Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition Empty
MessageSujet: La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition   La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:40



A la une du journal belge « LE SOIR » du 13 juillet 2O11 :

INQUIETANTE DISPARITION :

Le professeur Octave Vandemoortele de la « KUL » ( Katholieke Universiteit Leuven *) semble s’être littéralement volatilisé hier soir !
Cet éminent scientifique était attendu ce jour à Montréal afin de prendre la parole au Congrès International d’énergies renouvelables ( Le CIER ) Selon son entourage, il devait y tenir une intervention capitale et révolutionnaire.
Rappelons que le professeur Vandemoortele et son équipe de chercheurs travaillent en étroite collaboration avec l’Université de Montréal ( province du Québec-Canada) à la mise au point de nouvelles sources non polluantes.
Interrogés par nos confrères de « LA GAZETTE DU QUEBEC », le Docteur René Delaforestière a déclaré « Octave, qui est aussi mon ami, devait prendre l’avion à 2Oh hier soir. D’après mes sources, il a quitté son domicile de Leuven vers 18h ( Louvain , près de Bruxelles )et un taxi l’a effectivement déposé avec ses bagages au hall des départs à l’aéroport de Bruxelles-National.
Cependant il n’a jamais embarqué dans l’avion pour Montréal ! Et moi, je l’ai attendu en vain. Son portable est sur messagerie, je ne comprends pas son absence. Octave est un homme sérieux, célibataire endurci, totalement dévoué à son travail de chercheur ! Rien de porte à croire à une fugue de sa part ! Il n’est pas homme à courir le guilledou !
Personnellement je suis très inquiet et fortement perturbé à tous points de vue !
A la question posée par rapport à leurs travaux communs, le Dr Delaforestière n’a rien voulu nous révéler, se contentant de dire qu’ils avaient abouti à … La Découverte du Siècle !!!!! »
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Thomas Delafontaine repoussa son assiette avec agacement.
« Tu n’as pas faim, mon chéri ? » s’inquiéta son épouse Diane.
« J’ai fait ce cheesecake spécialement pour toi et ton ami Octave ! Vous l’adorez tous les deux ! »

Thomas la regarda avec commisération :
« Mais ma pauvre, tu ne saisis vraiment pas la gravité de la situation ! Parlons-en, tiens de ton cheesecake et d’Octave ! Tous les deux me restent sur l’estomac ! »
Mais Diane, à la langue pendante ( en français bien pendue !) lui cloua le bec tout net en termes bien sentis.
Thomas soupira.
Et voilà ! Un malheur n’arrive jamais seul…

Il avait droit à la scène de ménage en plus ! Et avec Diane, chanteuse de profession, elle ne manquait pas de voix et personne ne l’arrêtait..
Il préféra donc l’ignorer et quitta la maison en claquant la porte avec fracas, renversant au passage les deux fauteuils à bascule sur le perron.

Thomas Delaforestière était en colère…

Et dans ce cas-là, seule la marche arrivait à le calmer. Il gravit la célèbre « University Hill », colline où se situait l’Université de Montréal. Les membres du corps professoral habitaient tous dans l’enceinte de cette université. De là-haut, la vue sur la ville et le fleuve St Laurent était parfaite.

Thomas s’installa sur son banc favori à la lumière d’un réverbère.

Il sortit de la poche de son anorak rouge, orné de la célèbre feuille d’érable, un petit carnet.
Son aide-mémoire dans lequel il griffonnait pêle-mêle ses idées de chercheur, ses remarques et les bons jours des haïkus dont il était l’auteur…
Ce soir-là, il commença La Liste.
Il faudrait qu’il n’oublie rien, ni personne, les puissantes mutltinationales, les exploitants d’énergie, , les états concernés…

Il faudrait qu’il n’oublie rien…

Pour sauver Octave, pour sauver leur invention…
Pour se sauver, lui !

A la nuit tombante, la lumière du réverbère devenait insuffisante…
Il n’y voyait plus très clair…
Il n’y voyait plus du tout !

Parce que, si un grand coup sur la tête peut vous faire voir trente-six chandelles, dans le cas de René Delaforestière, ce fut le contraire !
Il sombra dans le noir le plus absolu….


Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition   La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:23

Ouh la!! ça ne me dit rien qui vaille! Qu'est-ce qui se passe donc ici? affraid

Dès les premières lignes, on a des infos sur Thomas, sa situation conjugale, sa façon de fonctionner, de réfléchir .... et le suspens est déjà très fort!
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition   La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:51

Il n'y aurait pas comme une épidémie de k.o. par coup de matraque en ce moment ?
Il est curieux ton journal, ou plutôt ton article ; c'est la première fois que je vois un journaliste se placer en "héros" de son propre article ... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition   La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui? Pourquoi? Comment?
» Disparition
» La Saga de l'été (6) Triste fin
» La Saga de l'été : Epilogue...
» La Saga de l'été (4) Energie nouvelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 178-
Sauter vers: