon corps (les seins par ex, comme ça réchauffe bien!) jusqu'au bas (je n'en dirai pas plus, si vous voulez, cher Monsieur Damien...

Bravo Alainx pour ton texte qui m'a aussitôt inspiré le mien! lol! bravo
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:52

Coumarine a écrit:

Vos quelques mots (qui laissent le doute sur votre belle personnalité jusqu'à la fin) m'ont donné envie de vous remercier pour les merveilleux articles Damart, qui caressent ma peau, du haut de mon corps (les seins par ex, comme ça réchauffe bien!) jusqu'au bas (je n'en dirai pas plus, si vous voulez, cher Monsieur Damien...

Chère Madame de la Caille des Etangs gelés,

N'hésitez pas à venir me voir. Nous consulterons ensemble l'intégralité du catalogue, de page en page, je vous montrerai tout ce qui est susceptible de répondre à vos attentes les plus fortes et les plus intimes.
Sachez que je vous suis entièrement dévoué, corps et âme, et que je suis prêt à tout pour vous satisfaire.
Je vous attends.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:03

lol! Très drôle ton texte qui ménage la surprise finale. J'adore "le froid ressenti" se transformant en "effroi ressenti" bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:08

Cher Monsieur Damien (puis-je vous appeler par votre prénom?)

Vous viendrez plutôt chez moi, je ferai un agréable feu de bois, je vous servirai un thé dont vous vous souviendrez longtemps et nous regarderons ensemble vos belles et douces collections
Oserais-je vous dire que je suis surtout intéressée par les fines culottes blanches à la dentelle fine et prometteuse.
Il est temps pour moi de renouveler mon stock:celles que j'utilise, sont des choses qu'on m'a garanties inusables...hélas! elles sont dignes de culottes de grand mère que je ne suis pas...
Cher Monsieur Damien vous m'avez aussi parlé d'objets vibrants...j'ai spécialement consulté la page G....., elle n'a pas satisfait ma curiosité...
Il me semble que vos diverses propositions (commerciales s'entend) sont variées. Je suis excitée et impatiente de les découvrir
A bientôt donc
Je vous salue
Madame de la Caille de Étangs gelés
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:21

Chère Madame de la Caille de Étangs gelés,

Si je comprends bien, c'est la collection printemps-été qui vous intéresse.
Car la dentelle fine n'offre pas la garantie « grand froid ». Vous le comprendrez aisément, le vent mauvais qui parfois soulève les jupes pourrait s'infiltrer la où il n'est pas le bienvenu.
À moins que vous ne soyez comme cette « fille folle, amante du vent », qu'évoquait mon amie Anne Sylvestre, du temps ou sa jeunesse ne l'obligeait pas à porter des Damart…
Auquel cas vous n'aurez pas besoin de mes petits canards, qui ne sont pas froids, il suffira de vous abandonner aux houles de la tempête. Le résultat est encore plus puissant.
n'oubliez cependant pas la leçon de mon amie Anne :
« méfie toi qui aime le vent engendre la tempête »…
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:41

Cher Monsieur Damien

C'est exact, la collection printemps-été m'intéresse hautement
Car on annonce le dégel et le recul de ce froid polaire
Ce sera bientôt le temps des tenues légères, et le vent qui n'est pas toujours mauvais s'infiltrera là où les honnêtes femmes (comme moi) pourront l'air de rien, profiter de ces souffles caressants...
Et s'ils se déguisent en tempêtes, ce sera d'autant meilleur
Sachez cher Monsieur que les tempêtes, les ouragans, j'aime ça mort de rire sifflotte

Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:22

Ah là là, Alainx, quelle superbe déclamation commerciale Wink Et merci pour avoir inspiré le texte de Coumarine et les échanges qui s'en sont suivis! Un régal...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:44

"Plus ça caille, plus j'entre dans l'espérance du bonheur."
Et quand ca chauffe tu entres dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:23

Charlotte a écrit:
"Plus ça caille, plus j'entre dans l'espérance du bonheur."
Et quand ca chauffe tu entres dans quoi?

Sachez Mme que si toute question peut être considérée comme légitime, toute réponse n'est pas nécessairement bonne à formuler.
C'est la raison pour laquelle il me semble préférable que je me taise, ne souhaitant pas générer chez l'honorable lectorat de cet éminent site, soit des sentiments offusqués, soit de réveiller des désirs inassouvis qu'il ne serait point correct d'envisager ici plus avant.
Damien Thermolactyl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit froid ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit froid ?   Vous avez dit froid ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit liberté?
» Froid polaire ou froid spirituel ?
» Froid polaire
» vous avez dit fête des mères ?
» J'ai froid maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 201-
Sauter vers: