Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour je m'appelle Sofia,...

Aller en bas 
+5
trainmusical
Sel
Amanda
Admin
Eva-Alix
9 participants
AuteurMessage
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Bonjour je m'appelle Sofia,... Empty
MessageSujet: Bonjour je m'appelle Sofia,...   Bonjour je m'appelle Sofia,... I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:57

bonjour,



je suis une chatte grise et blanche.

je ne vais pas très bien, j'avoue....je n'ai pas de maîtres.


Enfin, du moins c'est ce qu’Eva à compris en me voyant si maigre
et rodant affamée , sans collier, près de chez elle il y a 15 jours.

Vous connaissez Eva, elle n'a pas un sous vaillant, déjà trois gros matous en charge,
mais elle n'a pas résisté à me donner des croquettes dehors car elle me trouvait très "maigrichonne"comme elle dit de sa petite voix douce.

Et puis, elle m'a approchée.

Je me suis laissée faire et Eva s'est dit que je n'étais pas un chat sauvage
mais sûrement un chat domestique abandonné à cause d'une Leucose ( c'est saloperie de Sida du chat!!!) par des humains indélicats....
Dans son élan, elle m'a donc mis autour du cou un collier rose anti-puces et un collier bleu.
C'était symbolique pour elle.
Même si ma maladie, m'interdisaient de rentrer contaminer ses gros matous,
je venais de trouver "au 66" une maison, enfin !!!!

L'histoire parait sympa je sais.

Mais en ce dimanche 17 octobre, le maladie me pèse de plus en plus,
et les premières gelées de la nuit dans le Nord, n'ont rien arrangé.
Ce matin, j'ai de plus en plus de mal à me tenir sur mes pattes,
mais Eva est partie bosser à l'hôpital comme les autres jours.

Elle n’a pas vu que les trois pas lents que j’ai fait vers son pas-de-porte m’ont
coûté plus que tous les autres jours.

En rentrant du boulot, cet après midi , elle m'a retrouvée sous la voiture du voisin,
toute amorphe, incapable de faire un pas.
Pensant, que ça irait, elle m'a doucement déposée en sécurité, au milieu de son carré d'herbes aromatiques, ou elle m’a mis un abri avec une couverture bien chaude.

Elle a délicatement et pour la énième fois ,nettoyé mon oeil qui s'emplit de pus, plus vite qu'il ne faut pour le dire et qui sent très mauvais.

Et, puis, n'y tenant plus, ni une , ni deux , voyant mon état s'empirer,
et craignant pour moi les gelées de cette nuit , elle a pris chez elle un plaid, et m'a déposée dans la douce chaleur de son salon.


Je ne comprends pas bien "l'humain" , mais ce soir, enfin, je sens une sorte de bienveillance à laquelle je m'abandonne.
Je respire de plus en plus difficilement,
je ne me lève plus...
et elle passe du temps à me caresser la tête, l'oeil humide et brillant en me disant:

- "ça ira", en me répétant : "tu ne mourras pas en chat SDF, tu as une famille maintenant Sofia "




Alors apparemment j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, de l'amour, une famille, un collier et un nom !!!


je m'appelle Sofia, je suis un chat blanc et gris et j'ai une famille ...
je vais pouvoir m'endormir paisiblement dans la chaleur du "66"


je vous dit "au revoir" ,



SOFIA

******


ps : Sofia s'est éteinte ce dimanche soir, dans la chaleur d'un vrai foyer , et dans la dignité avec un collier et un nom !!

Elle n'a pas trop souffert ( si elle avait encore était des nôtres , demain j''envisageais de voir un véto...).

Eva
17 octobre 2010

Bonjour je m'appelle Sofia,... Sofia_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Bonjour je m'appelle Sofia,... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m'appelle Sofia,...   Bonjour je m'appelle Sofia,... I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:45

Mince!!!!!!
J'ai pleuré tu sais en lisant ton texte, oui, j'ai pleuré.
Je ne sais quoi écrire d'autre, si ce n'est que j'ai pleuré en lisant l'histoire de Sofia Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Bonjour je m'appelle Sofia,... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m'appelle Sofia,...   Bonjour je m'appelle Sofia,... I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:03

C'est en effet bouleversant, ce que tu as vécu et que nous décris avec finesse et justesse.
Bienvenue sur kaléïdoplumes, je n'ai pas encore eu l'occasion de saluer ton arrivée.
En tant que modo, je sens que nous avons avec toi, gagné une belle écriture flower
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Bonjour je m'appelle Sofia,... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m'appelle Sofia,...   Bonjour je m'appelle Sofia,... I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:25

Amanda a écrit:

Bienvenue sur kaléïdoplumes, je n'ai pas encore eu l'occasion de saluer ton arrivée.
En tant que modo, je sens que nous avons avec toi, gagné une belle écriture flower

Merci Amanda de tes souhaits de bienvenue *sourire*
et merci du compliment
Ce texte-ci était un texte écrit, sur le moment, dans l'émotion ( à l'époque)
et je suis contente de l'avoir partagé avec vous et aussi de constater que j'ai réussi à vous faire passer l'émotion de cet instant de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Bonjour je m'appelle Sofia,... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m'appelle Sofia,...   Bonjour je m'appelle Sofia,... I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:38

Oui, difficile de commenter un tel texte, mais je voulais te dire que j'avais lu, et que j'ai été émue.
Merci pour le texte, et pour le geste envers ce chat "du hasard".
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Bonjour je m'appelle Sofia,... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m'appelle Sofia,...   Bonjour je m'appelle Sofia,... I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:35

Très ému aussi par ton texte, et émotion amplifiée par une belle écriture flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Bonjour je m'appelle Sofia,... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m'appelle Sofia,...   Bonjour je m'appelle Sofia,... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:28

Je comprends... j'ai pleuré une après midi entière la mort d'un de mes chats .
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Bonjour je m'appelle Sofia,... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m'appelle Sofia,...   Bonjour je m'appelle Sofia,... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:00

Sofia a eu de la chance de te trouver sur son chemin et de s'endormir paisiblement.
Merci d'avoir partagé avec nous cette histoire si émouvante flower
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Bonjour je m'appelle Sofia,... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m'appelle Sofia,...   Bonjour je m'appelle Sofia,... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:52

Euh... C'est une consigne dure à lire, je trouve, mais quelle belle histoire, Eva... Tu as beaucoup de coeur... bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Bonjour je m'appelle Sofia,... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m'appelle Sofia,...   Bonjour je m'appelle Sofia,... I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:16

pale histoire triste oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je m'appelle Sofia,... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m'appelle Sofia,...   Bonjour je m'appelle Sofia,... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je m'appelle Sofia,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, bye-bye
» Bonjour Maman
» Bonjour Maman
» Bien le bonjour de Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 227-
Sauter vers: