Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 saga (suite)

Aller en bas 
+4
Silhène
Admin
catsoniou
ESCANDELIA
8 participants
AuteurMessage
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



saga (suite) Empty
MessageSujet: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:58

Quelques temps plus tard…

Le Patou de retour de chez sa mémé trouva devant sa porte le message suivant :
« Tu ne nous en voudras pas, mais devant ce qui se passe par ici, nous avons choisi de nous faire la malle et de repartir en vacances avec Escandélia. Nous reviendrons quand le régime de l’empereur sera renversé et la République des chats instituée. Alors il n’y aura plus rien à craindre et nous serons en sécurité. Embrasse Chaussette et Frimousse pour nous»
Vénus et Zéphir.

Arrivées en Ardèche, les deux minettes dégourdies s’installèrent sous le murier, endroit idéal pour observer les alentours et profiter des conversations de comptoir.
Attablés à la terrasse du bistrot du coin, les soiffards du village commentaient les derniers évènements.

Figurez-vous que toutes les polices locales étaient en alerte : le Robert avait disparu.

- T’entends ça, Zéphir, on recherche le Robert partout !

- Ah bon ? Le Robert ? Comment ça il a disparu ?

- Oui, ils disent qu’il est parti avec son balluchon sur le dos. La dernière fois qu’il a été aperçu, il franchissait le seuil du grand portail bleu.

- Mince, alors mais où a-t-il bien pu aller ?

- Je ne sais pas, et si petit ! Il va lui arriver des bricoles !

- Oui et des bricoles pas drôles, peut être bien !

- Si on allait voir si on le trouve, avant qu’il ne se fasse écraser ?

- Mais tu n’y penses pas, on ne connait pas la région !

- Et alors ? On fera connaissance ! Tu as bien du flair, Zéphir !

- Ecoutes Vénus, ce n’est pas que je doute de ton flair ni du mien, mais réfléchissons deux secondes : s’il a été vu avec son balluchon sur le dos, c’est qu’il partait de son plein gré. Les villageois font mine de s’offusquer de cette disparition, mais je suis persuadée qu’ils savent beaucoup plus de choses qu’ils ne veulent le dire. Il paraitrait qu’il y ait un trafic de nain de jardin dans la région.

- Un trafic de nains ? Mais à quoi ça sert ? Il n’y a pas plus inutile qu’un nain de jardin, non ?

- Inutile ? ! Le Robert ? !

- Ben oui, entre nous, il ne sert pas à grand-chose !

- Je ne suis pas de ton avis, ma chère, s’il ne sert pas de grandes causes, il sert au moins à faire diversion. Pendant que ces messieurs lui courent après, ils ne s’occupent pas de choses plus sérieuses !

- Et il serait parti pourquoi, alors, le Robert ?

- Ça, c’est ce qu’il faut qu’on sache et on va chercher !

- Je sais il est parti parce qu’il ne voulait pas servir de décoration dans ce jardin désert. T’as vu, y a rien ici, que des cailloux !

- Il est peut- être parti parce qu’il ne voulait pas rester seul, il a peut-être trouvé une fiancée ? Qui sait ?

- Une Blanche Neige ?

- Ou une Boucle d’or !

- Non pas une poule aux œufs d’or, je sais bien qu’on est en période de Pâques, mais c’est plutôt lui la poule aux œufs d’or. Il y a des gens qui collectionnent les statuettes, et qui donneraient cher pour décorer leur pelouse.

- Et le Robert les intéresserait ?

- Ben oui, et pour éviter de se retrouver n’importe où, il serait parti, histoire de choisir son camp !

- T’as peut être ben raison ! Faut voir !

- Tiens, les voisins du coin de la rue, par exemple,

- Rohhh, tu as vu les nouveaux voisins ? Ils ont l'air bizarre !

- Je te demande pas s’ils ont l’air bizarre, je te dis qu’ils ont un beau jardin !

- Ah oui, allons voir si le Robert n’y est pas !

- Rooobert !

- Rooobert ! y –es –tu ?

Soudain, un bruit de moteur se fit entendre, nos deux commères prirent peur et décampèrent derrière le muret. Cette histoire avec le Robert, leur avait donné faim, elles s’empressèrent de regagner leur pénates et de s’empiffrer de bonnes croquettes fraichement approvisionnées.
saga (suite) Automn16


Dernière édition par ESCANDELIA le Ven 5 Avr 2013 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 6:46

Citation :
Il n’y a pas plus inutile qu’un nain de jardin, non ?

Ainsi qualifié, il en est un qui a disparu il y a bientôt un an. Aux dernières nouvelles, on l'accuserait - fort injustement selon lui - d'avoir soutiré abusivement quelques croquettes à une vieille minette : les gens sont méchants ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:26

catsoniou a écrit:


Ainsi qualifié, il en est un qui a disparu il y a bientôt un an. Aux dernières nouvelles, on l'accuserait - fort injustement selon lui - d'avoir soutiré abusivement quelques croquettes à une vieille minette : les gens sont méchants ! lol!

j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:06

Escandelia se prénommerait donc Amélie ?????? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:13

C'est peut être un coup du FLNJ, faudrait regarder dans la boîte aux lettres, les filles dance

On nage en plein mystère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:08

Les nains de jardin sont imprévisibles et très, très susceptibles.
On a du dire quelque chose de travers pour que la saga tourne au vinaigre.
Même en Ardèche...
Tiens, mais au fait, les chèvres ne seraient-elles pas dans le coup ?
Un indice stp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:38

bravo C'est une vraie saga et on lit avec délectation l'enchainement des situations. Y aura-t-il une suite ? Je suis de l'avis de Silhène, le Robert n'aurait-il pas rejoint le Front de Libération des Nains de Jardin ? lol! .
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:03

Un texte avec une prise de risques maximum ! Oser mettre en scène un nain de jardin alors que tout le monde sait qu'il n'y a pas beaucoup de sujets plus sensibles que celui-là, alors là, bravo ! big wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:18

Moi je dis qu'il ne manque plus que la Jubine... !!! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:02

les4vents a écrit:
Moi je dis qu'il ne manque plus que la Jubine... !!! mort de rire mort de rire
attends ! c'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:09

Oh ! Je n'en doute pas : tu as une de ces verves ! je lis
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 3:53

Cette consigne t'inspire et cela pour mon plaisir de lecture
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saga (suite) Empty
MessageSujet: Re: saga (suite)   saga (suite) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saga (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga de l'été 2013
» La Saga de l'été (6) Triste fin
» La Saga de l'été : Epilogue...
» saga de l'empire du mal
» Bien joué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 250-
Sauter vers: