Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Passeur de lumière

Aller en bas 
+5
sol-eille
Cassy
Eva-Alix
ESCANDELIA
Sherkane
9 participants
AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Passeur de lumière Empty
MessageSujet: Passeur de lumière   Passeur de lumière I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:09

Je sillonne le monde
Pour des cachets de misères
Avec dans mes bagages
Une envie de découvertes

Nouvelle équipe à chaque fois
Partage de savoir-faire
Les cathédrales sont mes ateliers
Les nefs des bouquets de lumière

Perché en haut de l’échafaudage
A peine protégé d’une chute mortelle
Avec Dieu pour seul vis-à-vis
Je crée LE vitrail, L’UNIQUE, le SEUL
Celui qui illuminera l’esprit et le cœur

Voilà ce qu’est ma vie
L’histoire d’un coup de foudre
Entre le ciel et le vitrail

Je suis UN PASSEUR DE LUMIERE
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Passeur de lumière Empty
MessageSujet: Re: Passeur de lumière   Passeur de lumière I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:28

Trés original ce texte en hommage à ces artistes méconnus que sont les passeurs de lunmière. Un beau kaléïdoscope , beau comme un vitrail !
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Passeur de lumière Empty
MessageSujet: Re: Passeur de lumière   Passeur de lumière I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:37

jolie poème libre comme une ode aux passeurs de lumière , très rythmé, fluide et vraiment agréable à lire, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Passeur de lumière Empty
MessageSujet: Re: Passeur de lumière   Passeur de lumière I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:39

Passeur de lumière 100_1910
Chapelle de la Madeleine en Pays Basque

Le titre est superbe, le poème très beau, et la sensation qu'il laisse très agréable.
Pas pu m’empêcher de l'illustrer sunny
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Passeur de lumière Empty
MessageSujet: Re: Passeur de lumière   Passeur de lumière I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:17

les mots dérivent sur une palette si variée selon leurs auteurs... c'est très agréable et plein de surprises ! J'adore cette consigne...

Et j'aime beaucoup ce que tu en as fait Sherkane !
Passeur de lumière : chouette métier !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Passeur de lumière Empty
MessageSujet: Re: Passeur de lumière   Passeur de lumière I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:18

Métier ô combien difficile ...
Assorti du nom de "passeur de lumière", le créateur de vitraux d'églises et cathédrales devient un magicien .

Sherkane salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passeur de lumière Empty
MessageSujet: Re: Passeur de lumière   Passeur de lumière I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:53

Quelle belle expression : le passeur de lumière ! C'est exactement la définition d'un vitrail. Et j'adore ce poème où les mots imposés sont utilisés avec justesse ! Bravo Sherkane. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Passeur de lumière Empty
MessageSujet: Re: Passeur de lumière   Passeur de lumière I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:52

Très belle idée que de rendre hommage à ces artisans qui ont façonné des monuments qui paraissent à tout jamais éternels.

Assez fascinée par les techniques, savoir-faire, et secrets des "bâtisseurs de cathédrales", je trouve ton texte vraiment original, intéressant et vibrant.
Comme si l'on découvrait le témoignage de ce virtuose, qui signait son oeuvre par des signes étranges sur les pierres taillées.
bravo!

Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Passeur de lumière Empty
MessageSujet: Re: Passeur de lumière   Passeur de lumière I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:15

Très beau poème/hommage aux maîtres verriers du Moyen Âge qui ont apprivoisé la lumière pour en parer les cathédrales. salut bas
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Passeur de lumière Empty
MessageSujet: Re: Passeur de lumière   Passeur de lumière I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:18

Belle expression que celle de "passeur de lumière", très poétique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passeur de lumière Empty
MessageSujet: Re: Passeur de lumière   Passeur de lumière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passeur de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... Une part de lumière.
» ombre et lumière...
» En ce temps-là, la lumière ...
» Lumière absente
» Ombre et lumière de l'escalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 248-
Sauter vers: