Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 de l'Alfa au Roméo...

Aller en bas 
+3
Admin
Midwinter
alainx
7 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



de l'Alfa au Roméo... Empty
MessageSujet: de l'Alfa au Roméo...   de l'Alfa au Roméo... I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:05

Ce matin j'ai sorti mon costume.
Celui que je mets une fois par an, le jour de la journée de la femme. Un costume d'homme évidemment. Tous les ans, ce jour là, je m'habille en homme, je descends dans la rue, je me promène toute la journée.
C'est magique. Aucun homme ne me met la main aux fesses. Aucun type ne se presse derrière moi dans le métro histoire de me faire comprendre qu'il en a dans le pantalon.

Je suis rentrée chez un marchand de bagnoles. Pas chez Renault évidemment qui fabrique des voitures pour le peuple, je suis allée chez Alfa-Romeo, et j'ai attaqué le jeune vendeur bille en tête. Quoique, j'ai vaguement hésité, parce qu'il était beau comme un Dieu et que, journée de la femme ou pas, je lui aurais bien demandé de glisser son bulletin de vote dans mon urne, puisque c'est comme ça que tout a commencé en 1910, mes congénères réclamant le droit de vote. Mais bon, j'étais pas venu faire de la politique je me suis calmée les hormones, prenant un air pensif, pénétré et réfléchi, comme j'ai vu les hommes le faire quand il est question de parler très sérieusement, c'est-à-dire de parler de leur bagnole…

Vous pensez bien que j'avais étudié mon truc sur Internet, question moteur et tout, moi qui naïvement, dans ma jeunesse, pensais que quand une voiture était en panne, c'est parce que le ventilateur avait éteint les bougies.

Donc je lui ai dit : « Montrez-moi la Giulietta », et j'ai suivi le mec en me disant, bon sang, c'est pas possible d'être aussi mignon, et ses petites fesses moulées dans son Hugo Boss vont me faire craquer. Il a commencé son baratin de vendeur. La ligne, le confort, le cuir, le bien-être. J'ai pris l'air du type qui écoute vaguement et puis je l'ai interrompu tout à trac :

— le moteur 1.4 MultiAir Turbo, avec une puissance de 135 ch, n'est-il pas un peu mou ? Même si on peut penser que la technologie MultiAir permet une augmentation de la puissance de 10 % et du couple de 15 % ? Je sais bien la gestion directe de l'air, cylindre par cylindre, et cycle par cycle, sans recours au traditionnel papillon, semble une nouveauté intéressante, mais a-t-elle fait suffisamment ses preuves ?
(J'avais appris le truc par coeur la veille au soir…)

J'ai vu mon beau vendeur changer de registre. J'ai imaginé qu'il pensait : "P'tain voila un mec qui s'y connait !" Alors bien entendu, il s'est lancé lui-même dans le débit du baratin technique qu'il avait appris en stage. Et moi, je prenais des poses de mec à qui on la fait pas, je fronçais les sourcils, je me prenais le menton dans les mains histoire de faire comprendre que je n'étais pas dupe. Je ponctuais son baratin de : "hein, hein !! - Mmm ! humm ! - c'est un point de vue ! - Et autres choses du genre. De toutes façons, le vendeur, une fois branché, il peut tourner en boucle.

Pour éviter qu'il ne finisse par réaliser que je n'y connaissais rien, je l'ai brusquement interrompu et j'ai embrayé (c'est le cas de le dire…) sur un autre sujet :

— « Le sélecteur Alfa DNA , qui certes permet de personnaliser suivant son style de conduite, est-ce que ce n'est pas comment dire… Un peu trop… Automatisé tout ça… Où est le plaisir de manier la boîte de vitesses et de sélectionner soi-même ses rapports ? ( sélectionner ses rapports… J'ai eu un sourire intérieur… Je m'imaginais sélectionnant mon rapport avec ce bel Apollon…). J'ai ajouté, prenant un air complice :
— la boîte automatique c'est bon pour les femmes ! Et je me suis forcée à sortir un rire bien gras et tonitruant, … Auquel bien sûr il a aussitôt ajouté le sien…

Alors je me suis surprise à penser :
— « gros connard ! »
J'étais prête à rentrer chez moi, à remettre mes habits de femmes, à revenir dans son hall d'exposition, à le draguer ouvertement, à lui montrer que moi aussi j'en avais sous le capot…
Mais, instantanément, la montée du désir que j'avais de lui a fait pschiiitttt !
Alors j'ai coupé court.
— « Bon je vais réfléchir. »
Je suis sortie.
C'était tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



de l'Alfa au Roméo... Empty
MessageSujet: Re: de l'Alfa au Roméo...   de l'Alfa au Roméo... I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:04

Hé ben... Pas mal, pas mal, sujet quelque peu amorcé, non ?
Je ne sais pas pour les autres, mais j'aime bien...
Attention, en revanche, j'ai beau être une fille, je m'y connais un minimum en mécanique. ( Pas trop le choix avec une mère qui collectionne les accidents, et tout le ratafia, et un père qui m'explique tout le temps de quoi il est question pendant que je hoche gentimment la tête, histoire de lui dire que j'en avais rien à carrer... En fait, si, au final ).
Joli. Et allez savoir pourquoi, mais j'aime bien la première phrase... Est-ce un signe ?
Mais je ne retire pas mon avis. That's cool !
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



de l'Alfa au Roméo... Empty
MessageSujet: Re: de l'Alfa au Roméo...   de l'Alfa au Roméo... I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:27

Midwinter,
Évidemment, je joue délibérément sur quelques archétypes machistes !…
C'est un parti pris littéraire… Pas une pensée personnelle !…

Question moteurs de bagnoles… J'y connais absolument rien !
tout ce que j'ai écrit sur l'Alfa-Romeo est pompé sur Internet… Wink
Donc, si j'ai un pépin avec ma chignole, je viendrai te demander conseil… bisou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



de l'Alfa au Roméo... Empty
MessageSujet: Re: de l'Alfa au Roméo...   de l'Alfa au Roméo... I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:11

Tu as dû être une femme dans une vie précédente mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



de l'Alfa au Roméo... Empty
MessageSujet: Re: de l'Alfa au Roméo...   de l'Alfa au Roméo... I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:12

toujours autant d'humour lol!
j'adore !

ps : serait-ce de l'ordre du fantasme ?!??? mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



de l'Alfa au Roméo... Empty
MessageSujet: Re: de l'Alfa au Roméo...   de l'Alfa au Roméo... I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:17

sol-eille a écrit:
toujours autant d'humour lol!
j'adore !

ps : serait-ce de l'ordre du fantasme ?!??? mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

mort de rire mort de rire
Je vais parodier Brel…

Être une heure, une heure seulement
être une heure, rien qu'une heure durant
femme, femme, femme et beau à la fois…

auréole
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



de l'Alfa au Roméo... Empty
MessageSujet: Re: de l'Alfa au Roméo...   de l'Alfa au Roméo... I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:13

Alainx
C'est bien pour ça que je me disais que le sujet est " quelque peu amorcé "... Serais-ce un euphémisme pour autant ?
Pourquoi pas, pourquoi pas, je pourrais sans doute vous aider, mais je ne vous le garantis pas pour autant. Suis pas au top non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



de l'Alfa au Roméo... Empty
MessageSujet: Re: de l'Alfa au Roméo...   de l'Alfa au Roméo... I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:25

bravo! Ton texte est très "visuel" et on imagine très bien la scène, je me suis même surprise à essayer d'imaginer un casting approprié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



de l'Alfa au Roméo... Empty
MessageSujet: Re: de l'Alfa au Roméo...   de l'Alfa au Roméo... I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:03

mort de rire Alainx en travesti ! On aura tout essayé sur Kalé !
Mais tu sais que tu te glisses à merveille dans la peau du personnage...
Et que tu peaufines en plus en recherchant sur Google... bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



de l'Alfa au Roméo... Empty
MessageSujet: Re: de l'Alfa au Roméo...   de l'Alfa au Roméo... I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:37

Excellent de bout en bout.
Comme Nerwen, je m'imagine tout à fait la scène.
quel talent !

alainx a écrit:
et j'ai suivi le mec en me disant, bon sang, c'est pas possible d'être aussi mignon, et ses petites fesses moulées dans son Hugo Boss vont me faire craquer.
...
Où est le plaisir de manier la boîte de vitesses et de sélectionner soi-même ses rapports ? ( sélectionner ses rapports… J'ai eu un sourire intérieur… Je m'imaginais sélectionnant mon rapport avec ce bel Apollon…)
Mdrrrrrrrrrrrrrr mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'Alfa au Roméo... Empty
MessageSujet: Re: de l'Alfa au Roméo...   de l'Alfa au Roméo... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'Alfa au Roméo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo toujours...
» Quand Roméo a trop bu...
» le nouveau Roméo et Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 205-
Sauter vers: