Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Devenir d'un héritage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Devenir d'un héritage Empty
MessageSujet: Devenir d'un héritage   Devenir d'un héritage I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:17

- Charles-Edouard, avons nous encore cette maison sur ce lac du Canada qui nous vient de notre aïeul, Forrest Wood ?

- Oui, très chère . Ne vous souvenez-vous pas que vous l'aviez gracieusement prêtée à Marie-Chantal et Rodolphe pour y passer leur lune de miel ?

- Oui, mais bien des lunes ont passé depuis , voyons ? Deux ans déjà … Ils n'ont donc pas besoin de travailler , ces tourtereaux ?

- Mais très chère , auriez-vous oublié que vous leur avez aussi accordé une confortable rente qui les dispense de s'user au travail pour lequel ils ne sentent aucune attirance particulière.

- Et bien, cela a assez duré ! Faites le nécessaire afin qu'ils déguerpissent d'ici deux semaines et informez-les que la rente ne sera plus versée à partir de la Toussaint .

- Mais enfin , permettez , très chère ; Marie-Chantal et Rodolphe ne sont-ils pas vos petits cousins préférés ? Et qu'allez-vous faire de cette charmante petite maison , votre générosité a-t-elle d'autres projets de bienfaisance en vue ?

- Certainement, mon ami , certainement ! N'entendez-vous pas monter la révolte dans les villes de France ? Je crains que ce bon Nicolas ne sous-estime les risques !

-Craindriez-vous une révolution ? Mais qu'y pouvez-vous ?

-Mon pauvre Charles-Edouard, vous ne comprendrez jamais rien ! Vous allez donc appliquer scrupuleusement mes consignes :
1 – vous vendez la maison sur le lac.
2 – le produit de la vente sera versé à la Sécurité Sociale , ainsi que chaque mois une somme d'un montant égal à la rente de ces deux jeunes crétins , et puis non, vous doublerez cette somme et vous achèterez une page entière du Figaro pour inciter mes amis à faire de même. Et arrangez-vous pour qu'à la prochaine manif, il y ait une caméra de télévision sur mon parcours .

- Juste ciel ! Vous n'allez pas vous mêler au peuple ? Que vont dire vos amies ? Ne serez-vous pas la risée des salons ? A moins qu'on vous désigne comme une brebis galeuse ?

- Mon pauvre ami , soyez donc au dessus de ces gourdes … Il vaut mieux lâcher du lest avant que ça tourne au vinaigre pour nous, les riches. Ces largesses n'écorneront qu'à peine mon patrimoine et l'effervescence passée, je saurais me refaire une santé financière.

- Ouf, me voilà rassuré ! Bravo , très chère !


Et voilà comment je conçois l'évolution de cette maison qui, j'en suis persuadé, serait flattée de l'aventure .
On peut toujours rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Devenir d'un héritage Empty
MessageSujet: Re: Devenir d'un héritage   Devenir d'un héritage I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:33

C'est chère Marie-Chantal sait naviguer ..

Bravo Catsoniou tu nous écris un dialogue délicieux flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Devenir d'un héritage Empty
MessageSujet: Re: Devenir d'un héritage   Devenir d'un héritage I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:35

Ainsi Forrest Wood aurait un héritier ! Mais alors c'est une vraie saga !
Je suis absolument épatée par ton imagination et ton art malicieux de mêler l'imaginaire à la réalité sociale lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Devenir d'un héritage Empty
MessageSujet: Re: Devenir d'un héritage   Devenir d'un héritage I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:29

Merci Brigou et Amanda bisou
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Devenir d'un héritage Empty
MessageSujet: Re: Devenir d'un héritage   Devenir d'un héritage I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:59



et oui, Amanda, une vrais Saga, tiens, t'en voila un autre bout

https://kaleidoplumes.forumactif.com/consigne-140-f76/bernard-beam-peter-plank-t1298.htm

en tout cas, Catsionou merci de l'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir d'un héritage Empty
MessageSujet: Re: Devenir d'un héritage   Devenir d'un héritage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir d'un héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'âme en devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 140-
Sauter vers: