Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai froid maintenant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



J'ai froid maintenant Empty
MessageSujet: J'ai froid maintenant   J'ai froid maintenant I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:34

J'ai froid maintenant Diapo_11

D’abord il y a eu la neige.

Elle s’est installée silencieusement toute une nuit, nous enveloppant d’un beau manteau blanc pendant notre sommeil.

Tout s’est donc arrêté, comme par miracle : Chut ! C’est beau.
Tout a semblé figé, immobilisé, comme si le fait de bouger allait rompre cet enchantement.

Une sortie dehors s’est imposée, appareil en bandoulière, immortaliser cette belle nature blanche, envie d’en prendre plein la vue, il y a longtemps que dans l’Ouest on avait eu autant de neige.

Tout m’a plu, le froid déjà plus vif, la neige crissant sous nos pas, une fine couche de glace l’avait recouverte, mes doigts gelés, l’âne et ses stalactites, le banc d’été abandonné, le palmier déguisé comme un sapin de Noël, le tas de bois et la fourche attendant un bûcheron, l’étang gelé où pas même un canard n’a eu envie de le fouler de ses pattes palmées.

Comme la nature était belle !

Puis il y a eu les cris des enfants, ravis de cette journée de neige imprévue, les luges sont sortis, la neige a volé, les rires ont jailli, la bonne humeur aussi.

Que c’était bon à entendre !

Le midi il a fallu une bonne choucroute pour réchauffer les corps, la partager avec une voisine toute seule et la déguster au champagne (la choucroute hein, pas la voisine !!!)

Bon sang qu’elle était bonne, préparée tranquillement par mon chéri, pendant que nous papotions entre fille un verre à la main !

Et puis il y a eu le froid. Vif, sec, très sec, très vif, très froid, accompagné par un gigantesque soleil, énorme, là toute la journée du matin au soir, qui avait beau se gonfler du mieux qu’il pouvait : tout était gelé et rien ne fondait.

Qu’est ce qu’il a bien illuminé nos journées !!!

Aujourd’hui tout a fondu, il ne reste rien que de petits tas gelés, reste de bonhomme de neige avec la carotte qui git à côté. Le soleil est parti chauffer d’autres endroits de la planète. Plusieurs jours que la grisaille l’a remplacé, il pleuviote légèrement, les gens restent chez eux bien à l’abri, c’est vraiment l’hiver.

J’ai froid maintenant.



J'ai froid maintenant D’abord il y a eu la neige. Elle s’est installée silencieusement toute une nuit, nous enveloppant d’un beau manteau blanc pendant notre sommeil. Tout s’est donc arrêté, comme par miracle : Chut ! C’est beau.  Tout a semblé figé, immobilisé, comme si le fait de bouger allait rompre cet enchantement. Une sortie dehors s’est imposée, appareil en bandoulière, immortaliser cette belle nature blanche, envie d’en prendre plein la vue, il y a longtemps que dans l’Ouest on avait eu autant de neige. Tout m’a plu, le froid déjà plus vif, la neige crissant sous nos pas, une fine couche de glace l’avait recouverte, mes doigts gelés, l’âne et ses stalactites, le banc d’été abandonné, le palmier déguisé comme un sapin de Noël, le tas de bois et la fourche attendant un bûcheron, l’étang gelé où pas même un canard n’a eu envie de le fouler de ses pattes palmées. Comme la nature était belle ! Puis il y a eu les cris des enfants, ravis de cette journée de neige imprévue, les luges sont sortis, la neige a volé, les rires ont jailli, la bonne humeur aussi. Que c’est bon à  entendre ! Le midi il a fallu une bonne choucroute pour réchauffer les corps, la partager avec une voisine toute seule et la déguster au champagne (la choucroute hein, pas la voisine !!!) Bon sang qu’elle était bonne, préparée tranquillement par mon chéri, pendant que nous papotions entre fille un verre à la main ! Et puis il y a eu le froid. Vif, sec, très sec, très vif, très froid, accompagné par un gigantesque soleil, énorme, là toute la journée du matin au soir, qui avait beau se gonfler du mieux qu’il pouvait : tout était gelé et rien ne fondait. Qu’est ce qu’il a bien illuminé nos journées !!! Aujourd’hui tout a fondu, il ne reste rien que de petits tas gelés, reste de bonhomme de neige avec la carotte qui git à côté. Le soleil est parti chauffer d’autres endroits de la planète. Plusieurs jours que la grisaille l’a remplacé, il pluviote légèrement,  les gens restent chez eux bien à l’abri, c’est vraiment l’hiver. J’ai froid maintenant[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



J'ai froid maintenant Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid maintenant   J'ai froid maintenant I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:55

C'est vrai :on a plus froid quand il fait gris et pluvieux que lorsque il fait bleu et qu'il gèle.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



J'ai froid maintenant Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid maintenant   J'ai froid maintenant I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:26

Citation :
Et puis il y a eu le froid. Vif, sec, très sec, très vif, très froid, accompagné par un gigantesque soleil, énorme, là toute la journée du matin au soir, qui avait beau se gonfler du mieux qu’il pouvait : tout était gelé et rien ne fondait.

Miracle de la nature: le soleil est toujours là, bien brillant sunny , mais le vent du nord ou de l'est est plus fort. Puis, tout à coup , comme une girouette, le temps change, le thermomètre remonte, au petit matin de quinze degrés, on avance vers le printemps: l'hiver est fini... ou presque.

Bien, ton sujet, sans fioritures, tu nous as décrit je lis l'hiver tel qu'il est et j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



J'ai froid maintenant Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid maintenant   J'ai froid maintenant I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:36

J'aime beaucoup ton texte. Je le trouve très bien écrit. Sans fioritures comme le dit Catsoniou mais avec beaucoup de précision et sans nous "encombrer" de détails. Tu dis l'essentiel et juste l'essentiel et tu nous laisses vivre (nous les lecteurs),dans ton texte.

BRAVO salut bas salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



J'ai froid maintenant Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid maintenant   J'ai froid maintenant I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:24

Les scènes que tu décris sont très vivantes, le ton est juste, on partage vraiment ton vécu
flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



J'ai froid maintenant Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid maintenant   J'ai froid maintenant I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:50

merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai froid maintenant Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid maintenant   J'ai froid maintenant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai froid maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Froid polaire ou froid spirituel ?
» Froid polaire
» Pile ou Face
» Vous avez dit froid ?
» et maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 201-
Sauter vers: