Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qu'est-ce qui se passe ?

Aller en bas 
+5
Admin
catsoniou
sprite
Nerwen
sable du temps
9 participants
AuteurMessage
sable du temps
Prend ses marques
sable du temps



qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qui se passe ?   qu'est-ce qui se passe ? I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:45

- C'est encore bloqué, ce n'est pas vrai, qu'est-ce qui se passe encore ? Aïe, vous ne pouvez pas faire attention où vous mettez les pieds ! Vous voulez sortir! eh bien moi aussi .
Ah! Ce couloir 5 !
- Oh! tu es là ma petite, comment vas-tu ? Ben oui, c'est l'embouteillage, comme chaque soir! Que fait Fourmi futée !... et cette agitation,ces va-et-vient incessants, me flanquent le tournis... où vont-elles si pressées ?
- C'est l'équipe de secours avec les fourmis d'avalanche ; faut dire que le coup de pied d'hier a dévasté la moitié de la fourmilière et pour tout reconstruire ça va être un vrai travail de … Au fait, tu as lu le dernier Werber ? Il parle de nous, c'est bien ; si tu veux, je te le prêterai … ou pas ! Fais pas cette tête, je plaisante ! Depuis quand les fourmis ne seraient pas prêteuses ?
- Bon alors on avance? Je suis pressée, les enfants m'attendent.
- Si j'arrive à me hisser sur la pointe des pieds, aïe, ne poussez pas, je saurai peut-être, ce qui bloque la sortie …?
- ah! je vois … c'est l'autre devant la porte … tu sais, celle qui se prend pour une diva d'opéra… elle a chanté tout l'été, dit-elle …
- faut faire quelque chose …
- eh bien, que quelqu'un lui dise d'aller danser
et qu'on en parle plus, parce que sinon, je vais être à la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui se passe ?   qu'est-ce qui se passe ? I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:48

Bravo ! Un vrai petit bijou pour illustrer la consigne. quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui se passe ?   qu'est-ce qui se passe ? I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:11

Ah laugh (ontaine), pardon, La Fontaine approuverait certainement ce petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui se passe ?   qu'est-ce qui se passe ? I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 6:12

Citation :
Depuis quand les fourmis ne seraient pas prêteuses ?

C'est vrai, ça ! Il faut en finir avec la réputation de radine que leur avait taillée La Fontaine lol! avant même de lire le formidable livre de Werber que tu as bien fait de rappeler ici . bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui se passe ?   qu'est-ce qui se passe ? I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:58

Bravo Sable du temps. Les coups de pieds malencontreux ont des conséquences à la werber, qu'on se le dise flower
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui se passe ?   qu'est-ce qui se passe ? I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:23

Moralité, ne jamais déranger le bel ordre industrieux de la fourmilière ... Bravo Sable du temps, je me réjouis de te lire ici !
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui se passe ?   qu'est-ce qui se passe ? I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:22

j'aime bien l'idée des fourmis qui lisent Bernard !...

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui se passe ?   qu'est-ce qui se passe ? I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:26

Citation :
tu sais, celle qui se prend pour une diva d'opéra… elle a chanté tout l'été
Si elle danse aussi mal qu'elle chante, elle va tomber la pôooooooooovre. éclat de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui se passe ?   qu'est-ce qui se passe ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:23

Va falloir que je le lise ce livre pour changer d'idée sur les fourmis !!

Bravo pour ton texte, mais je m'inscris au comité de soutien des cigales et cigalounes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui se passe ?   qu'est-ce qui se passe ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qui se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise passe
» Le temps passe
» La veuve qui passe.
» Une passe délicate
» Blanc passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 139-
Sauter vers: