Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et si ca vous arrivait ?

Aller en bas 
+5
alainx
Admin
Silhène
sprite
ilescook
9 participants
AuteurMessage
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:40

« C'est encore bourré » qu'elle dit celle qui est à côté de moi

Je la regarde un peu hébétée et je me frotte les yeux car c'est sûr je n'y crois pas !

Une fourmi ?? ce n'est pas tellement parce qu'elle parle que je suis étonnée c'est plutôt parce qu'elle est de ma taille !! Ca doit être un horrible cauchemar !

« Où je suis ?? » - je crie fort – en général ca me réveille.

« T'es dans le couloir n°5 ma vieille, me réplique t'elle, et y'a encore des embouteillages »

Le couloir n° 5 ?

Là je suis sûre que je ne suis pas en plein cauchemar, mais que je dois délirer ! Ais-je trop abusé d'alcool hier au soir ? D'ailleurs la fourmi - si fourmi il y a vraiment – elle a dit "c'est encore bourré"... p'être bien qu'elle voulait dire « t'es encore bourrée ! »

D'ailleurs je ne me sens pas bien du tout, j'ai l'impression d'étouffer, de ne plus respirer..

et on me pousse derrière, c'est comme dans le métro, tu es obligée d'avancer !

J'ai dû trop lire Kafka ou alors.... est ce le fameux « tunnel de lumière » … ou ais-je abouti en enfer ?

Moi j'y croyais un peu en la réincarnation... mais là !!! en fourmi ??? ah non !! je proteste violemment.

D'abord je n'aime pas les tunnels... et puis je n'aime pas être dans un troupeau qui obéit au doigt et à l'oeil et puis je n'aime pas les fourmis, à tout dire j'en ai toujours eu peur.

Je n'aime pas les insectes non plus, moi je voulais me réincarner en oiseau pour pouvoir voler et être libre !

Je regarde avec horreur mon nouveau corps, pouahhh ! toutes ces pattes ridiculement fluettes .. et ses yeux proéminents !

Des embouteillages ? Je vais leur en faire un bel embouteillage moi !

« STOP ! Je refuse d'avancer !»

Autour de moi, je sens l'indignation, le mépris et très vite la haine !

« Appelez les soldats, y'a une rebelle »

On dirait que j'ai la gale tellement toutes elles s'éloignent de moi.

Ils sont là, je les vois avancer armés de leurs matraques, je crois bien que ma dernière heure de ma vie de fourmi est arrivée. Ouf ! C'est les yeux bien ouverts que je les défie, car TOUT pour moi, sauf cette vie là.....

« allez circulez , y'a rien à voir »... ils évacuent ce qui reste de moi

Elles avancent, se pressant un peu plus …. et pourtant quelque part dans leur cerveau une petite graine a été semée. Etre un oiseau ? S'échapper de ce tunnel ? Liberté ???

Mais elles sont tellement formatées qu'il leur faudra bien des années peut-être pour que ce rêve utopique devienne réalité et qu'elles se révoltent...

D'une seule voix en choeur elles stressent :

« je vais être à la bourre »
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:26

Encore une version inattendue, bravo! et pour la prochaine vie, aigle ou roitelet? zen
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:52

lol! roitelet ou mieux encore alouette (mais avec une tête) et surtout ne me plumez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:54

Quel cauchemard noooon ! , mais quel texte original, aussi.

Allez, une p'tite chanson pour te remettre de tes émotions :
https://www.youtube.com/watch?v=y8onxYa8Qyw
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:06

Et quel plaisir de retrouver tes mots sunny
Ta fourmi n'aura-t-elle vécu que pour semer la petite graine de conscience dans le cerveau de ses consoeurs?
C'était peut être là son ultime rôle avant d'aller au paradis !
Belle inspiration bravo
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:23

Silhene : merci ca fait du bien d'entendre cette chanson pleine d'espoir !

Cassy : je ne la voyais même pas paradis ma p'tite fourmi rebelle... mais au moins si elle a pu servir à quelque chose ca me réconforte !


Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:55

quelle joie de te retrouver...
Et quelle qualité de texte pour un retour !

J'adore l'originalité de ton choix.

cool !
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:21

Merci Alain mais je n'ai pas vraiment choisi de le traiter comme ca... je ne vois pas comment j'aurais pu le traiter autrement, c'est bizarre !

D'ailleurs j'étais persuadée ne pas être la seule à l'avoir traité comme ca et j'ai été surprise à la lecture de vos textes que je fais toujours apres avoir rédigé le mien
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:36

Citation :
Mais elles sont tellement formatées qu'il leur faudra bien des années peut-être pour que ce rêve utopique devienne réalité et qu'elles se révoltent...

Cette phrase à propos d'insectes qu'on dit privées individuellement d'intelligence pourrait , me semble-t-il ,
s'appliquer aux humains qui ont parfois des comportements calqués sur les fourmis... Et si nous n'étions en quelque sorte que des insectes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:38

Le ferment de la rébellion dans la fourmilière, je vois ça d'ici. Vas-tu faire concurrence à Bernard Werber et écrire un nouveau best-seller ?
bravo! J’aime beaucoup ton texte !
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:52

Catsoniou : il en faut du courage pour se rebeller individuellement et non en masse derrière des leaders.

C'est vrai que pour beaucoup ils suivent le courant au gré du vent. Et parfois ils brulent même ce qu'ils ont adoré

Nerwen.... un best seller ? loin de moi cette idée, je ne crois pas que ca me plairait car je suis une femme de l'ombre. Et en plus je n'ai même pas lu ce Bernard Werner mais je suis inscrite à la bibilothèque et promis, je vais me le procurer, car vous m'en avez donné envie

Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:08

Ah ben voila, avec cette consigne, nous voilà avec une nouvelle tite fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:13

ilescook a écrit:
Et en plus je n'ai même pas lu ce Bernard Werner mais je suis inscrite à la bibilothèque et promis, je vais me le procurer, car vous m'en avez donné envie.
Je ne l'ai pas encore lu non plus, pourtant pour ce que j'en ai aperçu il est indispensable, joliment moqueur de l'espèce humaine.
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:17

Claudie : nouvelle p'tite fourmi ... mais rebelle lol!

Feuille : si c'est légerement moqueur de l'espece humaine, je suis sûre que ca va me plaire !

Je n'aime pas les fourmis... mais c'est partagé pour une certaine espece humaine... trop nombreuse à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ca vous arrivait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca vous arrivait ?   Et si ca vous arrivait ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si ca vous arrivait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous
» intériorité
» Je vous aime.
» ... que vous en dire...
» Indignez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 139-
Sauter vers: