Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les licornes de Marie-Ange

Aller en bas 
+5
Jean Pierre 19
Cassy
Silhène
Amanda
catsoniou
9 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Les licornes de Marie-Ange Empty
MessageSujet: Les licornes de Marie-Ange   Les licornes de Marie-Ange I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:13

Il était une fois un ange investi d'une mission de confiance dont il s'acquittait avec le plus grand sérieux. Parmi des milliers de chérubins, le Créateur l'avait choisi sans l'ombre d'une hésitation.

En l'an de grâce 2012, très précisément le 22 décembre, le moindre retard dans la livraison de sa prochaine commande était exclu. Le grand Maitre de l'Univers ne tolérait de ses subalternes la moindre faille dans l'exécution des Grandes Œuvres. Le matin même, il tenait à Dieu ce discours :

- Selon ta confession, la Terre montrait de graves dysfonctionnements depuis quelques décennies. Au regard de l'éternité, c'est une infime durée. Je ne conteste pas ta décision de procéder au grand chambardement dans ton rayon d'action. Tes compétences t'y autorisent. Mais, de concert avec un terrien, par ailleurs Préfet, tu as empêché la survie de tout être peuplant cette planète qui eut pu sauver sa misérable vie en grimpant sur le pic de Bugarach. Reconnais-le, c'est excessif ! Je crains la contamination d'autres galaxies. Où va-t-on si à la moindre peccadille, on résout le problème par un retour au Big-bang ?

- Maitre, dois-je tous les ressusciter ? Les hommes bons et mauvais, les puissants et les misérables, le lion et la fourmi, le cheval et les bêtes à corne et les femmes ?

- Tiens, pourquoi places-tu celles-ci en dernière place dans ta liste ?

- C'est à dire, Maitre , c'est à dire …

- Accouche !

- Ève, cette grande pècheresse m'a contraint à renoncer à l’Éden, contrariant ainsi tous mes desseins.

- Dieu !!! Ce n'est pas bien !  Tu es rancunier et c'est un vilain défaut. Mais à propos de desseins et bêtes à cornes, n'aurais-tu pas parmi tes subordonnés, une personne apte à dessiner une licorne ? Tu te souviens : cet animal fantastique symbolisant pureté et fécondité spirituelle, celle-là même que Noé, une vraie tête de linotte, oubliait sur le rivage.

- Ça y est, j'y suis, des licornes ! Elle dessinait et découpait des licornes dans le rouleau de papier blanc réservé à la fabrication des cumulo-nimbus au grand dam de Zeus qui se refuse à gâcher la matière première.

- De qui parles-tu donc ?

- Marie-Ange ! Dans une vie antérieure, elle était styliste dans une maison de couture qui la licenciait en raison de sa propension à rêver de licornes vertes dont elle décorait tous ses modèles. Un temps tendance, les licornes sont passées de mode.

- Et comment est-elle parvenue dans le royaume des cieux ?

- Ironie du sort ! Écrasée par un rouleau de papier mal arrimé chutant de la plate-forme du camion livrant la matière première pour envelopper des paquets-cadeaux de Noël et dont la licorne était le motif unique.

- Noël ! Tu as deux journées pleines pour me refaire un monde parfait avec des licornes à chaque carrefour, à la ville et aux champs, dans les palais et les chaumières, au bureau, à l'usine, à Pole Emploi, à Tombouctou comme à Hollywood, enfin partout où on a besoin de rêve... Noël, date limite, sinon, tu es muté sur Vénus...

- Je préfère encore la Terre, certes, ce ne sont pas des cadeaux, mais depuis le temps, je les connais !

- Ne les as-tu pas crées à ton image ? Tâche de t'améliorer ...

- Hou Hou ! Marie-Ange, amène-toi avec tes licornes, on a du boulot !!
!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Les licornes de Marie-Ange Empty
MessageSujet: Re: Les licornes de Marie-Ange   Les licornes de Marie-Ange I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:09

mort de rire Plein d'humour ce texte, Catsoniou et l'idée du 22 déc. est excellente.
Tu places les femmes en queue de liste, mais ensuite c'est quand même Marie-Ange qui va sauver le monde dance
Beaucoup de bonnes trouvailles, de " bons mots" bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Les licornes de Marie-Ange Empty
MessageSujet: Re: Les licornes de Marie-Ange   Les licornes de Marie-Ange I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:23

J'adore tes coulisses des royaumes célestes, ils s'arrangent leurs affaires tranquillement là-haut lol!

quel talent !

(Et entre parenthèses, j'ai lu qu'il se vendait sur internet des pierres porte-bonheur venant du Pech Bugarach. Comme quoi, la fin du monde fait bien marcher le commerce, si jamais on en doutait ! boah )
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Les licornes de Marie-Ange Empty
MessageSujet: Re: Les licornes de Marie-Ange   Les licornes de Marie-Ange I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:45

Bravo!!!!! L'air de rien, tu as appliqué la consigne à la lettre. La licorne et le papier: super bien amenés.
Belle imagination pour une consigne difficile salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Les licornes de Marie-Ange Empty
MessageSujet: Re: Les licornes de Marie-Ange   Les licornes de Marie-Ange I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:20

Il est exact que l'imagination et les trouvailles d'écriture ne te font pas défaut !
Au royaume des cieux comme ailleurs, on sait manier l'ironie, les sous-entendus et les combines... "angéliques"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Les licornes de Marie-Ange Empty
MessageSujet: Re: Les licornes de Marie-Ange   Les licornes de Marie-Ange I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:06

J'ai bien ri, moi aussi, et beaucoup aimé.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Les licornes de Marie-Ange Empty
MessageSujet: Re: Les licornes de Marie-Ange   Les licornes de Marie-Ange I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:10

Et pour aller encore plus en profondeur, fini les rennes pour le Père Noël, c'est les licornes qui vont les remplacer, n'est-ce pas Marie-Ange? flower

Excellent Catsoniou, j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Les licornes de Marie-Ange Empty
MessageSujet: Re: Les licornes de Marie-Ange   Les licornes de Marie-Ange I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:36

mort de rire mort de rire mort de rire
Rien n'est simple, au royaume des Dieux, heureusement Cats a plus d'un tour dans son sac pour retourner une situation... bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Les licornes de Marie-Ange Empty
MessageSujet: Re: Les licornes de Marie-Ange   Les licornes de Marie-Ange I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:37

J'ai beaucoup aimé tu es plein d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les licornes de Marie-Ange Empty
MessageSujet: Re: Les licornes de Marie-Ange   Les licornes de Marie-Ange I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:03

Ah vraiment j'adore ce texte plein de fantaisie de Catsoniou ! Tu sais allier conte et réalité et à partir de n'importe quelle consigne tu nous emmènes vers les sujets d'actualité avec un sérieux mêlé d'un certain humour même s'il est grinçant parfois. Tu es très fort ! salut bas
Dis-moi : Dieu serait-il mysogine ou... fuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les licornes de Marie-Ange Empty
MessageSujet: Re: Les licornes de Marie-Ange   Les licornes de Marie-Ange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les licornes de Marie-Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 et fin. De Ange à Marcel.
» Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 233-
Sauter vers: