Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ultime éloge

Aller en bas 
+2
Silhène
alainx
6 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



Ultime éloge Empty
MessageSujet: Ultime éloge   Ultime éloge I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:35

Ultime éloge


Mes bien chères soeurs,
mes biens chers frères,
familles et amis ici réunis,

Je ne vous cacherai pas l'émotion qui m'étreint en cette heure tragique où il me faut prononcer l'éloge du Chocolat, enlevé trop rapidement à l'affection de nos papilles alors que nous avions, tant de choses encore à partager ensemble, tant de plaquettes, de barres, de carrés, de morceaux épars et divers qui éclataient sous le marteau, et que nous aurions pu déguster encore si tu n'avais pas disparu, laissant derrière toi une vague traînée vaporeuse de pralin.

Tu es parti tout cabossé rejoindre tes ancêtres, Fernando Po de Guinée équatoriale
Puerto Cabello du Venezuela, et surtout Chuao du Venezuela, si réputés et recherchés par tous ceux qui savent t'apprécier à ta juste valeur.

Durant toute ton existence, tu as oeuvré au rapprochement des peuples, faisant cohabiter le chocolat noir avec le chocolat blanc, valorisant la Belgique et la Suisse, pour le plus grand plaisir de nos palais. Nous n'oublierons jamais comment tu savais fondre sur une poire à la télévision, l'enveloppant érotiquement, et nous donnant à saliver à chaque seconde, tandis que tintait à nos oreilles Nestlé-Dessert ! Nestlé-Dessert ! Nestlé-Dessert !

Tu savais tenir la dragée haute à tes contestataires, tu maniais la barre avec dextérité, et ton cri de ralliement : "ganache ! sus aux ersatz!" résonne encore dans toutes les têtes.
Tu savais redonner force et vigueur aux humains grâce à ton magnésium, ton phosphore, ton potassium et ton fer.

Hélas ! Trois fois hélas ! tu as perdu ton combat glorieux ! Te voici disparu à jamais, trucidé de manière éhontée par les décisions de l'Union Européenne, qui n'a rien trouvé de mieux que de donner la possibilité d'une adjonction de matières grasses végétales (MGV) autres que celles contenues naturellement dans le cacao.
Tu n'es désormais plus que l'ombre de toi-même.
Qui plus est la maîtrise de ton destin est totalement compromise, quand nous connaissons la cupidité des hommes, et que l'on sait qu'il n'y a pas en fait de méthode fiable permettant de déterminer la quantité précise de MGV ajoutée au chocolat.
Tout est perdu désormais pour toi !

Mes bien chères soeurs,
mes biens chers frères,
familles et amis ici réunis,

Unissons nos efforts !
Agissons ensemble, tous ensemble ! Wé ! Wé ! Wé !

Prions Dieu, Saint Cacao, Sainte Praline, St Menier, St Poulain, St Van Houten, St Suchard et St Nestlé-Dessert, pour qu'ils interviennent en notre faveur en vue de la résurrection du Dieu Chocolat en son état d'origine.

Amen

*
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Ultime éloge Empty
MessageSujet: Re: Ultime éloge   Ultime éloge I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:48

Aaahhhhhhhhhhh, c'est affreux, le chocolat se meurt noooon !
En même temps j'ai envie de rire en lisant ton texte ; c'est grave docteur ? Laughing

Un éloge funèbrement drôle quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Ultime éloge Empty
MessageSujet: Re: Ultime éloge   Ultime éloge I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:40

Wouahouuuuuuuuuuuuuuu! Quelle éloge, quel texte, quel fervent défenseur du vrai chocolat salut bas
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Ultime éloge Empty
MessageSujet: Re: Ultime éloge   Ultime éloge I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:52

Quel serment de chocolat touchant et fondant... de quoi fondre en larmes de rire.
Merci mon cher frère (ou Padre?) pour ce bel éloge.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Ultime éloge Empty
MessageSujet: Re: Ultime éloge   Ultime éloge I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 6:33

Citation :
Te voici disparu à jamais, trucidé de manière éhontée par les décisions de l'Union Européenne

Ah! Ils n'en font pas d'autres !!! pale lol!

Punissons - les : gavons-les de ce cet ersatz jusqu'à ce que leur panse éclate affraid
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Ultime éloge Empty
MessageSujet: Re: Ultime éloge   Ultime éloge I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:51

https://www.youtube.com/watch?v=3_yHVBqwLI0

Et chantons tous en choeur comme au bon vieux temps !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Ultime éloge Empty
MessageSujet: Re: Ultime éloge   Ultime éloge I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:05

mort de rire mort de rire mort de rire
Je vais prier, prier, priééér, CHOCOLAT, pour que tu reviennes...
Mais comme Capri, c'est fini...
On l'a tous dans le baba ( au rhum ) help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultime éloge Empty
MessageSujet: Re: Ultime éloge   Ultime éloge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultime éloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultime montée
» L'ultime lettre.
» Eloge du chocolat
» Eloge du silence
» Éloge de l'amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 209-
Sauter vers: