Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pâques au lapin

Aller en bas 
+2
trainmusical
Silhène
6 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Pâques au lapin Empty
MessageSujet: Pâques au lapin   Pâques au lapin I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:38

Le vieux chêne qui m’héberge m’a réveillé, à ce moment étrange où la nuit devient bleue, précédant le jour nouveau.
Ses feuilles ont doucement bruissé à mon oreille, ses branches ont légèrement craqué et il m’a murmuré :
« Jeannot Lapin est un farceur, il cache les œufs de Pâques pour les enfants, regarde-le »

En effet, le lapin déployait des ruses de Sioux pour dissimuler les centaines d’œufs en chocolat qui attendaient les enfants. Pas sûr que la cueillette des gamins soit abondante cette année !

Je n’ai pas bougé, n’ai rien dit, et j’ai continué à observer le manège. Une idée était en train de germer dans mon esprit, rira bien qui rira le dernier !

Comme prévu, le bois s’est peu à peu rempli de petits chercheurs de trésors aux yeux brillants, leur panier d’osier au creux du bras.
Les plus grands, plus aguerris à la quête, ont commencé à chercher dans le creux des arbres, les petits monticules de mousse, les lieux prolifiques des années précédentes.
Mais cette fois rien, pas le moindre petit œuf !
Au bout d’un long moment, ils étaient tous bredouilles et se regardaient d’un air perplexe et déçu. Certains parmi les petits continuaient encore, excités par la magie de l’histoire, pas encore découragés.

C’est à ce moment là que je suis intervenu, sans me montrer, sans faire de bruit.
J’ai remué mes oreilles et des dizaines de papiers multicolores sont soudainement apparus dans les bois.
Un premier enfant a écarquillé les yeux, a poussé un rugissement de joie et s’est précipité sur les gourmandises, suivi par tous les autres.

Assis sur mon chêne, je les ai observés en souriant, heureux d’avoir déjoué la farce de Jeannot Lapin.

C’est alors qu’un gamin s’est mis à regarder fixement dans ma direction, l’air intrigué.
Oups ! Je me suis aussitôt caché derrière une feuille, les Elfes des Bois ne sont pas censés apparaître aux humains…
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Pâques au lapin Empty
MessageSujet: Re: Pâques au lapin   Pâques au lapin I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:44

Ce n'est pas le lapin qui s'exprime, mais toi qui le surveille et tu lui a posé un traquenard pour déjouer sa farce, pire que de lui posé un lapin mort de rire

Pas pour me déplaire ton texte. Tu dis "rira qui rira le dernier", moi j'ai ri tout le long de la lecture et je trouve que c'est bien écrit. J'aime beaucoup la fin cool !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Pâques au lapin Empty
MessageSujet: Re: Pâques au lapin   Pâques au lapin I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:02

Très jolie cette intervention de l'Elfe des Bois pour déjouer la farce de ce coquin de Jeannot Lapin ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Pâques au lapin Empty
MessageSujet: Re: Pâques au lapin   Pâques au lapin I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:25

Le début serait à revoir (1ere phrase eun peu "lourde", ensuite, le temps devrait, à mon avis, resté au présent.
Pour le reste rien à dire .
La fin est super flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Pâques au lapin Empty
MessageSujet: Re: Pâques au lapin   Pâques au lapin I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 6:48

L'Elfe des bois volant la vedette à Jeannot Lapin ajoute de la poésie à l'adaptation de la légende des oeufs et du lapin .
Au final et c'est bien ainsi, une consigne sur une légende à conter aux enfants qui fait courir l'esprit des grands ... cool !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Pâques au lapin Empty
MessageSujet: Re: Pâques au lapin   Pâques au lapin I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:29

D'accord avec Admin, j'adore ton elfe ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâques au lapin Empty
MessageSujet: Re: Pâques au lapin   Pâques au lapin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâques au lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les malheurs du Lapin de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 167-
Sauter vers: