Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vivre la jeunesse autrement

Aller en bas 
+5
Nerwen
sol-eille
Admin
kz
amigoo
9 participants
AuteurMessage
amigoo
Débutant




vivre la jeunesse autrement  Empty
MessageSujet: vivre la jeunesse autrement    vivre la jeunesse autrement  I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 2:03




Je grimpe les escaliers qui mènent à ma chambre. L’étage est comme d’habitude calme, il n’y a que ma chambre et celle de ma sœur. Mais après son départ, il n’y a plus que moi qui partage l’étage avec un triste silence. Un silence obscur. Le mariage changera beaucoup de chose : on aurait dit que l’étage est hanté. Il y a sûrement des créatures surnaturelles. Ma mère dis que c’était un mauvais sort, et que je dois être comme les garçons de la famille qui s’attendent au fête, idiots, aucune idée sur la littérature, la politique…se contenter des jeux vidéo ainsi que les matchs de football. C’est vrai que j’ai 16 ans mais je partage pas les même occupations avec mes cousins, Je dis autrement : que c’est beau la jeunesse, encore faut il savoir l’utiliser Pleine d’idées dans la tête, je me mets dans ma chambre comme d’habitude, une chambre qui contiens juste un lit, une bibliothèque, et un bureau au coin face à la petite fenêtre, et en dessus des dizaines de composantes électroniques, des schémas et des milliers d’idées à réaliser. Mais ce jour la je n’ai pas de pensées précises, je suis un peut perturbé, je pense à trop de chose, et ces derniers m’emprisonnent l’esprit. D’ailleurs je serais seul à la maison rien que moi ma mère et mon père. Après la panne électrique que j’ai déclenché par un court- circuit et surtout que c’est la troisième fois durant ce jour, je décide sortir se balader avec mes vrais amis (pas ceux sur les réseaux sociaux !) .


Chaque âge a un charme, et le charme d’adolescence c’est le potentiel, les sentiments abusifs
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



vivre la jeunesse autrement  Empty
MessageSujet: Re: vivre la jeunesse autrement    vivre la jeunesse autrement  I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:12

J' ai aimé la description très précise de la chambre : "une chambre qui contient juste un lit, une bibliothèque, et un bureau au coin face à la petite fenêtre" qui s'apparente à une cellule monastique et puis derrière, le surgissement d'une passion, l'électronique avec un bouillonnement d'idées qui rend tout le reste superflu. Cet univers si étrange des gens qui ont une vraie passion est très bien rendu. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



vivre la jeunesse autrement  Empty
MessageSujet: Re: vivre la jeunesse autrement    vivre la jeunesse autrement  I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:41

Voilà une belle idée pour occuper le temps d'un jeune de 16 ans.
On entre facilement dans le monde de ce jeune homme passionné amigoo.

Je pense que tu devrais "aérer" ton texte. Le fait de revenir à la ligne de temps en temps, voir de sauter une ligne, permet au lecteur une meilleure facilité de lecture, et permet aussi de mettre en valeur les différentes idées évoquées dans le texte.

Pour des conseils un peu plus approfondis, je t'ai envoyé un MP, que tu peux lire en cliquant sur l'icone "messagerie" dans la barre de tâche, en dessous de la bannière.
Conseils que tu peux suivre ou pas, il n'y a aucune obligation flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



vivre la jeunesse autrement  Empty
MessageSujet: Re: vivre la jeunesse autrement    vivre la jeunesse autrement  I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:19

Les premières phrases j'ai cru à un monastère !
L'ambiance est vraiment très particulière... c'est bien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



vivre la jeunesse autrement  Empty
MessageSujet: Re: vivre la jeunesse autrement    vivre la jeunesse autrement  I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:53

Ton texte rend très bien l'univers exclusif d'un vrai passionné de seize ans.
Je rejoins Admin pour ses conseils en toute amitié flower .
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



vivre la jeunesse autrement  Empty
MessageSujet: Re: vivre la jeunesse autrement    vivre la jeunesse autrement  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:10

amigoo a écrit:
...et en dessus des dizaines de composantes électroniques, des schémas et des milliers d’idées à réaliser.
...
Après la panne électrique que j’ai déclenché par un court- circuit et surtout que c’est la troisième fois durant ce jour
ça me fait penser lorsque ado, je tentais de monter une maquette de trains électriques lol!

Belle entrée sur Kale avec cette consigne, j'aime ton texte.
bravo

Revenir en haut Aller en bas
Noufloca
Occupe le terrain
Noufloca



vivre la jeunesse autrement  Empty
MessageSujet: Re: vivre la jeunesse autrement    vivre la jeunesse autrement  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:12

A te lire on ressent ta passion et ta solitude, depuis que ta soeur n'est plus là. Tu vis dans ton monde, mais heureusement, tu ne restes pas toujours connecté, tu as envie de voir des "vrais" amis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



vivre la jeunesse autrement  Empty
MessageSujet: Re: vivre la jeunesse autrement    vivre la jeunesse autrement  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:39

Citation :
Après la panne électrique que j’ai déclenché par un court- circuit et surtout que c’est la troisième fois durant ce jour, je décide sortir se balader avec mes vrais amis (pas ceux sur les réseaux sociaux !) .

Oui. Va t'aérer un peu, cela te fera le plus grand bien ! Quand tu reviendras, tu verras, tu auras les idées plus claires ! fuite
c'est en tous cas le conseil que pourrait donner une mère à son fiston qui passe tout son temps sur son coupe circuit ! avec des conséquences plus ou moins attendues ! prière
Mais dis moi, tu n'as quand même pas fait cramer l'installation ? je sors
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



vivre la jeunesse autrement  Empty
MessageSujet: Re: vivre la jeunesse autrement    vivre la jeunesse autrement  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:54

Citation :
et des milliers d’idées à réaliser

... Et c'est là tout l'intérêt d'une passion. Me semble-t-il, ces jeunes ainsi passionnés devraient s'en sortir dans la vie ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre la jeunesse autrement  Empty
MessageSujet: Re: vivre la jeunesse autrement    vivre la jeunesse autrement  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre la jeunesse autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 254-
Sauter vers: