Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je m'adresse à Dieu...

Aller en bas 
+6
catsoniou
sol-eille
Silhène
pati
Admin
trainmusical
10 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:23

Je m'adresse à Dieu...
Bébé, je vous disais tu, mais je ne comprenais pas le sens.
Enfant, mes aînés m'ont enseigné à vouvoyer l'éternel. Cependant je ne saisissais toujours pas la connotation.
Adulte, j'ai continué à vouvoyer, car j'ai voulu vous respecter dans mes prières.

Tant d'années de labeur, en étant conscient que tout ce que je sème sur cette terre j'y laisse des traces pour mes générations futures. Même s'ils ne se souviendront pas de moi, comme mes aïeux lointains sont tombés dans l'oubli.

Je m'interroge: quel sens ai-je donné à ma vie, pourquoi et pour qui?
Pour mon cher époux qui n'est plus de ce monde depuis plusieurs années?
Pour mes trois filles dont la cadette a été tuée sur la route?
Pour mes deux fils dont le grand est mort à l'armée pour pour les beaux yeux d'un gouvernement de colonels égoïstes?
Pour TOI Dieu, que je n'ai jamais vu en vrai? Existes-tu?

Dans l'ambulance qui m'amène, certainement pour la dernière fois à l’hôpital au seuil de la mort, je TE tutoie enfin pour me sentir plus proche de je ne sais qui. Car chaque année, chaque jour, chaque minute de vie en plus, je le prends comme un cadeau offert, peut-être par TOI, et je ressens l'amour de mes enfants encore vivants, mes petits-enfants et les arrières-petits-enfants, dont l'une d'elles a accouché, le mois dernier de la petite Léa, me donnant, en signe de récompense, le titre d’arrière-bisaïeule!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:00

Beaucoup de sensiblité dans ce texte Train bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:53

encore un texte où le "tu" est Dieu...

un texte touchant, train, et plein de sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:07

Une consigne pour toi, Train...

salut bas
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:48

J'aimerais lire la suite... je reste sur ma faim des questionnements et j'aimerais avoir des réponses, le point de vue de la personne dans l'ambulance...

c'est vrai qu'on était limité à 1500 caractères !!!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:48

A l'approche de la fin, le doute sur la signification de sa propre vie, de ses espérances comme de ses déceptions et chagrins peut l'emporter sur la satisfaction d'avoir été utile à quelque chose .
Et train, prenant pour sujet la fin d'une dame grecque nous amène à réfléchir sur ce beau pays, chargé d'histoire, qui a souffert sous la dictature des colonels et qui, aujourd'hui subit la férule des "marchés financiers" ...
Il y a de quoi (à mon sens) douter de l'existence de Dieu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:41

Je partage ton avis, Cats...
Très beau texte, Train. Elle a de quoi se poser d'ultimes questions, cette femme ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:39

J'aime bien la construction de ton texte. De l'enfance à la vieillesse. Et le cheminement sur son rapport à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:35

Très beau texte Train musical Je me sens proche de toi avec mon texte qui aussi s'adresse à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:41

Émouvant !

Merci…
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:35

@ Charlotte: en effet Smile

catsoniou a écrit:
ce beau pays, chargé d'histoire, qui a souffert sous la dictature des colonels
L'image de madeleinedeproust, m'a fait penser dans mon jeune âge en 1967, lors d'un séjour en Grèce, à une vieille dame bien précise dans un village en Péloponnèse, quelques mois après le coup d'état en Grèce. Elle avait un fils en prison du à la dictature.

Merci beaucoup pour vos commentaires flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'adresse à Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Je m'adresse à Dieu...   Je m'adresse à Dieu... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'adresse à Dieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O Dieu...
» Vidéo-Dieu
» Dieu écoute-moi
» Le choix des hommes de Dieu
» Dieu, père, fils, homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 180-
Sauter vers: