Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes pattes à moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Mes pattes à moi Empty
MessageSujet: Mes pattes à moi   Mes pattes à moi I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:29

Mon monstre à moi possède malheureusement un nom, connu, banal, courant.

Mais un mot n’est qu’un mot, difficile de décrire son emprise sur les personnes concernées, abominablement terrifiées.

De nombreuses pattes, des yeux multiples (mais je ne prends jamais le temps de les compter!), la panique ultime de mes moments sombres.

J’ai aperçu ce monstre partout.
Dans les endroits intimes : le lit, les draps repliés, la baignoire, les murs de ma chambre, le soir, quand tout est calme et endormi.
Dans les endroits publics : boulot, piscine, j’en passe et des meilleures !
La nuit, il m’a semblé parfois entendre un frôlement, un bruit infime, je n’arrive toujours pas à savoir si mon imagination, mes oreilles, ou les deux à la fois, m’ont joué des tours!

Mon entourage proche connait maintenant le « problème » et ne cherche même plus à le minimiser. Il réagit sans se poser de questions, sans essayer de me raisonner. Peine perdue de toute façon…

Les qualités de mon pire cauchemard sont pourtant multiples et bénéfiques.
A part mes semblables, épouvantés, qui dira le contraire ?

Si sur mon poignet un de ces monstres pose un jour sa patte velue…
A coup sûr je hurle, je meurs, deviens hystérique, et dans un geste dément, l’écrase !
Pour m’évanouir ensuite de frayeur, de terreur, d’horreur latente depuis tant d’années.

J’aimerais bien pourtant m’entendre avec ces petites bêtes qui ne me feront pas de mal. Mais je ne peux pas.
Je suis arachnophobe…

Help !
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Mes pattes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes pattes à moi   Mes pattes à moi I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:07

Ouf !
Arachnophobe, c'est encore un moindre mal… sais pas

Jusqu'à la chute, je pensais : elle est prete pour l'hôpital psychiatrique éclat de rire éclat de rire

comment ça je cherche la petite bête ?
lol!


Dernière édition par alainx le Ven 4 Mai 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Mes pattes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes pattes à moi   Mes pattes à moi I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:35

Oh la , la comme je te comprends, ma pauvre !
Je suis comme toi et c'est incurable...
Bouh... les p'tites bêtes ne mangent pas les grosses, me disait ma maman mais quand même ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Mes pattes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes pattes à moi   Mes pattes à moi I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:37

Je n'aime pas fréquenter ce genre de monstre non plus .
Il te reste maintenant à te trouver un gentil monstre velu, qui dormira au pied de ton lit, pour te protéger de ta phobie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pattes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes pattes à moi   Mes pattes à moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pattes à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soliloque pour pattes de velours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 212-
Sauter vers: