Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jusqu'à mon dernier souffle

Aller en bas 
+2
ESCANDELIA
sol-eille
6 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Jusqu'à mon dernier souffle Empty
MessageSujet: Jusqu'à mon dernier souffle   Jusqu'à mon dernier souffle I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:03

Indignez-vous !
Je m’indigne, oui !

Contre le quotidien, le temps, la procrastination, car tout est là, ils se liguent contre moi, essaient d’anéantir, de me laisser en pilotage automatique avec des œillères bien fixées sur ma tête :
Hier, aujourd’hui, demain,
Matin midi soir.
Metro, boulot, dodo.

Et la flamme alors ?

A entretenir, à surveiller, exigeante amante qui demande une attention continue, sans relâche pour prendre conscience de la vie, de l’Amour qui nous anime, qui fait pétiller nos yeux !

Alors oui je m’indigne contre le train-train, rusé comme un renard, qui est là tapi dans l’ombre et m’attend pour me voir flancher, pantoufles aux pieds avachie dans un canapé un peu vieillissant, enveloppée d’un plaid usé devant une émission de télévision au ronronnement hypnotique qui me captive et détourne mon attention et de mon énergie de vie.

Si ce n’est pas le téléviseur, c’est le réseau social avec tous ses jeux tentants qui épuisent mon capital temps, qui fait ressembler les jours entre eux et annihile mon cerveau : « Minuit ! Déjà ! Je n’ai pas eu le temps de te regarder toi mon Amour, prise par ces jeux, je n’ai pas eu le temps de te dire que je t’aimais… demain promis je le ferai… et puis j’écrirai et je lirai aussi… demain »

Alors oui je lutte, je m’enrage, je combats, jour après jour, heure après heure, avec plus ou moins de succès, je sais, mais j’en ai conscience encore ! Tout n'est pas perdu, ils ne m'auront pas la peau.

Utiliser mes 5 sens à chaque instant, m’en servir comme d’un bouclier. Inhaler le bonheur et te souffler un Je t’Aime, entendre les chants des oiseaux et voir le printemps éclore au rythme de ton cœur qui bat.

Et sentir la douceur du soleil et s’indigner encore et encore jusqu’à mon dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Jusqu'à mon dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à mon dernier souffle   Jusqu'à mon dernier souffle I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:37

mais oui, Sol, lutter contre soi même, c'est un combat de tout les jours ! Lutter pour rester soi même et ne pas aller où l'on nous entraine, c'est resister. C'est exister. Resister dans chacun des actes de sa vie, si on ne le fais pas pour les petites choses, on le fera encore moins pour les grandes causes. Je retrouve dans ton texte la philosophie de Hessel. Je trouve ce texte, un bon texte.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Jusqu'à mon dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à mon dernier souffle   Jusqu'à mon dernier souffle I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:58

Ton approche de la consigne est intéressante parce qu'elle combat le laisser-faire dont nous perpétuons plus ou moins la nocivité et remettant au lendemain ce qui ne saurait attendre; ce qui nous conduit à banaliser et annihiler chez nous toute capacité de résistance, donc le contraire du message de S.Hessel. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Jusqu'à mon dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à mon dernier souffle   Jusqu'à mon dernier souffle I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:27

"un renard, qui est là tapi dans l’ombre et m’attend pour me voir flancher, pantoufles aux pieds avachie dans un canapé un peu vieillissant, enveloppée d’un plaid usé devant une émission de télévision au ronronnement hypnotique"

çà, c'est du lourd ! Tu me mets une petite bibine avec SVP ?

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Jusqu'à mon dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à mon dernier souffle   Jusqu'à mon dernier souffle I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:42

Je connais ce genre de dilemme, se laisser aller ou bien lutter pour ne pas se laisser envahir par le quotidien, je suis preneuse de tes recettes miracles flower
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Jusqu'à mon dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à mon dernier souffle   Jusqu'à mon dernier souffle I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:30

Sol, j'adore ton point de vue sur la procrastination et le temps qui file
jolie indignation dance
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Jusqu'à mon dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à mon dernier souffle   Jusqu'à mon dernier souffle I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:38

Merci à tous pour vos commentaires !
hélas, 3 fois hélas... je n'ai pas de solution radicalement efficace admin !
je sais kz qu'est ce que tu veux comme bibine ??? t'es brune ou blonde lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à mon dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à mon dernier souffle   Jusqu'à mon dernier souffle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à mon dernier souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un souffle d'amour
» le souffle l'a traversé
» Le dernier vol
» le dernier métro
» Dernier voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 246-
Sauter vers: