Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cher Gérard

Aller en bas 
+4
Nerwen
Amanda
catsoniou
sol-eille
8 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Cher Gérard Empty
MessageSujet: Cher Gérard   Cher Gérard I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 6:26

Cher Gérard,

Comme tu le vois la maison est vide, je pars.

Je te laisse la clef, tout est là dedans…

Je t’entends déjà « Qu’est ce que tu veux que j’en fasse ? C’est quoi ce binz ? Mais qu’est ce qu’elle me fait ? Je ne sais pas me servir de ce truc là moi !!!»
Tu as la clef alors soit tu la jettes soit tu as la curiosité de savoir ce qu’il y a dedans. Et tu cherches à ouvrir tout ce qui se trouve dans cette p***** de clef, comme dirait Catsoniou… non, non ne cherche pas c’est un pote à moi.

Tu verras, une clef dite usb, c’est sans sentiment, froid, cynique, carré, sans fioritures, comme la vie à laquelle tu m’avais habituée, ça devrait te plaire ! Mais une dernière fois je t’ai tout organisé. Il y a des dossiers qui ouvrent sur des sous dossiers, rangés méticuleusement par ordre alphabétique. Je te laisse les ouvrir dans l’ordre que tu souhaites, bien comme il faut dans l’ordre ou au hasard… - essaie au hasard, un peu de fantaisie ça te changera - ne t’inquiète pas les dossiers ne s’autodétruiront pas dans les 3 minutes… ça n’explosera pas enfin pas physiquement parce que peut-être que le contenu de certains fichiers t’explosera à la figure !

Tu veux des indices, ah oui à la lettre « P », il y a « PXXX » non pas que cela soit un dossier compromettant pour toi et ta chère maîtresse - quoique ! surprise ! - mais plutôt, qu’à l’intérieur de ce dossier, d’autres dossiers qui amènent vers d’autres sous-dossiers comme par exemple : Police, Photos, Partage, Pétasse…

Je t’ai laissé le minimum légal (voir la lettre « L » comme Loi, tu trouveras tout, pas la peine de chercher sur google – kezako google ? oui, oui, un pote à moi, lui aussi !) et l’ordinateur, il faut bien que tu t’amuses avec cette clef, que je t’imagine cherchant le mot de passe : la clef ! Encore elle, je te vois la maudire ! Mais non il faut l’aimer si tu veux qu’elle te livre tous ses secrets, la respecter… peut-être que c’est un début vers une vie civilisée qui s’annonce pour toi, que ton arrivée en tant qu’Homme avec un grand « H » passera par un outil qui tient dans la main mais avec une mémoire immense.

Excuse-moi je m’égare !

Une dernière chose, les clefs de la maison sont dans la boîte à lettres et moi je prends la clef des champs… je devrais plutôt dire la poudre d’escampette.

Adieu.


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Cher Gérard Empty
MessageSujet: Re: Cher Gérard   Cher Gérard I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 6:46

Hé bé !!! L'est pas clair, le Gégé ...Mais bien fait pour lui, le cynique, carré, sans fantaisie lol!

Citation :
Mais une dernière fois je t’ai tout organisé. Il y a des dossiers qui ouvrent sur des sous dossiers, rangés méticuleusement par ordre alphabétique

sol-eille est la 2ème kaléïdoplumienne à évoquer organisation et rangement salut bas et en + elle est levée tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Cher Gérard Empty
MessageSujet: Re: Cher Gérard   Cher Gérard I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:20

lol! Sol-eille, bien fait pour Gégé !
Tu sais que je reste un peu sur ma faim, j'aurais aimé que tu développes un peu....
Mais pourquoi tu pars ?
D'accord il n'a pas de fantaisie et une maîtresse, mais je suis sûre que tu pourrais ajouter des choses plus croquignolesques !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Cher Gérard Empty
MessageSujet: Re: Cher Gérard   Cher Gérard I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:25

La vengeance est, dit-on, un plat qui se mange froid. Mais je pense plutôt que le Gérard va bouillir avec celle que tu lui as concoctée éclat de rire !
A imaginer la scène, je me suis bien amusée bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Cher Gérard Empty
MessageSujet: Re: Cher Gérard   Cher Gérard I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:43

Gérard n'a qu'à bien se tenir mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Cher Gérard Empty
MessageSujet: Re: Cher Gérard   Cher Gérard I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:08

Et pan ! dans les dents de Gérard geek

Ton texte m'a défoulé, contre qui, contre quoi, ch'sais pas, mais j'ai adoré ! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Cher Gérard Empty
MessageSujet: Re: Cher Gérard   Cher Gérard I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:13

Je sens que Gérard va lui aussi exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Cher Gérard Empty
MessageSujet: Re: Cher Gérard   Cher Gérard I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:58

Je pense plutôt que Gérard dans son côté apparemment volage s'en remettra assez vite, dans les bras et l'appartement villa cottage studio résidence (rayez les mentions inutiles)de sa maitresse.

Ce qui fait que la maison sera bientôt vide ... et avec un peu de chance les clefs vont rester dans la boite à lettre le temps que je m'en empare et que je m'installe. cool !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Cher Gérard Empty
MessageSujet: Re: Cher Gérard   Cher Gérard I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:10

Merci pour vos commentaires et désolée Amanda...
déjà elle devait faire court... juste 2 ou 3 mots...
peut-être que ces personnages reviendront et en diront davantage...
tant mieux pour toi Silhène !!! ton ccommentaire m'a bien amusé (je n'en demandais pas tant : te défouler)
et à feuille si tu ne trouves pas les clefs cherche derrière l'hortensia de droite derrière la pierre il y a un double !!!

bon début de semaine à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher Gérard Empty
MessageSujet: Re: Cher Gérard   Cher Gérard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher Gérard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'en vais Gérard !
» Cher Monsieur
» Dis-moi cher mentor.
» Cher Akram
» Cher Maximilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 147-
Sauter vers: