Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mère poule....

Aller en bas 
+3
Admin
Amanda
Charlotte
7 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Mère poule.... Empty
MessageSujet: Mère poule....   Mère poule.... I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:36

Je suis une mère poule pour le meilleur. Le pire, ce sont les copines qui ne me laissent jamais tranquille, toujours à me taquiner, à me jalouser, ou à m’assommer de conseils ridicules pour l’éducation de mes poussins à venir, Comme si, moi, je n’y connaissais rien…
Ce sont de vieilles grosses dindes défraîchies qui caquettent toute la journée et colportent d’une cage à l’autre tous les ragots de bas quartier avec les concierges du poulailler d’en face.
Plus aucun mâle à plumes ne bandent pour elles.

Je suis une mère poule et j’assume mes responsabilités.
Dès que j’ai pondu mes œufs, je ne suis à prendre qu’avec des pincettes et encore, en dehors de mes heures de couvée c'est-à-dire jamais pendant au moins vingt jours et vingt et une nuits.
Il le sait mais ne s’y fait pas. Il rouspète, me reproche de ne penser qu’à ma progéniture et pas à lui, il a même tenté un jour de me déloger de mon nid.
Mal lui en a pris car je l’ai piqué si fort qu’il en a perdu des plumes… à ne plus savoir voler jusqu’au sommet du clocher de l’église.( Le curé était fou furieux.)
Et pour se venger, Monsieur s’est alors acharné sur toutes les poulettes disponibles jusqu’à s’en taper une toutes les deux minutes. Le curé était scandalisé ( en voilà des manières pas très catholiques).
Je m’en fous . Je suis cocue et alors ? Que toutes ces demoiselles à tête vide et postérieur ébouriffant passent à la casserole, cela ne me fait ni chaud ni froid du moment que lui, me laisse couver en paix.

Après trois semaines de longs jours et nuits sans baise et sans sommeil, je suis enfin sortie de mon trou me dégourdir les pattes, le temps de voir le soleil se lever et d'entendre le coq chanter. Cela faisait longtemps...
Mes jeunes diablotins à duvet jaune en ont profité pour manger le cordon ombilical, sortir de leur coquille et foutre le bordel dans tout le poulailler.
Eux aussi voulaient voir ce qu’il y avait dehors.
Quand je suis rentrée, c’était la pagaille en désordre complet de plumes et de paille et ca criaillait de partout. . .
La fermière avertie par le chahut et arrivée en courant, tentait à coups de bâton, d’amener sous sa jupe et sous son toit, ce nouveau petit monde complètement déboussolé.
Alors là, j’ai pété un plomb et j’ai vu très rouge. Et prenant mon élan, j’ai foncé comme une brute enragée, droit sur le cul de la fermière et je lui ai fait une de ces prises de becs pour qu’elle ne l'oublie jamais.
Il ne lui reste que la peau au coccyx et quelques poils. C’est pas beau à voir.

De là , à ce que je me retrouve ligotée sur le porte bagage du vélo du vacher… et conduite et enfermée dans un asile de gallinacées surexcitées. C’est complètement fou.
Il y a de l’hystérie dans l’air , j’ai pensé… et tout çà parce que je suis seulement une bonne petite mère poule.
« Y a plus de morale, Monsieur le curé ! » Je porterai plainte ….

Mais le plus fou, je l’ai appris plus tard d’une de mes vieilles grosses copines, (les dindes dont je vous parlais au début) c’est que le soir , mes poussins chéris ont passé leur nuit sous les plumes de leur père.
Ah je suis fière de mon coq.
Cela m’a un peu consolée.



Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Mère poule.... Empty
MessageSujet: Re: Mère poule....   Mère poule.... I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:09

Encore un texte qui sort de l'ordinaire, une trait de génie, Charlotte d'avoir mis, contrairement aux autres textes, la poule en point de mire!
Et quelle poule, cette mère-poule ! Quel caractère !
Elle est cocue, elle s'en fout !
Et le ton est donné par un langage, disons, assez cru. Aussi crues en fait que sont ces volailles qui volètent autour de son coq.
Un coq volage mais qui a du coeur !
Dommage qu'elle finisse mal pour elle, ton histoire....ainsi que pour la fermière mort de rire
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Mère poule.... Empty
MessageSujet: Re: Mère poule....   Mère poule.... I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:07

Moi je trouve qu'elle ne finit pas si mal que ça, le coq retrouvant le chemin de la maison, et assurant son nouveau rôle de père coq.
C'est en effet une idée originale et bien ficelée bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Mère poule.... Empty
MessageSujet: Re: Mère poule....   Mère poule.... I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:47

lol! Moi, j'ai bien ri à l'idée du coq du clocher transformé en prédateur sexuel devant le curé scandalisé ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Mère poule.... Empty
MessageSujet: Re: Mère poule....   Mère poule.... I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 7:08

mort de rire mort de rire mort de rire
Coq de clocher, ce n'est pas vraiment une sinécure !

Fort heureusement, Charlotte est passée par là. Mais voilà que je m'inquiète à l'idée que par centaines, les coqs, humant le vent, descendent des clochers pour courir le guilledou, semant le doute parmi les curés. A qui se fier , Mon Dieu, à qui se fier ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Mère poule.... Empty
MessageSujet: Re: Mère poule....   Mère poule.... I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:54

Des posts précédents l'ont souligné, l'originalité est passée par là... pour notre plus grand plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Mère poule.... Empty
MessageSujet: Re: Mère poule....   Mère poule.... I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:31

C'est sûr, on en apprend plus sur les moeurs cachés des poules, coqs et autres poussins en te lisant qu'en regardant 30 millions d'amis mort de rire

Elle vole dans les plumes ta poule à la langue bien pendue !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Mère poule.... Empty
MessageSujet: Re: Mère poule....   Mère poule.... I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:50

Merci bcp pour vos charmants commentaires.Le vécu de mon texte:J'avais une poule et un coq en Afrique . Quand la poule eut des poussins; elle devint très agressive et attaqua un jour mon fils alors agé de deux ans car il s'intéressait de trop près aux poussins. C'était donc impossible de la garder. Mon boy l' attrapa et la ligota sur le porte bagage de son vélo .Il fut très heureux de son acquisition! Quant aux poussins privés de leur mère, ils trouvèrent le soir même, refuge et sécurité sous les ailes du coq.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Mère poule.... Empty
MessageSujet: Re: Mère poule....   Mère poule.... I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:32

Une bien jolie histoire, Charlotte... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mère poule.... Empty
MessageSujet: Re: Mère poule....   Mère poule.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère poule....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaunisse et poule mouillée
» Mère (ou pas...)
» De la fille à la mère
» l'été avec ma mère
» Lettre à ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 230-
Sauter vers: