Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers

Aller en bas 
+2
Silhène
madeleinedeproust
6 participants
AuteurMessage
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers Empty
MessageSujet: La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers   La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:00

« Monsieur le Ministre,
Par la présente je vous présente ma démission de mon poste d'enseignante.
Je viens en effet de gagner la super cagnotte intergalactique du grand Loto de l'Univers, autant dire que j'ai les moyens de me racheter votre petit ministère galeux de l’Éducation Nationale...

Monsieur le Ministre,
Par la présente je vous informe que vous êtes viré de votre poste de ministre de l’Éducation Nationale.
Je viens en effet de gagner la super cagnotte intergalactique du grand Loto de l'Univers et je me suis fait le plaisir de racheter votre petit ministère galeux de l’Éducation Nationale.

Monsieur le Ministre,
Par la présente je vous indique que je continuerai à enseigner, mais cette fois-ci j'aurai les moyens nécessaires pour aider TOUS mes élèves, quels qu'ils soient, blancs, noirs, jaunes, rouges ou verts, riches ou pauvres, français ou étrangers, brillants ou en grandes difficultés...

Monsieur le Ministre,
Je vous vois ricaner devant ma lettre... Mais vous ne devriez pas...
Réfléchissez deux secondes et demandez vous un bref instant comment cela se fait que ce soit vous qui lisiez ce courrier et non un de vos sous-fifres habituellement chargés de ce sale boulot.... Vous savez, ces sous-fifres qui ont dû lire les centaines de milliers de courriers envoyés par mes collègues et moi-même pour protester contre le démantèlement systématique et stupide du système éducatif mené par votre ministère....

Monsieur le Ministre,
Je vous vois blêmir derrière votre beau bureau, et, serais-ce exagérer que de dire que vos mains tremblent légèrement?

Monsieur le Ministre,
Je constate avec plaisir que la réalité vient enfin de vous frapper de plein fouet: vous êtes bel et bien virés et à partir de demain l'Education ne sera plus considérée comme une valeur marchande.
A partir de demain on prendra en compte les réalités du terrain, on ne raisonnera plus uniquement en termes comptables et enfin on se souviendra qu'éduquer c'est avant tout travailler sur de l'humain!

Monsieur le Ministre,
C'est avec un immense plaisir que je vous vire de votre beau bureau, sans indemnités de licenciement, sans droit au chômage et avec, en prime, une inscription sur la liste noire de tous les fournisseurs d'emploi potentiels que vous pourriez contacter.... Ah j'oubliais... vous pouvez aussi faire une croix sur votre dodue retraite ministérielle, je viens de la supprimer! Servir son pays ne se fait pas contre rétribution, ce doit être un acte gratuit!

Bien à vous!
Super Prof! »

Dring! Dring!
-Hein, qu'est-ce qui se passe?! Oh putain! C'est le réveil! Faut se lever...
Après un bref silence un long hululement déchire l'obscurité de la chambre:
- Oh merde! Ce n'était qu'un rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers   La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:47

Super Prof,

Garde la tête haute, malgré le ministre mal embouché, et le contexte social qui part en live fuite

Toi et tes collègues donnez aux gamins l'envie d'apprendre et d'avancer ! J'ai connu peu de "super profs " dans ma vie scolaire, et plus tard étudiante, mais je me souviens d'eux avec respect et émotion.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers   La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 0:01

oh mince c'était un rêve !!!

en tout cas ça doit défouler quand m^me deux secondes d'écrire un tel texte ?

et j'aime beaucoup la répétition de ton gros lot au nom gigantesque qui donne l'impression d'une encore plus grande richesse.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers   La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:09

Oui, vraiment dommage que ça ne soit qu'un rêve .

Rabattre de leur arrogance à ces Ministres et autres Dirigeants, ce serait jubilatoire ! V victory
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers   La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:28

sol-eille a écrit:
en tout cas ça doit défouler quand m^me deux secondes d'écrire un tel texte ?
Oui, ça fait du bien, au moins sur l'instant!
Mais pour l'après, vous connaissez la chanson: "Zen, soyons zen" zen !
Merci de vos coms!
Revenir en haut Aller en bas
cherry muffin
Prend ses marques




La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers   La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:30

J'adore la "dodue retraite ministérielle" supprimée... Et plus encore le rêve tout doux de pouvoir s'occuper de chacun selon ses besoins dans prendre en compte une logique comptable à la noix qui fait tellement de dégâts...
J'aime la malice sans amertume de ton texte. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers   La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 8:40

Dommage que ce ne fut qu'un rêve. Mais ne dit-on pas que le rêve fait vivre ?
Bravo pour l'idée du début jusqu'à la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers   La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cagnote intergalactique du grand Loto de l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bar intergalactique
» LOTO
» Au grand bal de 2009
» Un grand peuple
» Le grand échiquier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 152-
Sauter vers: