Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alexandre le grand.

Aller en bas 
+2
Amanda
Charlotte
6 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Alexandre le grand. Empty
MessageSujet: Alexandre le grand.   Alexandre le grand. I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:14



Je viens d’un jardin où la reconnaissance du mal m’a conduit en enfer.
C’est grâce à l’écriture que je n’y pourris pas.
J’écris pour me rappeler à mes monstrueux souvenirs, pour ne pas les exorciser de ma mémoire et traquer la vérité crue, intolérable.
On m’a tout inventé quand j’étais enfant .On a voulu me confiner dans l’Eden de l’innocence.
On m’a raconté des histoires à mourir pour paraître toujours heureux et con à la fois.
J’y ai cru un temps , le temps de mon enfance, de fan fan de mon Papa, de mon grand Papa, jusqu’à ce que j’y crois moins, jusqu’à ce que j e n’y crois plus.
Il était interdit de voir, de regarder, d’entendre, de chercher la vérité face à eux, face à moi.
Celle ci n’existait pas, celle-ci n’avait laissé aucune trace, aucune signature familiale, il n’y avait donc rien à voir. Allez, circulez, toujours plus loin, toujours plus bas en Suisse où tout est beau, neutre et blanc comme la neige.
Mais je me fais insistant, tenace, il s’agit de ma question de vie ou de mort.
Je découvre des vérités à vomir de ma famille de gens très bien avec lesquels je ne veux pas, plus, collaborer.

Dans mon jardin, où s’entassent avec les années, pensées et impatiences, je déterre, j’arrache le noir des racines et je les jette en pâture à la face d’un monde qui a trahi, qui pue de mensonges. C’est une bibliothèque souterraine infâme qui remonte à la surface.
Depuis, j’ai des ennemis mais je m’en fous.


J’écris pour dénoncer ceux qui trompent en couchant avec le mal.
J’écris pour dénoncer un passé dont je refuse l’héritage.
J’écris pour ne pas me haïr de m’être tu, quitte à ce qu’on me descende, quitte à ce qu’on me brûle vif.
Qu’on ne me reproche jamais un jour, de n’avoir rien dit, d’avoir menti en paroles, en actions, en omissions, pour un passé ennemi.
Voilà c’est dit.
Désormais j’espère pouvoir écrire en paix dans toutes les langues et faire éclater toute la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Alexandre le grand. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le grand.   Alexandre le grand. I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:11

Charlotte, ce texte est remarquable.
Je lis et relis le dernier paragraphe pour bien m'en imprégner.

Comme je n'ai pas ton background, peux-tu m'expliquer le titre ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Alexandre le grand. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le grand.   Alexandre le grand. I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:04

J'ai écrit ce texte suite au dernier livre que j'ai bcp bcp apprécié d'Alexandre Jardin; qui s'intitule "Des gens très bien"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Alexandre le grand. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le grand.   Alexandre le grand. I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:09

Magnifique texte Charlotte. Je suis admirative et j'aimerais que tu écrives plus ici Smile
Merci pour la petite explication, un livre à mettre sur ma pile flower
Revenir en haut Aller en bas
titruk
Occupe le terrain
titruk



Alexandre le grand. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le grand.   Alexandre le grand. I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:56

j'aime énormément ce que tu as écrit et la manière dont tu l'as écrit... salut bas
Vraiment j'ai ressenti toute ta rage, et ton émoi... klennex2
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Alexandre le grand. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le grand.   Alexandre le grand. I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:23

Oui, merci, Charlotte, maintenant C plus clair !

Quel beau texte ! flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Alexandre le grand. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le grand.   Alexandre le grand. I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:05

tu as bien raison Charlotte !
on devrait toujours être soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Alexandre le grand. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le grand.   Alexandre le grand. I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:47

Oui un beau texte qui m'a tout de suite fait penser au dernier livre d'Alexandre Jardin, je n'ai pas de mérite puisque j'avais vu une interview de lui. Ton texte restitue très bien l'intention de l'auteur. ça fait du bien de te lire Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre le grand. Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le grand.   Alexandre le grand. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre le grand.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au grand bal de 2009
» Un grand peuple
» Le grand échiquier
» Grand-père ?
» A mon grand-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 154-
Sauter vers: