Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 juste avoir 16 ans...

Aller en bas 
+4
Amanda
Noufloca
ESCANDELIA
sol-eille
8 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



juste avoir 16 ans... Empty
MessageSujet: juste avoir 16 ans...   juste avoir 16 ans... I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:06

« C'est beau la jeunesse, encore faut-il savoir l'utiliser » disent-ils, j’ai plutôt envie de dire encore faut-il pouvoir l’utiliser ! J’en rêve, j’en crève moi ! LoL !

16 ans ! Quand il y a encore 1 an j’imaginais mes 16 ans, je me voyais faire la fête, truquer ma carte d’identité pour aller en boîte aussi souvent que possible, pas sortir ma carte vitale tous les 4 matins aux entrées du CHU à l’heure où je devrais rentrer à la maison pour me coucher.

Ras le bol de cette merde, des traitements sans fin, des médecins qui me disent qu’il faut que je sois courageuse.
J’ai le seum ce matin, c’est la rentrée, la dernière ligne droite avant les grandes vacances et je suis enfermée encore 15 jours dans ma bulle stérile.
Je ne veux même plus tchater sur facebook, les voir parler de Mc Do, de mecs, de sorties fringues ça me gave trop.

Qu’est-ce que je me sens vieille ! 2 fois plus que ma mother ! C’est vrai qu’elle douille depuis que je suis en mode malade et c’est vrai que je ne lui facilite pas beaucoup la vie, mais j’ai pas envie, d’être gentille en plus d’être comme ça, j’ai pas choisi ce destin là moi !

Moi je voulais juste être jeune, avoir 16 ans quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



juste avoir 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: juste avoir 16 ans...   juste avoir 16 ans... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:47

cruelle réalité, on n'est pas tous égaux. C'est souvent dur d'avoir 16 ans, pour tout un tas de raisons, celle là est sans doute une des pire.
Revenir en haut Aller en bas
Noufloca
Occupe le terrain
Noufloca



juste avoir 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: juste avoir 16 ans...   juste avoir 16 ans... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:28

C'est bien triste et c'est hélas parfois une cruelle réalité que les jeunes face à la maladie et à l'injustice. Atmosphère bien décrite. : pale
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



juste avoir 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: juste avoir 16 ans...   juste avoir 16 ans... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:51

Sol)eille, tu as su choisir le bon vocabulaire, le ton juste pour décrire le désespoir d'une gamine malade !
C triste mais C bon de rappeler que la vie n'est pas toujours le conte de fée, rêvé par tellement de gens ! flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



juste avoir 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: juste avoir 16 ans...   juste avoir 16 ans... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:13

Un texte qui m'interpelle.
D'abord, car si bien écrit, les mots bien placés dans le déroulement tragique du chemin de vie que la jeune n'a pas cherché,
Ensuite, parce que j'ai failli écrire un texte dans ce style.

Merci Sol-eille et Bravo, toujours un plaisir de te lire flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



juste avoir 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: juste avoir 16 ans...   juste avoir 16 ans... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:52

Evidemment Sol-eille, je n'ai pu m'empêcher de penser à ton histoire personnelle en lisant ce texte, ce qui le rend encore plus réaliste, et d'autant plus intéressant.
Je note, pour une prochaine consigne: "tout arrive, ma fille part vivre à l'autre bout du monde Wink "
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



juste avoir 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: juste avoir 16 ans...   juste avoir 16 ans... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:34

Très émouvant ... Comme Admin, j'ai pensé à ton vécu personnel. bisou
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



juste avoir 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: juste avoir 16 ans...   juste avoir 16 ans... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:55

Merci pour vos commentaires...
Effectivement il y a un peu de vécu parce que ma fille était malade (elle va bien maintenant) à peine plus vieille... par contre à part pour les sorties je ne pense pas avoir écrit son ressenti... elle ne s'est jamais apitoyée sur son sort.

Par contre, moi si j'étais malade là maintenant, je crois que je n'aurais pas envie d'être gentille !!! mais je vais me calmer vous inquiétez pas !!! Embarassed

@admin : sympa ! une consigne clin d'oeil ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



juste avoir 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: juste avoir 16 ans...   juste avoir 16 ans... I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:59

Un moment de révolte devant une jeunesse perturbée par la maladie. Mais toujours une mentalité de battante, que ce soit pour le trucage de la carte d'identité, ou le "mode malade" qui, au fond n'est pas le "mode" normal.

Et puis la mère qui "douille". Tut ce vocabulaire fleure bon les 16 ans. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste avoir 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: juste avoir 16 ans...   juste avoir 16 ans... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste avoir 16 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste là
» Juste dix mots
» "Juste assez de place " la véritable histoire d'une maison-île
» La littérature permet d'avoir des lettres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 254-
Sauter vers: