Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Saga de l'été (4) Energie nouvelle....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... Empty
MessageSujet: La Saga de l'été (4) Energie nouvelle....   La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:57


Sheik Hamad Bin Hamdam Al Ayhan, Georges W Wilson ainsi que Vladimir Douchkine ,les trois puissants maîtres du Consortium des producteurs de pétrole, se réunirent à Genève pour décider des mesures à prendre.
Delaforestière et Vandemoortele depuis toujours sur écoute téléphonique, ne se doutaient nullement que leur nouvelle invention, à savoir changer l’eau en source d’énergie, était déjà connue d’Arabie aux Etats-Unis et en URSS.

No, never, jamais !

Les dépouiller eux, des énormissimes revenus que leur procuraient pétrole et centrales nucléaires, impensable. Il fallait éliminer ces deux hurluberlus !

Le problème, c’est qu’ils avaient disparus tous les deux, au nez et à la barbe des hommes de main envoyés à Bruxelles et à Montréal !

Douchkine, qui gardait la haute main sur le KGB informa ses collègues de la très mauvaise nouvelle : Delaforestière et Vandemoortele seraient aux mains des Chinois.

Pour Delaforestière, pas étonnant ! Les Chinois sont très nombreux au Canada, depuis que le gouvernement canadien fit appel à une bonne centaine d’entre eux pour construire le célèbre Canadian Pacific Railway au 19e siècle !
Depuis ils ont fait des petits et construit leur propre cité ( Chinatown) dans presque tout le pays. Facile donc de passer inaperçu et d’enlever le docteur.

Pour Vandemoortele, le rapt dû avoir lieu à l’aéroport où il fut embarqué dans un jet privé vers une destination inconnue.
….
Une activité inhabituelle régnait sur la petite ville de Newport, au bord du lac Ontario. Un va-et-vient incessant de petits bateaux entre le port des plaisance et les îles rompait le silence et le calme qui an faisait le charme. La région des Thousand Islands, des Mille îles est réputée pour sa sécurité et son respect de la vie privée. Sur chaque île, se trouve une maison, une habitation, appartenant à un milliardaire américain ou canadien puisque le lac borde les deux pays.

Il y eut d’abord des vols de petits avions, comme si on voulait en vérifier le moteur, en même temps que les bateaux de plaisance qui semblaient vouloir pousser les gaz à fond.
Et sur les rives des allées et venues de voitures.
Comme si on testait quelque chose…

Et en effet, le Docteur Delaforestière et le professeur Vandemoortele démontraient à leurs ravisseurs l’efficacité de leur invention.
Et tout fonctionnait à merveille !

Le représentant du gouvernement chinois était satisfait. Ses hôtes avaient honoré leur contrat, il décida donc de leur acheter leur brevet et de les payer rubis sur l’ongle.
Car les deux compères ne furent point enlevés à l’insu de leur plein gré, mais bien grâce à une jolie mise en scène destinée à brouiller les pistes.
Craignant les foudres du Consortium, Laforestière en établissant sa fameuse Liste, avait pris contact avec les dignitaires chinois, trop contents de damer le pion aux Occidentaux et consorts.

Les deux savants décidèrent de fêter leur réussite en dégustant un homard grillé accompagné d’une bonne bouteille de Chardonnay, chacun pensant déjà à la jolie surprise qu’il réservait à Diane.

En fait de surprise, ce fut Diane qui leur en réserva une, en débarquant sur l’île du yacht de Sheik Hamad Bin Hamdam, flanqué de Wilson et Douchkine !

À suivre….
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été (4) Energie nouvelle....   La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:23

Les Honorables Chinois ne vont pas laisser les Occidentaux leur damer le pion ?

Question : les Chinois ont-il du pétrole ? euh ?

Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été (4) Energie nouvelle....   La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:40

Ben dis donc, ça promet....... A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été (4) Energie nouvelle....   La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:21

Ouuh là là mais que va encore nous réserver cette saga à rebondissement?? Quelle imagination et quel talent Amanda et en prime nous voilà dépaysés! quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été (4) Energie nouvelle....   La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:20

Moralité : femme bafouée, vengeance assurée. Voyons ce qu'elle va nous chanter la cantatrice violon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été (4) Energie nouvelle....   La Saga de l'été (4) Energie nouvelle.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga de l'été (4) Energie nouvelle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga de l'été (6) Triste fin
» La Saga de l'été : Epilogue...
» La Saga de l'été (3) Mal d'argent, mal d'amour...
» La Saga de l'été 2O11 ( 1 ) Avis de disparition
» La Saga de l'été (2) Entre rêve et réalité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 178-
Sauter vers: