Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes

Aller en bas 
+8
trainmusical
Nerwen
catsoniou
Feuille
MESANGE
Amanda
ESCANDELIA
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:30

Rappel du premier message :

Oyez, oyez, citoyennes zet citoyens de Kaléîdoplumes, cela fait maintenant cinq ans qu'Admin est au pouvoir, autant dire un quinquennat. Il est temps d'amener la révolution démocratique.

Tous ensemble révélons la république populaire kaléïdoplumienne qui sommeille en nous. Boutons hors du trône notre cheffe vénérable en élisant un nouveau chef spirituel de manière démocratique.

Oui, mais voilà ! Qui ?

Votre mission si vous l'acceptez, sera de proposer votre programme loufoque, total foutraque afin d'être notre élu(e). A l'issue d'élections, moi nous élirons notre marionnette président durant un mois (février) qui deviendra ainsi notre chef spirituel et usera de son pouvoir d'influence sur la vie du forum et de ses consignes.

Vous pouvez éventuellement, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un conquérant, proposer un autre kaléïdoplumien dont vous deviendrez le chef de campagne et porterez haut et fort le programme.

A vous de jouer, proposez nous votre programme électoral et devenez notre nouvel Iznogoud, ou calife à la place du calife.

Mais avant, il faut virer Admin, et pour cela, tous les coups sont permis lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:49

Ce que j'aimerais savoir : est ce qu'il y a un délais pour se déclarer candidat, si oui: jusqu'à quelle date ? Si non, qui est réellement candidat? Et quel sont les programmes ! On ne va tout de même pas voter les yeux fermés, ce n'est pas ça la démocratie ! Oh je sais vous allez me demander si je suis moi aussi candidate, et puis je vous vois bien venir. Je vous entends déjà, "elle nous ennuie celle là, avec ses histoires vaches à nous faire devenir chèvres !" Mais temps que je ne vous fait pas tourner en bourrique, ma foi ! En tout cas, j'ai lu la déclaration et le programme d'Amanda, et j'émets des réserves... oui, oui, elle oublie de nous dire que dans les critiques qu'elle avance à propos d'Admin, elle n'est pas toute blanche non plus, elle a souvent participé. Pour les consignes, n'en est-elle pas souvent l'instigatrice, oui ou non ? Et pour les jeux qu'elle dénonce : quand même ! Cette histoire de faire sauter les grenouilles, hein, c'est qui ?Alors là, faut pas pousser, on a peut être pas la mémoire aussi courte, non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:57

Mais c'est 89 sur Kalé ! mort de rire Aux armes citoyens...!
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:00

Mais Escandelia, qui parle de DEMOCRATIE??? Si j'ai bien lu la consigne, il semblerait qu'un seul votera pour la REINE!!!! Oui, oui, un seul.... si c'est pas de la tyrannie déguisée!!
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:30

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:33

ESCANDELIA a écrit:
Ce que j'aimerais savoir : est ce qu'il y a un délais pour se déclarer candidat, si oui: jusqu'à quelle date ? Si non, qui est réellement candidat? Et quel sont les programmes ! On ne va tout de même pas voter les yeux fermés, ce n'est pas ça la démocratie ! [...]
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au presque dernier jour de janvier. Tant pis pour les retardataires s'ils n'ont pas assez de temps pour développer leurs discours et se montrer convaincant ...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:59

DROIT de REPONSE :

D'abord, Escandelia, je te signale que TOUT se qui se trame en ces lieux, passe par la censure impitoyable de la Cheffe tyrannique que maintenant tout le monde sait qui, qu'elle est, comme dirait un jeune membre du groupe !

Alors, les grenouilles et le reste, d'accord, y a mon nom, mais c'était juste un LEURRE. Car oui, nous ne sommes que des marionnettes dont on tire les ficelles !

Pour les candidatures, je ne pense pas qu'il faille se bousculer au portillon.

Déjà, il y a moi, cela me paraît amplement suffisant ! winner

Je vous offre TOUT ! auréole
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:12

Je voudrais répondre ici à toutes ces fausses allégations.

1) la démocratie, et je n'ai vu nulle part qu'il n'en était pas question, (n'est ce pas Mésange ?) ça se dirige (on me l'a appris quand j'étais plus jeune). Oui, sinon c'est tout et n'importe quoi !

2) A mon sens, Admin n'a pas encore fait acte de candidature, elle peut très bien présenter quelqu'un à sa place !

3) Amanda nous donne ici un avant gout de ce que serait son règne : et là je dis méfiance ! Oui, quelqu'un qui est capable d'utiliser des grenouille comme leurre, peut tout autant nous leurrer sur des points essentiels de la prochaine mandature

4) Amanda ne veut pas de la candidature de Cats à supposer qu'il soit effectivement candidat, non plus ! J'avoue que cela pose un problème de démocratie, précisément.

5) Si j'en juge par les lectures que j'ai pu faire sur Kalé, consignes, jeux, et autres joies et amusements, il me semble qu'il en est qui se défendent un peu vite. Car jusqu'à preuve du contraire, Admin n'est pas toute seule, contrairement à ce que veulent prétendre certaines, n'est ce pas ?

6 ) Je ne suis pas moi même encore candidate, mais si on me pousse à bout, alors là je réponds de rien !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:23

Admin a écrit:
Faut que je me dépêche de vider les coffres et mettre l'argent en lieu sûr vive moi
Euhhhh oui, si-jamais nous avons des banques en Suisse... fuite
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:14

Admin a écrit:
Ah oui, au fait, je suis aussi la plus jeune des vieilles mort de rire
je sors

gné ? dis donc, Admin.... t'sais ce qu'elles te disent, les vieilles, d'abord ??L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 69357453
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:24

Merciiii Pati ! Ton soutien me réchauffe le coeur ! cool !
On va l'avoir, on va l'avoir... bounce
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:51

mort de rire mort de rire

Vous êtes tous complètement frappés, je vous adore... et je voterai auréole pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:04

Merci Ada ! flower
Mais vote seulement et rien que pour moi ! Tu verras, tu seras bien récompensée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:47

Waouh ! Ca promet ! euh ?

Allez j'arrose ça café non tiens plutôt tchin !

Que le pire meilleur gagne ! winner
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:52

Le retour de Tornade yeahhhhhhhhhhhhhh dance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:31

Comme je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans la campagne "électorale", j'en suis sortie sur la pointe des pieds en laissant ici ou là un bref commentaire. C'est que je la trouvais parfois trop agressive, cette campagne. J'avais beau me dire: mais ce n'est qu'un jeu d'écriture entre kalédomiens consentants, Je ne me sentais pas très à l'aise devant ce déferlement de polémiques avec arguments descendant l'adversaire.
Je suis sans doute une âme trop sensible ! Et puis j'apprécie tellement Cassy que même pour un mois, je ne voudrais pas (même si c'est pas pour du vrai) qu'elle perde son poste de présidente de Kaléidoplume.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:46

Tout est pour de faux, alors ne t'inquiètes pas Charlotte, c'est bien que les kaléïdoplumiens se prennent au jeu en se mettant dans la peau d'un personnage qui leur ressemble si peu.
Mais je comprends que cela puisse déranger certains d'entre vous, c'est pourquoi dès la semaine prochaine je mettrai une consigne "normale" pour que ceux qui ne participent pas à l'annif ou, comme toi, qui sont sensibles aux échanges parfois houleux (toujours pour de faux) puissent écrire à nouveau.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:23

Merci Admin, cette attention te ressemble tellement flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes   L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de la révolution a sonné sur Kaléïdoplumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charte de Kaléïdoplumes
» Un taxi pour Kaléïdoplumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 238-
Sauter vers: