Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au grand bal de 2009

Aller en bas 
+11
Joe Krapov
alainx
sprite
MESANGE
Nerwen
Admin
pati
BRIGOU
kz
trainmusical
joye
15 participants
AuteurMessage
joye
Maîtrise le sujet
joye



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:04

Janvier : Un bel homme est arrivé au bal. Oh, que je l’aime, il fait battre mon cœur ! J’ai tant d’espoir quand je le regarde droit dans les yeux, quand je l’entends parler…

Février : Le bel homme invite 17.000 troupes à aller danser en Afghanistane. Mais j’ai toujours l’espoir qu’il me regardera…

Mars : Il fait le fier, le bel homme, il se fait prier par les généraux, il parle d’aller danser avec Pakistane, qui c’est ? Encore une qui l’admire ?

Avril : Oh ! Il s’en va en Europe ! Cela fait un moment que je ne peux plus aller danser en Europe, mais je l’attendrai fidèlement ici.

Mai : Je l’entends parler des voitures. Il exige que toutes les voitures soient plus efficaces. Oui, bonne idée ! Il faudra que cela soit une réalité avant 2016. Ah !
On aura donc le temps de danser un slow…

Juin : Le bel homme a encore oublié de ses promesses, les gays n’ont toujours pas d’égalité dans le militaire. Il a dû oublier qu’il n’a qu’à signer l’ordre, comme a fait Truman pour y intégrer pleinement les noirs, aux années cinquante. Mais il est si beau dans son smoking, et tant de gens veulent danser avec lui ! Il a dû tout simplement oublier sa promesse…

Juillet : Je ne le comprends pas, ce bel homme, il a dit sans réfléchir que la police n’a pas réfléchi…

Août : Oh ! J’entends tellement de cris partout au dehors, des menteurs qui hurlent des absurdités ! On n’entend plus la musique ! Mais le bel homme ira les calmer, je le sais…Mais où est-il passé, le bel homme, on ne l’entend pas, on ne le voit plus ?

Septembre : Mon anniversaire ! Il m’invitera sûrement à danser, non ? Il se souviendra d’au moins une de ses promesses, non ?

Octobre : On annonce que le bel homme reçoit le prix de la paix. Oui, pourquoi pas, je ne suis pas la seule qui le trouve beau ! Les soldats qu’il envoie en Irak et en Afghanistane doivent être heureux…

Novembre : Je remarque que moins de 50 % des danseurs veulent encore danser avec lui. Le bel homme est parti en Chine. Mais personne ne veut danser avec lui là-bas non plus.

Décembre : Le bel homme dit que ce n’est pas nécessaire que le gouvernement assure une option d’assurances moins chère pour les pauvres. Et moi, j'attends toujours qu’il m’invite à danser, qu’il me dise les choses que je voudrais entendre...

Heureusement qu'il y a toujours l’année prochaine ! Je garderai encore ma belle robe, un peu moins fraîche, certes, mais qui servira peut-être en 2010. Après tout, c'est toujours mieux attendre sans danser que se faire piétiner par ce crétin du Texas...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:58

Au moins tu auras ouvert le bal pour la première consigne du nouveau forum flower

ça me plait beaucoup ton texte, et c'est très parlant de ce qui se passe chez toi. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:24

Très joliment fait. Beaucoup de maîtrise dans le dégradé progressif des sentiments avec l'espoir quand même. Et puis, ce léger contrepoint affectif.

Sans parler du coup de pied de l'âne pour le prédécesseur. Tout cela est très bien fait. bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:34

J'aime beaucoup Joye !
Tu as réussi ton sujet tout en gardant beaucoup d'humour. bravo
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:49

original de traiter cette consigne sous forme de journal annuel. bien vu.

pour ma part, j'ai lu plus de désappointement que d'humour, (sauf à la fin) dans ce texte.
il faut peut-être laisser le temps au temps, non ? après tout, le changement est radical, entre le crétin et le danseur...

le tout est de savoir si on le laissera bien mener la danse Wink

bravo, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 1:48

J'ai beaucoup aimé cet inventaire annuel.
Vu d'ici, nous avons vécu la joie de son élection, l'espoir qu'il a, qu'il suscite encore pour un monde à la débandade qui se cherche un leader.
Nous sentons la déception chez beaucoup d'entre vous.
Peut être le monde a -t-il été trop pressé.
Peut être le monde s'est-il trompé en criant avec force qu'il était le seul à faire changer les choses.
Mais nous gardons beaucoup d'admiration pour ces grands électeurs qui ont osé aller de l'avant en choisissant un homme différent et avec autant de charisme.
Perso, je vous envie, parce qu'il incarne malgré tout l'espoir.
Et qu'un monde ne se change pas en 1 an.
Et moi ici, l'espoir je ne l'ai jamais eu.

Kaléïdoblog serait parfait pour ce genre de débat cool !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:13

Laissons du temps au bel homme, il a tellement de mal à faire bouger certains de ses danseurs qui traînent la patte....
Ah, si tous étaient comme toi, Joye, toujours prêts à danser ! big wink
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:22

Originale façon de traiter la consigne!

Quant au bel homme dont tu parles, son rayonnement est impressionnant!
Tout de même, n'est pas tout seul pour faire bouger tout un pays. Faut beaucoup d'énergie pour mettre en mouvement de l'inertie, voire des forces contraires!

Je lui souhaite de tenir bon malgré l'adversité et les résistances!
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 0:57

Quand le bel homme a ete elu, ma reaction a ete: pauvre homme! il arrive a un bien mauvais moment de l'histoire et dans peu de temps il deviendra bouc emissaire de toutes les tarres de la terre. Parce qu'il y a longtemps a mon avis que ce ne sont pas les politiciens qui menent la danse. Pour danser, ca, c'est sur, ils dansent tres bien, et j'aimerais bien aussi qu'il m'invite a danser ce beau danseur a la couleur de ma fille, mais je prefere encore le voir evoluer au bras de sa Mi chelle, femme entiere, dont j'admire la prestance.
Ceux qui menent le bal, l'orchestre de fond envoutant et veul, ce sont les financiers. En tirant les ficelles de leurs bourses, ils font danser tous les autres pantins humains au bout de cordes qui s'embrouillent souvent.

Il y a un autre danseur, figurant pietre derriere les nouveaux Astaire-Ginger noirs, mais dont je suis finalement tombee amoureuse aussi. J'ai cru comprendre par certains textes qu'il sert a faire vendre des cafetieres en francophonie. Je ne suis pas tombee amoureuse comme beaucoup quand il se tremoussait en beau docteur dans une serie televisee bidon (mais que tous les etudiants en medecine regardent pendant leurs revisions! Fait!), mais lors d'interviews donnees pendant la promotion de son film Syriana, entierement finance par lui et Spielberg et n'ayant percu aucun cachet bien qu'ayant revetu 20 kgs de plus pour le role... pour etre plus credible.

Un film sans heros specifique, qui demontre bien la machine infernale de l'or noir et des valeurs que l'on attribue au symbol de l'echange monetaire.... qui a remplace l'or jaune qui a remplace la soie qui a remplace les coquillages de Cauri qui a remplace.... ? un os de dinosaure?

Regardez le, ce film, et dites-moi si vous n'auriez pas envie qu'il vous invite a danser aussi ce danseur qui a quelque chose dans une cervelle ... ma foi, malgre tout bien abrite dans une enveloppe pas desagreable a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:57

Rhalala !!

Si on attend encore que les changements viennent par les hommes politiques !...

Qui a fait les changements dans l'humanité ?
" le Peuple dans La Rue !! "

"Aux armes citoyens !
Formez vos bataillons !"

C'est pas moi qui le dis, c'est Sarko qui le chante...
et qui veut le faire chanter à tous les bons petits français dans les écoles (De souche, et qui n'ont pas la casquette à l'envers...)

Mais bordel, qu'est-ce qu'on attend !

vive moi

(suis remonté moi en ce début d'année... Ça va chauffer !...)
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:51

A la grande histoire des Uhesses je préfère les petites histoires de Joye !
Normal : les cigales sont branchées chanson plutôt que danse !
Résiste bien quand même, little Iowanian fourmi...dable ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 1:58

J'ai simplement été très touchée par ton texte Joye... Je crois me souvenir que tu étais enthousiaste à l'époque. Qui ne l'était ? J'imagine que ta déception (et celle de bien d'autres) peut être à la mesure de l'espoir dans un changement. Mais effectivement, un changement ne se fait pas en un an ! (Et l'Afghanistan était d'ailleurs annoncé... Question d'Otan aussi, faut pas l'oublier...) Il faut au moins deux mandats (ou "x" législations) pour que les choses changent, que les lois portent la marque de l'évolution des esprits. Les lois de la Révolution française sont nées aussi des Lumières et de crises politiques anciennes, d'élans vers plus de démocratie dans l'Ancien régime, 1789 ne s'est pas fait en un jour, si je prends l'exemple de 1789!)

Il a fallu au moins deux législatures en Belgique, à partir de 1998, pour qu'on légifère enfin sur des questions de société cruciales et qu'on obtienne des avancées spectaculaires en matière de droit civil (et sur des dossiers aussi critiques que l'euthanasie, par exemple) et la résistance était - restait très forte ...

Les hommes politiques ne sont pas des sauveurs. Je crois tout de même que cette élection même (en elle-même) reste une précieuse avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:21

Une belle idée que de raconté au fil des mois.

Je crois pour ma part, qu'un homme seul ne peut pas changer le monde. Et il y a des hommes seuls dans chaque pays (du moins je l'espère). Mais ces hommes seuls sont incapables de s'assembler pour le changer, et aussi, de convaincre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:05

Très jolie façon d'aborder la consigne Joye.
Espoir s'effritant mais cherchant à être tenace... On lui souhaite de tenir en 2010 au fil d'espoir restant...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:19

Joye, j'ai adoré ta façon de raconter ton année usaéenne, ton espoir déçu..
Mais non, faut pas, il na pas dit son dernier mot...
Laisse-lui le temps, le temps de venir t'inviter à danser...
Et son chien s'appelle " Bô", ça veut tout dire ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:32

À tous : Merci d'avoir apprécié la forme de mon texte sinon le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:43

Une consigne abordée de façon originale... comme toujours ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au grand bal de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au grand bal de 2009   Au grand bal de 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au grand bal de 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand peuple
» Le grand échiquier
» Alexandre le grand.
» Grand-père ?
» A mon grand-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 105-
Sauter vers: