Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réveil difficile

Aller en bas 
+5
ESCANDELIA
kz
Admin
Amanda
Nerwen
9 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Réveil difficile Empty
MessageSujet: Réveil difficile   Réveil difficile I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:32

Pendant que je dormais, pendant que je rêvais, les aiguilles ont tourné, il est trop tard !
Presque 10 heures ! Non ! Je n’le crois pas ! Et Monsieur Grimaud ne le croira pas non plus !
Monsieur Grimaud c’est mon patron. Un de la vieille école : tenue correcte et ponctualité exigée. Pour la tenue correcte, j’ai eu du mal, mais j’y suis arrivé. J’ai abandonné mes jeans baggys et mes tee-shirts informes pour le costume classique, ceci dans le plus grand respect de la clientèle. Car « la clientèle ça se respecte ». Dixit Monsieur Grimaud. Remarquez, je n’ai encore jamais eu connaissance de la moindre plainte émanant d’un client.

Comment ai-je pu m’endormir et ne pas entendre le réveil ? Il est vrai que, hier soir, ou plutôt cette nuit, j’ai fait une méga teuf avec les copains. Histoire de fêter ma première rentrée d’argent. Nous avons peut-être un peu exagéré sur la boisson et la fumette, mais une première paye ça s’arrose. Quand je suis rentré avec ma copine, nous avons juste eu le temps d’atteindre le lit.
Ma copine ? Elle est déjà partie ? Elle aurait pu me réveiller quand même ! Tiens, il ya un mot sur la table…
« Tu dors si bien, que je n’ai pas le cœur d’interrompre tes rêves. Je ne sais pas qui est cette Monica que tu as appelée langoureusement toute la nuit, mais comme je te rappelle que, moi, c’est Juliette, il n’est pas question que je reste avec un mec qui a des tendances de bigame. Salut et bien le bonjour à Monica ! »

Alors, là, c’est le bouquet ! Je viens de perdre, en une nuit, et mon boulot et ma copine ! Pour le boulot, ce n’est peut-être pas trop tard. Je vais embobiner Monsieur Grimaud avec une histoire bien ficelée et, de toute façon, le client de ce matin n’est pas pressé. Il ne dira rien, il ne se plaindra pas. Comment je le sais ? Ah, je ne vous l’ai pas dit ? Chez Monsieur Grimaud, je suis assistant thanatopracteur…
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Réveil difficile Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile   Réveil difficile I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:42

thanatopracteur, vite Wikipédia !
Ciel ! affraid affraid affraid
Un humour dévastateur dans ce texte très différent des autres !
J'adore ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Réveil difficile Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile   Réveil difficile I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:50

Mon dieu!!!!!!!!!! Tu n'as pas poussé l'humour noir jusqu'à faire de Monica... la cliente posthume de ce jeune homme fuite
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Réveil difficile Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile   Réveil difficile I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:32

J'ai adoré ce texte - beaucoup plus drôle que le mien, damned ! je suis jaloux. Un humour féroce ; quant au thanatopracteur, c'est une idée de génie ! mort de rire mort de rire
On comprend qu'il n'y ait ps de plaintes des clients mort de rire mort de rire
Les "jeans baggy et le tee shirt informe" te plante le décor de façon magistrale.

Fais nous encore rire Nerwen ! On en a bien besoin ! winner
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Réveil difficile Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile   Réveil difficile I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:44

donc tu veux embaumé monsieur Grimaut ? Dommage pour le boulot, c'est si difficile d'en trouver ! Pour Monica pardi, la prochaine il faudra la choisir plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Réveil difficile Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile   Réveil difficile I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:56

Alors là, un grand bravo!!! Moi aussi j'ai adooooré ton texte et la chute plus qu'inattendue! Enfin ce pauvre garçon a déjà fait bien des concessions professionnelles, s'il faut en plus qu'il fasse des choix dans sa vie personnelle, c'est beaucoup non?! Finalement, sa copine lui rend service Wink

Encore bravo pour ton humour!
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Réveil difficile Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile   Réveil difficile I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:25

Je me joins aux autres, bravo pour ton texte, magistral !

Bon, j'ai aussi dû chercher le thanatotruc, même si j'avais un peu deviné la signification (mais loin d'avoir deviné qui étaient les clients de M. Grimaut avant que tu ne le révèles)

bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Réveil difficile Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile   Réveil difficile I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:54

Quel humour déjanté, je comprends enfin pourquoi ses clients n'ont jamais émis la moindre plainte!!! Mais M. Gremaud sera peut-être un peu moins indulgent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveil difficile Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile   Réveil difficile I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:33

Ça, c'est enlevé, Nerwen ! Et quelle chute ! éclat de rire salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Réveil difficile Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile   Réveil difficile I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:56

Les textes se suivent et parfois se ressemblent (un peu). Je viens juste de lire le texte de KZ et voilà que dans ce "Réveil difficile" aussi, les catas s’enchainent. Mais autant le premier est sombre autant celui-ci est plein d’entrain et même d’allégresse, malgré son soupçon d’humour noir. Sûrement qu’en dehors de leur travail les thanatopracteurs, comme les croquemorts, sont de joyeux drilles. Monica serait-elle une récente cliente qui aurait impressionné le narrateur ?
Un vrai plaisir de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil difficile Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile   Réveil difficile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corpus Christi
» Accouchement difficile
» Brassens et moi, une relation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 258-
Sauter vers: