Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...

Aller en bas 
+5
Charlotte
ESCANDELIA
kz
Admin
Amanda
9 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:11

Ils écoutent…
Dans un silence religieux pour une fois.

Le grattement des doigts sur les guitares, la batterie qui s’emballe…
La musique country s’accélère et déjà des pieds suivent le rythme.

Paul Simon commence à chanter, les phrases s’enchaînent, vite, trop vite.
« Graceland, Graceland….. »
Ils sont scotchés, tous.

A la seconde écoute, ils prennent des notes.
Enfin, ils tentent, parce que ça va vite, trop vite

« Graceland, Graceland » Facile !
Après « love, heart, window, a girl in New York City, a trampoline…”
Pas mieux !

A la troisième écoute, ils en redemandent, ils veulent savoir…
C’est quoi, cette histoire de trampoline ? C’est où Graceland ?

La photocopie est distribuée, avec le texte sous les yeux, ça va mieux !

]i]” Losing love is like a window in your heart,
Everybody sees you’re blown apart
Everybody sees the wind blow
Everybody feels the wind blow”
[/i]

To blow ? Ca veut dire quoi encore ?

“ There’s a girl in New York City who calls herself a trampoline..”

Pourquoi elle se compare à un trampoline cette fille ?

Les questions fusent de partout, ils veulent savoir, ils veulent comprendre, ils veulent apprendre…

Et quand la sonnerie de fin de cours retentit, ils continuent à chanter ensemble, d’une seule voix, avec une prononciation presque parfaite…

Et le prof du cours suivant râle...
Pas facile de passer aux maths derrière ça !

C’est comme cela, que j’arrivais à leur enseigner l’Anglais, à leur donner le goût de la belle langue et des excellents chanteurs.
Ils ont eu droit à Simon et Garfunkel « A bridge over trouble water », à « Morning has broken » de Cat Stevens et surtout, surtout « Imagine » de John Lennon.

Celle-là fit l’unanimité et ce fut répété dans toute l’école : « Si tu l’as comme prof d’anglais, tu vas apprendre « Imagine »…
C’est à tous ces chanteurs que je voulais rendre hommage dans cette consigne, à leur talent à leur capacité à toucher le cœur des jeunes…

Et quand on touche au cœur, on a gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:33

Pourquoi je n'ai pas eu une prof d'anglais comme ça moi??????????????????
C'est terriblement injusteeeeeeeeeeeeeeeeeee!!
Je ne sais même pas ce qu'il raconte Simon et c'est pas juste, vu que je l'adoreeeeeeeeeeeeee!!!!
Quand j'étais au collège, je détestais tellement ma prof (qui me le rendait au centuple) que chaque fois que je traversais le passage piéton, devant le collège, je rêvais qu'elle faisait de même et se faisait écrasér. Tout de suite après je m'en voulais de penser des choses aussi horribles. Et puis je l'avais en cours, elle me regardait avec ses yeux de sorcière et à 17 h, lorsque je retraversais le passage piéton, je rêvais...... je sors
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:51

" Perdre l'amour, c'est avoir une fenêtre dans le coeur
Chacun voit que tu t'écroules
Chacun voit souffler le vent
Chacun sent souffler le vent"

" C'est une fille à New york qui s'appelle elle-même une trampoline"
en fait, il explique ensuite qu'elle se fait marcher dessus ( si pas plus), on l'écrase corps et âme....

Fin de la première leçon d'Anglais -
Pour demain, répéter ces phrases en écoutant Paul Simon chanter, les apprendre par coeur en surveillant bien l'intonation
!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:58

Merciiiiiiiii, j'attends la seconde leçon avec impatience smacks
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:43

Merci pour cette consigne qui m'a fait découvrir Paul Simon et a fait remonter beaucoup de souvenirs de mes voyages aux USA quand je travaillais pour GM. Un pays dans lequel on passe des heures en voiture avec une facilité déconcertante. Heureusement il y a la musique des radios, faite de blues, de country qui endort doucement et fait paraître le temps un peu moins long.
Bravo pour de souci d'enseignant qui veut "toucher au coeur" ! Cela demande in fine pas mal d'énergie.

Moi content. Il me reste à écouter Lennon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:13

Kz : imagine flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:04

hommage surtout à tous ceux qui réussiront à écrire sur cette consigne ! hommage aussi à ceux qui donnent l'envie du partage, dont toi, c'est tellement plus simple quand on y arrive ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:46

"Et quand on touche au cœur, on a gagné ! "

Et tu as gagné Amanda toute mon admiration.

Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:50

Pas qu'en anglais, que j'aurais souhaité avoir une Amanda comme professeur, je l'aurais aussi voulu en allemand ou une autre langue. Même en français.
C'est que tu réussis à transmettre ton savoir en parallèle avec la culture actuelle du pays, comme tu le fais ici avec ton magnifique texte.

Hommage à Simon, Garfunkel et les autres..., dont Amanda flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:03

Merci pour vos comm' élogieux...
Une précision quand même : on ne chantait pas à tous mes cours !
Il y avait aussi de la grammaire, des exercices, mais surtout de la conversation .
Mes collègues m'auraient étranglée si j'avais mis des disques à tous mes cours, déjà qu'il se plaignaient parce que mes élèves parlaient.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:47

On a tous rêvé d'un prof d'anglais comme toi salut bas et merci d'avoir évoqué cette leçon pour me faire découvrir Graceland sous un nouveau jour.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:14

Amanda a écrit:
Merci pour vos comm' élogieux...
Une précision quand même : on ne chantait pas à tous mes cours !
Rhôôô me voilà déçu lol! fuite
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 4:26

Ah! on ne chantait pas à tous tes cours, mais au moins on aimait tous tes cours, je suppose. T'aurais pas de belles chansons à faire découvrir à mes élèves en français? (petite précision: de préférence sur le thème du voyage!) Je ne connais pas bien la chanson française!! J'ai écouté pendant longtemps les tubs en anglais et en allemand!! Ah! si j'avais su.....

Mais je vais pouvoir m'inspirer de ton texte pour mes prochains cours sunny

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:42

Si, Mésange, je peux t'envoyer ça par MP, mais ils ont quel âge, tes élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:43

Ils ont entre 12 et 14 ans! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:07

Ok, je cherche et t'envoie dès que possible ! Beau - end ! flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:56

J'adore ce duo mythique... que j'écoutais en boucle (faut dire que j'avais pas beaucoup de k7 !!!) au lycée (dans les années 84-87) c'était encore de mon actualité...
bien que n'ayant jamais essayé de traduire les paroles ... sauf breakfast in America mais quand même mon nanglais était pô si nul que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...   Hommage à Simon, Garfunkel et les autres... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon a l'envers - Simon allant vers ...
» Hommage
» Hommage à La Praline
» Hommage aux héros inconnus
» Quatorze ans plus jeune que lui: hommage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 245-
Sauter vers: