Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Autrement

Aller en bas 
+4
catsoniou
Charlotte
Amanda
alainx
8 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



Autrement Empty
MessageSujet: Autrement   Autrement I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:20

Autrement


Ça me plaît bien de m'allonger comme ça sur un banc, les bras au dessus de la tête, (ça aère mes aisselles), le nombril à l'air (ça le met en valeur). Et puis comme ça, ma poitrine remonte et je la trouve plus jolie. J'aime bien mes seins. Ce n'est pas comme avant. Il faut dire qu'avant, c'était vraiment moins que rien.

J'ai appris à faire des courses pour ma vie quotidienne. Évidemment, ça me change. Avant je comptais beaucoup sur maman pour tout ça. Une mère admirable, dévouée, aux petits soins, qui a toujours tout compris, bien plus que je ne le croyais. Je me suis acheté un cabas, un peu à l'ancienne. C'est quand même mieux que porter des sacs plastiques comme maman le faisait.

Évidemment, j'ai dû changer de travail. Circonstances obligent. Remarquez, je comprends mes anciens collègues, c'étaient d'excellents potes. On buvait des bières après le boulot. J'ai toujours aimé la bière. Mais bon, quand on fait des choix dans la vie, ensuite il faut assumer. J'ai quelques regrets, mais au final tout est bien mieux maintenant, je me sens pleinement dans ma vie, je suis devenue comme je voulais l'être depuis si longtemps.

J'ai surpris beaucoup de gens, c'est clair. Certains ne veulent même plus entendre parler de moi. Tant pis pour eux. Moi je suis bien, là, à me prélasser au soleil du printemps. Libre enfin de vivre. D'autant plus que ce chemin de libération fut un véritable parcours du combattant. Plus d'une fois j'ai failli abandonner. Ceux qui ont eu confiance en moi m'ont beaucoup encouragée, soutenue et je ne les remercierai jamais assez. Et voilà, maintenant, c'est fait !

Jamais je n'oublierai la dernière étape. Lorsque le chirurgien m'a montré ce qu'il venait de m'enlever. Je me suis écriée toute joyeuse : merci de m'avoir quittée ! Désormais, je n'ai plus ce truc entre les cuisses.
Désormais je suis une femme.

*


Dernière édition par alainx le Mar 9 Avr 2013 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Autrement Empty
MessageSujet: Re: Autrement   Autrement I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:50

Il fallait être toi, pour oser aborder la consigne sous cet angle ! salut bas

Je trouve ton texte très touchant, il me rappelle la chanson d'Aznavour " Je vivais seul avec maman dans un très vieil appartement ...etc"

Il fait ressortir pas mal de souffrances, je trouve, un parcours loin d'être simple, souvent des gens mal dans leur peau avant cette délicate opération et dont tout un chacun se voile "chastement" les yeux. auréole

bravo!



Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Autrement Empty
MessageSujet: Re: Autrement   Autrement I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:17

Grave grave ... la chute.Si je m'attendais à cela ...
Tu es un sacré farceur.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Autrement Empty
MessageSujet: Re: Autrement   Autrement I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:46

Ouille, Ouille, Ouille !!!

boah

Comme Charlotte, je voudrais croire qu'il ne s'agit que d'une farce , à moins qu'il s'agisse d'un cauchemar, quoique... quoique tous les gouts sont dans la nature et avec ou sans, on peut profiter du soleil ...

Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Autrement Empty
MessageSujet: Re: Autrement   Autrement I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:12

Charlotte a écrit:
Grave grave ... la chute.Si je m'attendais à cela ...
Tu es un sacré farceur.

Ce n'est quand même pas de ma faute si le personnage proposé ressemble furieusement à un homme… ! Avec des bras de déménageur !
éclat de rire

J'ai donc fait en sorte de bien respecter la consigne !
auréole
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Autrement Empty
MessageSujet: Re: Autrement   Autrement I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:09

Citation :
Certains ne veulent même plus entendre parler de moi.

c'est bien le problème !

mais comme tu dis :
Citation :
Tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Autrement Empty
MessageSujet: Re: Autrement   Autrement I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:27

On part tout guilleret avec le premier paragraphe et on se retrouve à la fin mâchoire sur le radiateur !
J'en ris encore ! Bravo ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Autrement Empty
MessageSujet: Re: Autrement   Autrement I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:33

J'avoue: je n'aime pas du tout ta première partie, la façon dont tu amènes le texte.
Mais dès la seconde partie ("J'ai appris .......) Je suis curieuse, attentive, et étonnée, et la fin ne me déçoit absolument pas.
Du coup, je relis le texte, sans la première partie qui me gêne, et je constate que la façon dont tu as traité cette consigne est en dehors des sentiers battus, mais super intéressante bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Autrement Empty
MessageSujet: Re: Autrement   Autrement I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:50

Quelle chute !
Bien contente d'être une femme !
rasta man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autrement Empty
MessageSujet: Re: Autrement   Autrement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre la jeunesse autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 251-
Sauter vers: