Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une histoire sans fin

Aller en bas 
+6
Cassy
Sherkane
sol-eille
madeleinedeproust
Eva-Alix
ESCANDELIA
10 participants
AuteurMessage
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:48

Une histoire sans fin

La petite maison sans vis-à-vis qu’il occupait au centre du village était son unique préoccupation.

Il avait depuis longtemps calculé qu’elle serait à lui. Dans son atelier, il restait des heures à faire des plans sur la comète. Pensant et repensant à bien des stratagèmes.
Depuis son coup de foudre pour la jubine, rien ne pouvait le détourner de cette obsession. Il lui fallait cette maison coute que coute.
Madame sa dulcinée n’avait de cesse de le harceler. Lui faisant des scènes de ménage à tout propos. Pour un bouquet d’internet qui s’avérait techniquement impossible. Pour un cachet d’aspirine qui ne voulait pas fondre. Pour un four qui brulait les gâteaux qu’elle ne savait pas faire. Pour une poule incapable de ramener un couteau. Pour un oui, pour un non. Pour...Pour…Pour… Pour tout et n’importe quoi !

Il avait beau faire, elle avait beau dire, Voilà que ses frangines inflexibles déployaient tout leur savoir-faire pour le protéger des griffes de cette sorcière maléfique. Elles faisaient une bonne équipe pour empêcher leurs affaires de tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:25

ESCANDELIA a écrit:
Une histoire sans fin


Madame sa dulcinée n’avait de cesse de le harceler. Lui faisant des scènes de ménage à tout propos. Pour (...) une poule incapable de ramener un couteau.

j'aime bien ton expression détournée de la "poule qui a trouvé un couteau", j'ai souri .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:03

Ah ! La Jubine ! Je ne m'en lasse pas ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:52

Un texte bien agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:44

je ne connaissais pas la jubine ! ni la poule au couteau (sauf au fin fond de la campagne pour l'égorger !!!)
c'est très moderne je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:07

Citation :
je ne connaissais pas la jubine !

ah tu connais pas la jubine ! et ben tu perds pas grand chose !
Dans un autre registre, elle n'a rien de romantique !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:30

Un texte très enlevé et agréable à lire mais j'avoue que je ne comprends pas bien la fin. Notamment la dernière phrase.

Mais c'est peut être parce que je ne connais pas moin non plus la jubine ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:32

jubine? Kesako? Je suis comme Sherkane, le truc du couteau et de la poule, je ne connais pas non plus!
Mais j'aime le ton de ton récit, très enlevé bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:50

cassy a écrit:
jubine? Kesako? Je suis comme Sherkane, le truc du couteau et de la poule, je ne connais pas non plus!
Mais j'aime le ton de ton récit, très enlevé bravo!
Sherkane à écrit :
Citation :
Un texte très enlevé et agréable à lire mais j'avoue que je ne comprends pas bien la fin. Notamment la dernière phrase.

Mais c'est peut être parce que je ne connais pas moin non plus la jubine ... Embarassed

Pas facile de vous expliquer, et j'ai pas envie qu'elle m'envoie son dard ! Un indice: si vous allez lire le kalé blog, Nerwen en fait une très bonne description ! c'est au chapitre des harpies!
deuxième indice : Si vous passez par le massif central, alors faites le détour par le canton de Sauxillanges, demandez la Jubine, il y aura bien quelqu'un qui la connait et qui vous en parlera ! plus facile encore : je peux vous l'envoyer lors de sa prochaine escapade ! Mais je vous aurai prévenu : elle n'est ni facile, ni trés délicate, encore moins accueillante !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:52

Le mystère s'épaissit, je pars à la recherche d'indices Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:53

sol-eille a écrit:
je ne connaissais pas la jubine ! ni la poule au couteau (sauf au fin fond de la campagne pour l'égorger !!!)
c'est très moderne je trouve !
d'ailleurs, quand on connait la jubine, je t'assure que ce n'est pas la poule qu'on envie d'égorger !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:58

hihihi, il s'en passe des choses au pays de scandalia heu escandelia !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:39

Citation :
son coup de foudre pour la jubine,

Mais qui est donc cette coquine
Qui surchauffe son adrénaline ?
Se fait-elle câline
Ou est-ce une crétine ?
Abusant de rapines
Finira-t-elle sous la guillotine ?
Non ! Usant de sa mandoline,
Elle attend que fleurisse l'aubépine

Voilà : ESCANDELIA connait bien La Jubine
Mais est-ce son héroïne ?
euh ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:18

Voilà la Jubine qui inspire Catsoniou cool !
Escandélia tu peux te vanter d'avoir excité notre curiosité à travers ce texte que j'aime beaucoup. salut bas
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 4:43

Un texte ludique en effet. cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire sans fin   Une histoire sans fin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire sans fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire sans fin
» Et la terre se mit à trembler
» Ton histoire
» Une histoire de monstres
» Une histoire simple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 248-
Sauter vers: