Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pro... quoi ?

Aller en bas 
+2
catsoniou
Silhène
6 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Pro... quoi ? Empty
MessageSujet: Pro... quoi ?   Pro... quoi ? I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:55

Cher auditoire, je vous l’affirme : la procrastination ne m’atteint pas.

D’ailleurs, la prononciation de ce mot barbare m’arrache la langue !

Voici ma carte d’identité : levée tôt, toujours active.

Pas de place pour le désordre, quel qu’il soit, personnel ou professionnel.
« La chose à faire tu exécuteras dans les plus brefs délais », telle est ma devise, si j’avais un étendard, elle flotterait dessus.

Mes employeurs m’adorent, le travail est réalisé dans les temps, même si je suis débordée.
Mon mari vante la tenue de la maison auprès de tous nos amis, et mes enfants ont toujours leur vêtement préféré propre et repassé à leur disposition.

En vérité, tout cela est très facile. Un peu d’organisation, de volonté, et voilà, c’est à la portée de tout le monde, et exprimer le contraire me semble inconcevable !


BOUM, BOUM, BOUM !!!


Cher auditoire, un instant je vous prie, il semblerait que quelqu’un cherche à se manifester.

Parlez, je vous écoute.

— Eh, wonder woman, le « quelqu’un » est la voix de ta conscience !

Ne blêmis pas comme ça, les autres ne peuvent pas m’entendre, tu le sais bien.
Tu me fais doucement rigoler avec tes grandes théories et ta recette miracle toute prête.
Franchement, tu te contemples dans une glace en bois, non ?
Parce que je te l’affirme : tu procrastines, et en beauté encore !

Tu remets sans cesse à plus tard ce que tu pourrais faire dès aujourd’hui : VIVRE.
Pas simplement exister, mais vivre.

Alors, tu réponds quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Pro... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pro... quoi ?   Pro... quoi ? I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:57

Excellent !!! bravo

A vivre à cent à l'heure, on passe à côté de l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Pro... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pro... quoi ?   Pro... quoi ? I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:27

Silhène, j'adore ton discours !
D'abord parce que la personne décrite existe : j'en connais et je déteste...
C'est aussi l'idéal féminin imposé par notre civilisation judéo-chrétienne et notamment dans un petit fascicule que j'ai hélàs perdu " Comment être la femme parfaite " écrit en anglais et qui décrivait le ménagère, la mère, le femme idéale.

Et puis viens la deuxième partie où tu poses la question essentielle : profiter de la vie ! Carpe diem ! flower

Puis-je ajouter une petite remarque perso : pour la forme, j'aurais dressé le portrait de la femme qui se laisse vivre par opposition à la première, au lieu de laisser parler la conscience sur un ton , disons un peu moralisateur Qu'en penses-tu ? Essaie, tu verras, ton texte y gagnerait ! flower
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Pro... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pro... quoi ?   Pro... quoi ? I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:11

Il ne te reste donc plus qu'à diminuer la "distance" entre rêve et réalité... quoique VIVRE ce n'est pas forcément "être parfait" ou bien? auréole
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Pro... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pro... quoi ?   Pro... quoi ? I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:46

Ah les femmes parfaites.... Je n'y crois pas... cela cache quelque chose mais quoi?
En tous les cas ton texte est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Pro... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pro... quoi ?   Pro... quoi ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:29

Vivre, profiter de l'instant présent. En procrastinant ? Et bien pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pro... quoi ?   Pro... quoi ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro... quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Catal.... quoi ?
» A quoi tu jouais?
» Quoi donc encore ?
» Combien de poisse on a dans la quoi rit homme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: consigne 196-
Sauter vers: