Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le matou italien et le rat cultivé

Aller en bas 
+8
Sherkane
Plumentête
catsoniou
sprite
trainmusical
Coumarine
kz
Cassy
12 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:33

- Mario!
Zé souis occupé ma!

- Mario! C'est toi qui a touché au piano?
Qué piano? Ma té malade toua! Dépouis que je squatte ici, tou m'a interdit d'y toucher.

- Et tu prends un malin plaisir à le faire dès que je m'absente
Ma kes tou racontes? Et d'abord à quoi tou lé vois! Ma ké tou douté dé ma sincéritad?

- Oui, vieux roublard, un chat de gouttière italien qui a roulé sa bosse aux 4 coins d'Europe et qui me vante ses méfaits depuis des mois n'a pas franchement ma confiance. J'ai beau être un rat des villes, je n'en suis pas moins rat de bibliothèque!
Si! zé risquais pas de l'oublier! Chez moi en Sicile, les rats ils bouffent les livres, ils les lisent pas.

- Que veux tu cher ami, ma passion dévorante ne concerne que ce qu'ils contiennent!
Ma ké! Revenons à nos cafards: commo sabes k'el piano a été patouillé?

- Mario! Serais-tu benêt?
Ké passa? Povro de mio! Commo esta possiblé dé me tratar de bêta? Dios! Soy profondamenté chokada!

-Veux-tu bien arrêter ces simagrées? Tes moustaches sont en train de s'allonger.
Ma ké dis tou là? Yé mens tout le temps et yé pas remarqué!

- Décidément, tu ne changeras jamais! Mais tout roublard que tu es, j't'aime bien, ça me change de mon dernier coloc: une pie qui passait son temps à jouer les concierges, et qui me piquait à l'occasion mes bijoux de famille.
Oué! Ma moi, zé souis honnête en tout cas. Et zé m'ennouis pas avec toi, Ma ké! Avant toi , y'avait yamais vou ouno spécio dé besta playar d'el piano!

- En attendant, regarde juste là!
Mama mia! Quien es?

- Une note, un mi plus exactement. Un mi rouge!
Ma yé comprendo no.

- Il y a quoi dans la boîte de conserve que tu as entre les pattes?
Ma tou sais bien, y'adore la sauça tomata!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: re : Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:46

Un chat bien dénaturé qui n'envisage même pas de chasser le rat de bibliothèque. Tout fout le camp ! Le matou italien et le rat cultivé 482683
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Re: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:14

il est espagnol ton matou...pas italien!!!
oh lala
geek
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Re: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:23

Excellent Cassy lol!
Bravissimo flower
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Re: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 2:34

je me suis amusee tout le long, j'imagine bien le dialogue en dessin anime mort de rire et je ne sais pas si c'est de l'italien ou de l'espagnol, c'est de l'escrocagnol pour de vrai!! mais bravo pour avoir fait l'essai d'une autre maniere de s'exprimer.

c'est vrai que l'exercice au dialogue n'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Re: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:37

J'opterais pour l'espéranto tant est facile à comprendre le langage du matou .

Je suis persuadé que tu t'es bien amusée en écrivant ce savoureux dialogue ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Re: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:20

Ma qué, moi aussi je crois bien qu'il est un peu plus espagnol qu'italien mais pour un matou qui a bourlingué partout c'est normal qu'il se mélange un peu les pinceaux!!! En tout cas Kz a raison tout fout le camp: un rat qui ne mange pas les livres et un matou qui se laisse dompter par un rat....!
Excellent en tout cas ce dialogue, bravo Cassy
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Re: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:28

Savoureux!

Excellent Cassy!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Re: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:32

Un vrai petit film qui se déroule sous mes yeux avé l'assent et tout !
Plein de finesse ce rat de bibliothèque et bien "typé" ibérico-italiano ce matou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume
Occupe le terrain
Petite Plume



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Re: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:38

Il est excellent ton texte. J'aime beaucoup le chat, il est un peu bêta et se fait avoir, il est très drôle.
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Re: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:55

Mamma mia! questo gatto no e italiano!
Ben oui, forcément, s'il avait été italien il aurait su apprécier le piano à sa juste valeur et on aurait retrouvé des traces de gelati sur les touches!!! lol!
Un super texte Cassy!
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Re: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:06

Beaucoup aimé éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matou italien et le rat cultivé Empty
MessageSujet: Re: Le matou italien et le rat cultivé   Le matou italien et le rat cultivé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matou italien et le rat cultivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, Trin Muscat, je cultive mon savoir…
» Monologue d'un matou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 118-
Sauter vers: