Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Edith et Jacques

Aller en bas 
+2
alainx
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Edith et Jacques Empty
MessageSujet: Edith et Jacques   Edith et Jacques I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:41

Avant de vous proposer la nouvelle consigne, je tiens à vous féliciter pour la large et belle participation de la semaine passée. Textes originaux, photos inspirées. Une semaine comme je les aime. Bravo à tous les participants.
Passons maintenant à la nouvelle consigne je cause

Le 9 octobre 1978 Jacques Brel tirait sa révérence, à l'âge de 49 ans, nous laissant en héritage des chansons inoubliables.

15 ans auparavant, le 10 octobre 1963, Edith Piaf l'avait précédé. Elle avait 48 ans. Elle aussi a marqué de son empreinte vocale des générations.

Un grand Belge et une petite française, talentueux, se rencontrent et tout peut arriver.

Consigne: écrivez un texte dont le thème est basé sur une rencontre entre Brel et Piaf.

Cette rencontre peut prendre plusieurs formes:

Elle peut se faire au paradis ou en enfer (pourquoi pas) à travers un dialogue.
Elle peut se faire sous forme d'échanges de lettres
Elle peut se faire autour d'un piano
Elle peut se faire au cinéma ou sur sur une scène de spectacle

Quand le grand Jacques rencontre la môme Piaf, cela fait des étincelles sur Kaléïdoplumes.


Excellente semaine à tous les Kaléïdoplumiens sunny
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Edith et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Edith et Jacques   Edith et Jacques I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:09

Admin a écrit:
Elle aussi a marqué de son empreinte vocale des générations.
Hélas oui...  le mienne notamment ....3 fois hélas !
je déteste ce Piaf-là. Sad 
À 30 ans elle sentait déjà la naphtaline ! éclat de rire 

je cause 

Sais pas si je participerai.... Mais si je le fais.... ça va saigner !!

d\'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Edith et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Edith et Jacques   Edith et Jacques I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:56

D'accord avec toi, Alainx, elle me fait dresser les cheveux sur la tête.

Par contre, le Grand Jacques, ah, le Grand Jacques, je l'adore et donc je participerai pour lui.

Il va la massacrer:!boah!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edith et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Edith et Jacques   Edith et Jacques I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:35

Et ben moi, je l'adore la Grande Piaf ! Il faut bien contre-balancer hein ! coucou 
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Edith et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Edith et Jacques   Edith et Jacques I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:23

Puis-Je ???  euh ? 

J'aimais Edith Piaf  pour cette voix extraordinaire  et les chansons : Non, je ne regrette rien, l'homme à la moto, Milord ...

J'adore Jacques Brel et pour la voix et surtout pour les textes de ses chansons , toutes ses chansons .
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Edith et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Edith et Jacques   Edith et Jacques I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:44

J’aime bien les deux, même s’il est difficile de comparer un auteur complet et une simple ( ?) interprète. Piaf, pas spécialement pour les textes de ses chansons, souvent ni meilleurs ni pires que ceux de bien d’autres chansonnettes, mais pour la force avec laquelle elle les vivait. N’empêche qu’elle a souvent le don de me flanquer le bourdon.

Ceci dit, tous les goûts sont respectables : Alainx et Amanda, c’est bien votre droit de préférer Mireille Mathieu !éclat de rire 
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Edith et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Edith et Jacques   Edith et Jacques I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:03

Tobermory a écrit:
Ceci dit, tous les goûts sont respectables : Alainx et Amanda, c’est bien votre droit de préférer Mireille Mathieu !éclat de rire 
Ah non !
Moi c'est Linda de Suza

"Charriffe avec ma valiche en calchon !"

cool ! 
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Edith et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Edith et Jacques   Edith et Jacques I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:59

Et moi, pas MM non plus, Moi une Belche, Lara Fabian paskequ'elle hurle à tout vent " Je t'aiaiaiaimeueueuh....lol!
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Edith et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Edith et Jacques   Edith et Jacques I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:05

j'adore les 2 et ce sera bien difficile de participer tout en étant à la hauteur sans dénaturer ce qu'ils furent et sont encore, y compris pour ceux des jeunes générations qui disent sans conteste non à la médiocritude
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Edith et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Edith et Jacques   Edith et Jacques I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:29

Amanda a écrit:
Et moi, pas MM non plus, Moi une Belche, Lara Fabian paskequ'elle hurle à tout vent " Je t'aiaiaiaimeueueuh....lol!
Fait gaffe !
j'en connais qui ont des acouphènes depuis qu'ils ont écouté cette nana hurler !

rasta man 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edith et Jacques Empty
MessageSujet: Re: Edith et Jacques   Edith et Jacques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edith et Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edith et Jacques...
» Jacques a dit...
» A l’attention de Monsieur Jacques Plante
» Chanson de la Bebelplatz à la Jacques Prévert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 273-
Sauter vers: