Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Monologue d'un matou

Aller en bas 
+2
sol-eille
Sel
6 participants
AuteurMessage
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Monologue d'un matou Empty
MessageSujet: Monologue d'un matou   Monologue d'un matou I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:30

[je n'ai pas posté ici depuis bien longtemps, je ne sais même pas si certains se souviennent de moi...Mais la consigne de cette semaine m'a inspiré quelques mots que je me permets de poster malgré tout. En espérant que cela ne vous dérangera pas]

Je suis un matou peureux.
Du moins, c'est ce que prétend la dame dont je m'occupe. A vrai dire, elle n'a pas totalement tort, mais enfin, j'ai mes raisons, et elle le sait, elle qui m'a retrouvé un jour complètement écorché, au fonds de la cachette que je m'étais trouvée. D'accord, peut-être que j'ai un peu exagéré lorsque j'ai reculé devant trois chatons qui devaient peser le cinquième de mon poids. A eux tous. Mais aussi, j'étais loin de chez moi, vous comprenez, et eux, chez eux ! Et puis, c'est toujours pareil, on fait croire qu'on est abandonné, orphelin, et à peine on approche la patte que voilà la moman qui rapplique ! Alors, ce n'est pas une raison pour me traiter de trouillard, vraiment. Si je l'étais vraiment, je n'essaierai pas de chasser ces énormes oiseaux gris qui embêtent tant la dame en mangeant les framboises, d'abord. Pour ma peine, je me sers dans ces mêmes framboises, d'ailleurs. Na. ça fait un peu râler la dame, mais il y en a tellement, des framboises, elle peut bien m'en laisser un peu. Elles m'appartiennent aussi, puisque je les ai protégées des oiseaux.

Pour en revenir à cet été et à ce lieu bordé de thym où la dame nous a mené, sa famille et moi-même, tous unis pour lui fêter son anniversaire, c'était quand même bien chouette, malgré les trois mioches qui se prenaient pour les chatons les plus mignons du monde, avec leurs poses et leurs mimiques. Parce qu'il y avait une chatte (mais ce n'était pas leur mère, ça, je peux vous le garantir !) qui, elle, était fort sympathique. Elle voulait que je reste, et je l'aurai bien fait: pour elle, j'aurai même fait fuir les trois affreux. Mais la dame dont je m'occupe m’a appelé toute la nuit…J'ai fini par l'écouter et rentrer, puis retourner dans la caisse qui roule…Il faut bien que je continue à prendre soin d'elle !

Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Monologue d'un matou Empty
MessageSujet: Re: Monologue d'un matou   Monologue d'un matou I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:47

très joli et poétique...
j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Monologue d'un matou Empty
MessageSujet: Re: Monologue d'un matou   Monologue d'un matou I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:05

Merci Sol-eille flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Monologue d'un matou Empty
MessageSujet: Re: Monologue d'un matou   Monologue d'un matou I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:52

Non vraiment, c'est pas juste !!! Ce matou qui, si je comprends bien est un grand timide, fait une conquête et v'là la taulière qui le siffle ... Ah, je vous dis, se faire une copine en toute sérénité, ce n'est pas une sinécure . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Monologue d'un matou Empty
MessageSujet: Re: Monologue d'un matou   Monologue d'un matou I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:12

Heureuse de voir que tu retrouves le chemin de ta plume Sel.
Ton texte est parfaitement à sa place et je m'en réjouie .
Il faut continuer flower
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Monologue d'un matou Empty
MessageSujet: Re: Monologue d'un matou   Monologue d'un matou I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:24

Catsoniou : oui, c'est clair ! J'avoue avoir été un peu triste pour le chat, pour le coup.

Merci beaucoup, Cassy Smile Il y a eu ces jours derniers une conjonction entre envie d'écrire et temps disponible. C'est relativement rare, alors j'en profite !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Monologue d'un matou Empty
MessageSujet: Re: Monologue d'un matou   Monologue d'un matou I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:13

Oui Sel, ton texte est excellent, une pointe d'humour, une pointe de nostalgie et des trouvailles percutantes.
Pourvu que tu continues à avoir le temps d'écrire et que tu nous reviennes donc régulièrement !
C'est un plaisir de te lire ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Monologue d'un matou Empty
MessageSujet: Re: Monologue d'un matou   Monologue d'un matou I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:12

Un chat qui apprécie les framboises, ce doit être rare, mais avec les chats on ne sait jamais: le mien aime les olives !
Un joli texte pour ton retour parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monologue d'un matou Empty
MessageSujet: Re: Monologue d'un matou   Monologue d'un matou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monologue d'un matou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monologue.
» Le matou italien et le rat cultivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 227-
Sauter vers: