Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A l’attention de Monsieur Jacques Plante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



A l’attention de Monsieur Jacques Plante Empty
MessageSujet: A l’attention de Monsieur Jacques Plante   A l’attention de Monsieur Jacques Plante I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:27

Jean-Ariste Mécénat de La Glacière,
A l’attention de Monsieur Jacques Plante.

Monsieur le Gardien,

Passionné de hockey sur glace, j'ai une grande admiration pour votre compétence de gardien de but. Vous avez fait des miracles avec les Canadiens de Montréal. À se demander parfois si c'est votre célèbre masque qui fait peur à la rondelle. En fait si je vous écris, c'est pour mon plaisir de communiquer avec vous, toutefois également par intérêt.

Même si ça ne vaut pas la coupe Stanley que vous avez eu le mérite de porter plusieurs fois, mon rêve est que mon équipe favorite suisse soit une fois champion national. Cependant, ces dernières saisons, elle n'arrive pas à franchir le seuil des quarts de finale. Nous avons pourtant un excellent public qui nous soutient avec force par ses nombreuses présences et ses encouragements. La formation a de bons attaquants, la défense est bien constituée, le seul problème étant le gardien. Oh un grand homme, je ne voudrais pas lui jeter la pierre, mais, si j'ose me permettre l'expression, avec les brutes des attaquants d’équipes adverses, il est difficile pour ce pauvre gars de défendre la cage. Quand à son remplaçant, il n’est pas toujours disponible, donc il lui manque l’expérience.

Je pense que vous avez compris ma demande. Alors que puis-je vous offrir à l’encontre de votre prestation sur la glace? Sachez que je peux glisser vos sommes dans une banque suisse, sans chute du cour des devises. L’argent y est propre comme la glace de notre patinoire, du moins officiellement. Et tout cela dans le secret bien entendu. Pour vous conforter dans mes affirmations, je peux vous citer comme référence mon ami, le petit Nico, un gardien des valeurs françaises, dont plusieurs de ses sujets font bon usage de ce que je vous ai cité plus haut.

En espérant y lire une réponse positive de votre part, Recevez avec bienveillance, Monsieur le Gardien, mes Hommages les plus respectueux.

Votre Jean-Ariste Mécénat de La Glacière pour vous servir
.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



A l’attention de Monsieur Jacques Plante Empty
MessageSujet: Re: A l’attention de Monsieur Jacques Plante   A l’attention de Monsieur Jacques Plante I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:30

Après la marathonîte, cette consigne m’a fait fait attraper le virus Dialogusîte et en relisant les personnages avec des lettres, j’ai découvert ce célèbre hockeyeur canadien que je ne connaissais pas.

Alors en tant que fan de ce sport sur glace, je n’ai pu résister et me suis laisser glisser dans le mouvement.

Et la bonne nouvelle: cette lettre j'ai pu l'envoyer sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



A l’attention de Monsieur Jacques Plante Empty
MessageSujet: Re: A l’attention de Monsieur Jacques Plante   A l’attention de Monsieur Jacques Plante I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:00

Hourra Train, cette fois tu vas avoir une réponse !

Je n'y connais rien en hockey, j'en ai juste entendu parler (pareil pour les comptes en Suisse lol! ), bravo d'avoir retenté l'expérience

big wink
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



A l’attention de Monsieur Jacques Plante Empty
MessageSujet: Re: A l’attention de Monsieur Jacques Plante   A l’attention de Monsieur Jacques Plante I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:23

Citation :
L’argent y est propre comme la glace de notre patinoire, du moins officiellement.

alors menteur en plus de festoyeur?? mort de rire mort de rire mort de rire

oh pardon, Jean-Ariste Mécénat de La Glacière, je vous avais pris pour quelqu'un d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



A l’attention de Monsieur Jacques Plante Empty
MessageSujet: Re: A l’attention de Monsieur Jacques Plante   A l’attention de Monsieur Jacques Plante I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:24

Merci Silhène, c'est gentil.

sprite a écrit:
alors menteur en plus de festoyeur?? oh pardon, Jean-Ariste Mécénat de La Glacière, je vous avais pris pour quelqu'un d'autre!
Oh mais tout de même, me confondre avec un festoyeur... ma demande sérieuse n'a rien d'une fête!
Bon vous êtes toute excusée sprite,
Votre JAMDLG
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



A l’attention de Monsieur Jacques Plante Empty
MessageSujet: REPONSE de Jacques Plante   A l’attention de Monsieur Jacques Plante I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 1:12

REPONSE de Jacques Plante
Silhène a écrit:
Hourra Train, cette fois tu vas avoir une réponse !
Oui Hourra ! Car Jacques Plante a déjà répondu personnellement à JAMDLG
Alors voici la 6ème étape de la consigne que je m'empresse de vous publier:

Jean-Aristide,

si je comprends bien, tu veux m'avoir comme gardien dans ton équipe. Dans ce cas, je suis prêt n'importe. Tu n'as qu'à me dire les lieux et dates de tes matchs.

Jacques Plante


Pas encore sur le site de Dialogus, mais réponse par courriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l’attention de Monsieur Jacques Plante Empty
MessageSujet: Re: A l’attention de Monsieur Jacques Plante   A l’attention de Monsieur Jacques Plante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l’attention de Monsieur Jacques Plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai planté un arbre
» J'ai planté un hêtre sylvestre
» Jacques a dit...
» Edith et Jacques
» Edith et Jacques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 166-
Sauter vers: