Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'automne des singes (fin)

Aller en bas 
+4
catsoniou
Jean Pierre 19
Admin
Nerwen
8 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



L'automne des singes (fin) Empty
MessageSujet: L'automne des singes (fin)   L'automne des singes (fin) I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:12

« Eh bien, commissaire, voilà encore une enquête rondement menée non ? Remarqua l’inspecteur Martineau en posant un volumineux dossier sur le bureau du commissaire Plume.
Celui se leva, enfila son vieux pardessus et hocha la tête d’un air dubitatif : « Oui, oui, c’est terminé…
-Je sens que quelque chose vous tracasse, insista l’inspecteur, pourtant le coupable est sous les verrous. Vous devriez être satisfait.
-Oui, oui, répéta le commissaire, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que j’aurais pu éviter le dernier meurtre… J’aurais pu prévoir… J’aurais prévoir…
-Avec un zigoto tel que notre meurtrier, il était très difficile de prévoir !
-Quand même, j’aurais dû…
-Avouez commissaire que dans cette histoire, vous en pinciez un peu pour Jeanne. »
Le commissaire Plume releva le col de son manteau, ouvrit la porte et s’éloigna en sifflotant dans le crépuscule de novembre. L’inspecteur Martineau qui espérait une réponse, l’avait suivi sur le pas de la porte et, du brouillard qui envahissait la rue, lui parvint le refrain d’une célèbre chanson espagnole : « Quizás, quizás, quizás ? »

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



L'automne des singes (fin) Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes (fin)   L'automne des singes (fin) I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:53

Voilà une fin très très efficace.
Sauf que... du coup, ben on a envie d'en savoir plus, qui sont les victimes, qui est l'assassin, bref, on lirait bien le livre en entier sifflotte
C'est une consigne menée de main de maître Nerwen salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



L'automne des singes (fin) Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes (fin)   L'automne des singes (fin) I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:19

Merci Admin flower
Un peu tôt pour avoir l'histoire en entier: je sais qui est l'assassin, je sais qui sont les victimes, mais je "cale" sur l'enchaînement des faits... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



L'automne des singes (fin) Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes (fin)   L'automne des singes (fin) I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:30

En tout cas la fin est très réussie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



L'automne des singes (fin) Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes (fin)   L'automne des singes (fin) I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:56

Relisant l'une après l'autre les trois consignes, on aurait envie de lire l'histoire dans son intégralité. bravo

Peut-être un jour, feras-tu le lien entre début et fin ?

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



L'automne des singes (fin) Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes (fin)   L'automne des singes (fin) I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:43

C'est excellent, Nerwen.
Exactement comme cela que je vois la façon d'écrire la fin .
On ne sait rien en fait, mais ça donne envie !
Et j'adore la pointe d'humour à la fin ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



L'automne des singes (fin) Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes (fin)   L'automne des singes (fin) I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:02

D'accord avec les com's précédents. Ce fut un plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



L'automne des singes (fin) Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes (fin)   L'automne des singes (fin) I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:06

Merci à vous tous ! flower
Pour répondre à Catsoniou Peut-être un jour, feras-tu le lien entre début et fin ?, je répondrai comme le commissaire Plume:
"Quizás, quizás, quizás..."
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



L'automne des singes (fin) Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes (fin)   L'automne des singes (fin) I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:27

Quizàs, quizàs, quizàs... Mon Dieu, une chanson que je fredonne encore, et la lire me la fait fredonner...

J'ai beaucoup apprécié cette fin, et je rejoins les commentaires des autres..
Et " cette pointe d'humour ", comme l'a dit Amanda, a réussi à faire naître un espèce de sourire malicieux-ironique-sarcastique... Impossible de dire à quoi il ressemble..

Nerwen ? Bravo. Sincèrement. Comme on dit en Indonésien ( ou en javanais... Voire en jakartanais... Vu que je mélange les trois.. Razz ) dans ce genre de cas... " Hebat deh.. ! " ;p quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



L'automne des singes (fin) Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes (fin)   L'automne des singes (fin) I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:33

Bon, prends ton temps, alors ! Mais tu nous fais signe dès que c'est prêt, d'accord ?

Signé : une lectrice fan

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne des singes (fin) Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes (fin)   L'automne des singes (fin) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne des singes (fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'automne des singes
» L'automne des singes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 226-
Sauter vers: