Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nettoyer la ville

Aller en bas 
+7
madeleinedeproust
catsoniou
Jean Pierre 19
Sel
Admin
Amanda
Coumarine
11 participants
AuteurMessage
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:01

Seuls le vent et le sable savaient où ils allaient. Eux savaient juste qu'ils fuyaient la ville et ses bruits menaçants. Ils fuyaient du coup leur nouvelle vie construite patiemment après l’horreur de chez eux,
Le vent assommait leurs oreilles. Certains butaient sur les pierres cachées dans le sable et s'effondraient, brisés par la peur et la soif. Et peut-être bien par le désespoir.
Ils le savaient, on en parlait de ville en ville, par delà les collines, au delà des vallées: le nouveau chef, arrogant et sûr de lui, avait juré qu'il nettoierait cette ville et le pays si possible, de fond en comble. Dehors ceux dont on ne comprenait pas la langue, ceux qui venaient de loin, du vent, du désert et du désespoir...


Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:43

Quel plaisir de te retrouver ici, Coum' ! flower
Avec un texte court, certes mais incisif...
Pour ma part, après les élections communales en Belgique de dimanche dernier, j'y vois comme un message d'avertissement...
Nous n'avons pas de désert, seulement les plages de sable de la Mer du nord !
Réaction toute personnelle ! No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:06

Texte un peu court mais très bien écrit.
J’enlèverais juste l'expression "du coup" dans la phrase suivante:
Citation :
Ils fuyaient du coup
je trouve qu'il dénote avec le reste et n'est pas indispensable . Ou bien le remplacer par "ainsi"...
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:06

J'aime toujours découvrir les différentes interprétations des consignes...: ici, je n'avais pas vu des hommes en fuite. Tu me permets de voir la photo d'une autre façon, de me donner un autre regard Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:09

Avertissement bref mais explicite, pouvant se rattacher à nombre de communautés dans le monde. Hélas pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:12

La fuite est tout à fait plausible : ils sont si nombreux, celles et ceux qui, dans ce monde de fous ne voient d'issue que dans la fuite pour bien souvent tomber dans une galère pire que celle qu'ils ont jugée insupportable.

Oui, texte court, mais incisif bravo
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:58

Texte court, presque trop: je reste un peu sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:34

C'est rare que tu fasses des textes très courts comme ça…
En tout cas, content de te revoir par ici.
Tu manquais !

L'écriture est belle-gitude !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:31

la fuite... et le stress et la peur
en seulement quelques lignes !
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:36

Merci pour vos commentaires!
Effectivement mon texte est court, c'est un peu un défi pour moi d'exprimer en peu de mots une certaine ambiance, j'aime faire ça!
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:15

Une autre approche très intéressante de la consigne, et c'est sous une forme très dure qu'est la fuite, en me faisant bien sur penser à l'histoire ancienne et moderne de la dictature. Donc je rejoins le commentaire de Sel.
Heureux aussi de te relire Coumarine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:40

Tu pensais à quelqu'un en écrivant ce texte juste après les élections communales?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:37

Ah, ça c'est sûr ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer la ville Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la ville   Nettoyer la ville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patiner la ville
» Le tour de ma ville
» C’est beau une ville vue d’haut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 228-
Sauter vers: