Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La littérature permet d'avoir des lettres !

Aller en bas 
+6
Claudie
PivoineBlanche
Silhène
Nerwen
joye
Joe Krapov
10 participants
AuteurMessage
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:45

La littérature, c’est de l’écriture ?

Loin de toute prise de tête, l’histoire d’un rat en Italie qui se tire dans une île dans l’espoir d’y trouver du rata, c’en est : Patricia Highsmith. – Le rat de Venise.

Un joueur latéral à qui il n’arrive que des tuiles et qui doit s’aliter à cause des railleries, c’en est aussi : Henri de Montherlant. – Grandeur et décadence de l’ailier Franck Ribéry.

Attila atterré qui atterrit en rût dans le lit d’Aurélie et râle parce qu’elle taille son crayon de bois par-dessus ce traître d’Ali qui chante une turlute québécoise à Elie, c’en est encore : Michel Houellebecq. – Extension du domaine de la turlute

Je ne garantis pas que je lirai cela.

***

Y a-t-il de la grande littérature ?

Maïté dans la télé qui te lit la recette des rupetas de taureau à la laitue d’Eure-et-Loir, c’est peut-être de la grande cuisine, ce n’est pas de la grande littérature.

Un vieux lutteur qui veille sur sa tirelire et qui rejoue le rituel de la terreur façon Picsou ou Harpagon, c’en est : Honoré de Balzac. – Le père Goriot

Quand la mine est tarie, le monde fou à lier, la tare définitive, que la terre fait « tilt » et qu’un monde s’écroule, c’en est : Emile Zola. – Germinal

***

Y a-t-il de la petite littérature ?

Je suis allé téter les pages du Littré, j’ai trituré le littéral, je suis devenu un auteur à fière allure mais je ne vais pas rutiler sur Arte ni chanter « Turlututu chapeau pointu » sur RTL. Quelle chance ai-je de passer un jour ultérieur pour un fin lettré aux yeux de ma concierge ?
Aucune, il n’y a pas de concierge dans mon immeuble !

Je fais de la petite littérature mais je suis sûr que je fais rire à chaque fois au moins une personne sur cette Terre avec mes textes : moi !

L’élite fera le tri de son rateau savant. Pour ma part je cultive l’art d’aller sans me relire vers d’autres jours de joie réelle, celle d’être relié à d’autres, celle de lire des choses rares. Ce n’est pas un leurre, c’est ma vie. Je m’y attelle, je réitère chaque jour mon colletage avec les mots et ceux de mes voisins et voisines sans me soucier de ce que c’est exactement, de l’art ou du cochon, de l’amour, de la rage, de la littérature, de la poésie ou… des Krapoveries !

L’essentiel est que ça me chante, l’essentiel est que ça m’enchante !

N.B. De nombreux mots utilisés dans ce texte ont été constitués à partir des lettres du mot "littérature" mékilécon
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:35

Ta B.A. du b.a-ba, quoi.

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:43

Merci Joye ! Notre littérature multimédia commune est ici et semble bien appréciée : http://www.impromptuslitteraires.fr/dotclear/index.php?2010/05/05/7560-joe-krapov-marotte-et-joye-la-part-dombre#co
Bravo encore !
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:32

Morte de rire. Bravo à toi et à ta muse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:17

L'essentiel est que tu nous enchantes aussi ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:44

Citation :
mais je suis sûr que je fais rire à chaque fois au moins une personne sur cette Terre avec mes textes : moi !
Tu peux me compter dans le nombre, les "krapoveries" m'amusent beaucoup ! éclat de rire mort de rire éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:46

Ce sont souvent des textes (les krapoveries o;))) très palpitants à lire. J'ai le sourire en écrivant ça. Bravo pour les idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:09

lol! rasta man
Citation :
L’essentiel est que ça me chante, l’essentiel est que ça m’enchante !
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:26

Citation :
L’essentiel est que ça me chante, l’essentiel est que ça m’enchante !
Et tout cela nous enchante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:38

J'adore !!!
En particulier, les raccourcis sur le Père Goriot et Germinal ou encore Maïté .
Et ton titre me remet en mémoire un petit jeu de mots que j'ai pu avoir dans une autre vie : j'étais homme de lettres ! Forcément, j'en apportais chaque semaine des milliers dans ma sacoche... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:37

bravo! bravo! bravo!

que serait la GRANDE Littérature sans notre Lucky Luke des mots !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:18

Heureusement que 'ta mine' (de crayon) a toi n'a pas tarie
je fais partie de celles qui a chacun de tes textes au moins une fois, rit

et la encore, ca n'a pas rate rasta man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La littérature permet d'avoir des lettres ! Empty
MessageSujet: Re: La littérature permet d'avoir des lettres !   La littérature permet d'avoir des lettres ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature permet d'avoir des lettres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres à la Folie
» Littérature....s.s.s.s.s
» Qu'est-ce la littérature ?
» Qu'est-ce que la littérature ?
» Littérature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 123-
Sauter vers: