Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et si jamais demain petit homme

Aller en bas 
+5
kz
Sherkane
alainx
trainmusical
sol-eille
9 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:02

Et si jamais demain petit homme


Et si jamais demain petit homme, tous les gars du monde se prenait par la main,
Et si jamais demain petit homme, tous les papis du monde prenait la main de leur petit autant d'affection et d'Amour,
Et si jamais demain petit homme, tous les gens au monde avait ce même regard bienveillant pour tous les enfants du monde,
Et si jamais demain arrivait vraiment demain
Alors demain serait en paix, une grande bulle de calme et d'Amour se loverait tout autour de la terre.
Rêvons petit homme à un monde meilleur et ne t'inquiète pas je serais là, près de toi,à te couvrir d'Amour, à m'émerveiller devant tes premiers pas...je t'expliquerais la vie, la nature,je t'apprendrais les arbres, les saisons,les fruits qu'on mangerait en cachette dans le jardin juste pour rire, juste pour en être complice mon petit-fils.
Oh oui petit homme, accroche-toi à ma main, je suis si fier d'être ton grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:22

Très joli Sol-eille.

La manière que c'est écrit me rappelle le poème de Paul Fort, La ronde autour du monde, c'est voulu? http://lazil.chez.com/ronde.htm

bravo
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:49

Un beau texte qui donne espérance et souffle.

Certes nous rêvons !
Mais que deviendrions-nous sans ces rêves-là...


smacks
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:28

Un texte où jaillit le bonheur et la vie

bravo
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:48

C'est moins le côté rêve que je privilégierais plutôt que ce moment d'étonnement que me suggère la photo, rendu par l'écart de volume et de pilosité entre chaque personnage.
Ce qui n'exclut pas la tendresse, ici évidente dans l'expression de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:27

Tu as fait parler le grand-père. Tu as su te mettre à sa place pour trouver les mots d'amour d'un papi à son petit-fils ou fille.
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:46

Beaucoup d'espoir dans ton texte et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:32

bravo
Il faut y croire, il faut s'accrocher aux étoiles d'espoir !
Enfin un texte qui positive ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:45

C'est un joli rêve qui est proposé là.
Il est encore plus beau quand je me laisse à y croire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:44

Merci pour vos commentaires...
Un ptit peu en manque de temps mais je viens vous lire très vite !
Bonne semaine.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:19

sol-eille a écrit:
je t'apprendrais les arbres, les saisons,les fruits qu'on mangerait en cachette dans le jardin juste pour rire, juste pour en être complice .

Il y a des rires de bonheur qui transpirent dans ce projet! Que ça doit être beau d'être grand père! Merci de nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:43

J'imagine oui fcplume que c'est beau d'être grand-père...
Je ne suis "que" mère... pas encore grand-mère... mais c'est ainsi que je vois les relations d'un aïeul à son petit petit enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si jamais demain petit homme Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais demain petit homme   Et si jamais demain petit homme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si jamais demain petit homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Homme...
» Petit Homme
» Petit d'homme
» Le petit garçon et le petit train
» Un homme à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 110-
Sauter vers: