Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trouver chaussure à son pied

Aller en bas 
+5
Charlotte
Amanda
Joe Krapov
catsoniou
trainmusical
9 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Trouver chaussure à son pied Empty
MessageSujet: Trouver chaussure à son pied   Trouver chaussure à son pied I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:46

Trouver chaussure à son pied
Il n'était plus question de marcher sur la tête, il lui fallait trouver chaussure à son pied pour son voyage. C'est dans cet optique que Basilio s'était rendu dans ce magasin de souliers situé dans la rue Montbazon.

Quelle patience avait Asuna, la jeune vendeuse: ça faisait deux heures que Basilio la monopolisait pour chercher toutes les formes possibles de savates qui existaient. Certainement qu'il voulait justement l'article qui n'existe pas. La pauvre Asuna, de petite taille et de corpulence moyenne, garda son sourire habituel. Cependant, elle devait certainement regretter que parmi tous ces collègues, c'est elle qui devait servir ce client bien particulier, de quoi grimper au mur. Basilio devait avoir la quarantaine, assez replet, avec des cheveux longs de couleur châtain plutôt clair et une barbe au look d'Artagnon.

- Voyez-vous Mademoiselle, ce voyage, ça fait des années que je le prépare et le départ est prévu dans une dizaine de jours. Alors, je pense être en droit de trouver chez vous le modèle qui me convient.
- Je suis désolée de ne pouvoir mieux vous servir Monsieur. Mais je ne comprends pas très bien quel type de chaussures vous voulez.
- Des chaussures ou bottes qui adhèrent fermement, répliqua Basilio
- Et ceux que je vous ai montrés n'adhèrent pas assez?
- Non! Pas pour marcher sur les façades.
- Sur les façades? Vous êtes alpiniste?
- Nenni! Le but de mon voyage est sur une autre planète où l'on ne se déplace pas comme sur la terre au sol, mais sur les façades de maisons, même pour aller boire une Guiness. Suis-je assez clair et allez-vous enfin me dénicher dans votre stock cet article pourtant pas si compliqué ?

Sur ces propos le sourire d'Asuna se transforma en inquiétude et elle ne sut quoi répondre. La peur l'envahit, cet homme était vraiment inhabituel et elle craignait ses réactions. Elle semblait attendre avec impatience le signal de fermeture du magasin. Justement la sonnerie retentit… enfin...

Je fus témoin de la scène. Toutefois, je ne saurais jamais la suite de cette histoire, car mon réveille-matin sonna, ce fut l'heure de se lever... mon rêve de la nuit se termina en queue de poisson...
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Trouver chaussure à son pied Empty
MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied   Trouver chaussure à son pied I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:17

Résumons : trainmusical n'a pu satisfaire ses désirs de varape ou alors, il a dévissé quand il était alpiniste parce qu'il avait lorgné les escarpins d'une jolie vendeuse et tout ce qu'il y a en prolongement des jolis petons, et une cloche de vache suisse avait fini de le perturber : patatras, les chaussures étaient restées collées à la paroi rocheuse.
Je prescrirais une Guiness le soir , voire plusieurs : excellent dérivatif aux rêves inachevés fuite
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Trouver chaussure à son pied Empty
MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied   Trouver chaussure à son pied I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:15

cool ! Dommage que ce ne soit qu'un rêve ! J'aime bien les histoires de magasins de chaussures :
https://www.youtube.com/v/gDhswBHTONo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Trouver chaussure à son pied Empty
MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied   Trouver chaussure à son pied I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:07

Moi aussi je trouve dommage que ce ne soit qu'un rêve...
Par contre je m'interoge sur son origine...
On ne rêve pas par hasard...
Aurais-tu des velléités d'évasion ? zen
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Trouver chaussure à son pied Empty
MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied   Trouver chaussure à son pied I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:20

Naturellement avec une queue de poisson comment trouver chaussure à sa taille au pied levé?!!!
Très bon.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Trouver chaussure à son pied Empty
MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied   Trouver chaussure à son pied I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:40

voilà un très bon usage de la consigne !...
J'ai beaucoup aimé.

Un petit bémol quant à la chute... (Pas de la façade !)
Tu aurais pu rester dans l'étrange...
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Trouver chaussure à son pied Empty
MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied   Trouver chaussure à son pied I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:45

Tres original ! Pour ma part je n'ai jamais rêvé de grimper au mur ni au plafond d'ailleurs ! Alors faut il que je me mette à la Guiness ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Trouver chaussure à son pied Empty
MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied   Trouver chaussure à son pied I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:25

Quel casse-pied ce réveil ! Faut toujours qu'il sonne au mauvais moment dodo

Dis, tu nous racontes la suite, dès que tu l'auras rêvée ? coucou
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Trouver chaussure à son pied Empty
MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied   Trouver chaussure à son pied I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:42

@Catsoniou: merci pour la prescription, que je ne refuse point tchin
@Joe: Merci pour Le Chat Botté de Thomas Fersen cool !
@Amanda: « Aurais-tu des velléités d'évasion ? » Pas tout faux en effet Wink
@Charlotte: « Naturellement avec une queue de poisson comment trouver chaussure à sa taille au pied levé?!!! » mort de rire
@Alainx: « Tu aurais pu rester dans l'étrange... » Très intéressant ce que tu dis, MERCI, car j'avais hésité justement.
@ilescook: si, si, demande aussi une prescription à Catsoniou et tu verras comme le rêve de grimpe est succulent LoL
@Silhène: casse-pied le réveil? Ce n'est pas moi qui vais te contrarier, c'est tellement vrai lol!

Merci pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Trouver chaussure à son pied Empty
MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied   Trouver chaussure à son pied I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:44

Pauvre Asuna!! Je n'aurais pas aimé être à sa place...
Excellent en tout cas, c'est vrai que t'aurais pu rester dans l'étrange jusqu'au bout, en tout cas je veux bien une suite moi aussi et si tu suis la prescription du docteur Catsoniou tu devrais bientôt la rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver chaussure à son pied Empty
MessageSujet: Re: Trouver chaussure à son pied   Trouver chaussure à son pied I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver chaussure à son pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pied-à-terre
» Bon pied bon oeil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 141-
Sauter vers: