Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jardin amer

Aller en bas 
+6
ESCANDELIA
kz
catsoniou
Amanda
Admin
sol-eille
10 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Jardin amer Empty
MessageSujet: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:12

Jardin amer Merle10



Accroché à la barrière
Il guette le soleil
Le merle de mon jardin


Herbe rassasiée de pluie
Elle s’étire joyeuse
La limace jaune


Plongeon sur la limace
Le merle dîne
Mois de mai pluvieux



Jardin amer Merle110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:34

La première photo est celle d'un corbeau non? (beaucoup moins agréable à regarder qu'un merle)
Si je comprends bien, il n'y a que le merle pour être heureux de ce printemps pluvieux Wink

Je trouve que le second mot "limace" est de trop, du moins, comme il y a répétition, il est trop proche du premier "limace". Peut-être remplacer le second , mais par quoi? Aucune idée sais pas Mollusque ? Bof!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:09

Peut-être " Elle s'étire joyeuse, laissant une longue trace visqueuse" ?
Je dis ça, je dis rien comme écrit Kz !
Ton merle ( le second) ressemble comme deux gouttes d'eau au mien !
Quant aux limaces, je veux bien t'en faire cadeau, elles se régalent ! flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:26

Puis-je me permettre d'ajouter un grain de sel sur la queue du beau merle ?

Que la deuxième limace, par baguette magique se transforme en
colimaçon


... Mais les limaces, c'est bien bon pour merles ou corbeaux ...

Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:44

C'est vrai çà, la corneille a le bec noir et le merle le bec jaune; Je suis un rat des villes, mais çà, je sais !
"plongeon sur la limace", l'image est hardie.
Mais je dis çà, c'est pour causer... fuite (Citation exacte à l'usage d'Amanda) mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:52

j'aime bien la métaphore entre le corbeau et la pluie, le merle et le soleil, c'est gai un merle ! beau texte So-leille. Envoie nous quelque rayons.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:19

roooh quelle horreur ! Embarassed
j'ai confondu merle et corbeau !!!! moi la fille de la campagne !!!! oh c'te honte... j'trouvais cette photo si jolie que je me suis précipitée...!!!

sinon merci pour vos pertinentes remarques, je vais essayer de supprimer une des deux limaces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:36

bravo! Même un printemps pluvieux peut faire le bonheur des uns et... des autres ! J'aime beaucoup ton premier haïku, même s'il y a erreur sur la personne. Les photos sont très jolies.
Ici, on appelle la limace, une loche mais cela ne sonne pas très poétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:38

Moi pareil Nerwen ! On dit une loche, mais c'est vrai que pour le poétique... c'est chaotique !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:05

J'aime bien tes haikus! Mais c'est vrai qu'il y a une limace "de trop" P'tre changer la 1ere en escargot (mais ce que je dis....) flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:02

Tes photos illustrent bien tes haïkus. Le merle - ou corbeau - est à "l'espère" comme on dit ici. Il guette...le soleil sans doute ! Le second, faisant fi du temps s'occupe à bien déjeûner. Mais toi, Sol-eille au pseudo prédestiné, que fais-tu ? sifflotte Ne peux-tu pas faire un clin d'œil accrocheur à ton homonyme ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:36

Merci de vos commentaires !
Je vais voir ce que je peux faire les4vents !
sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:52

dis Les4vents,l'union ne fait elle pas la force ? Ne pourrais tu aider Soleil et souffler très forts sur ces vilains nuages ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:06

Il n'est pas amer pour tout le monde, le jardin, et les bestioles du coin savent l'apprécier. Même la limace qui va pourtant terminer son existence dans le bec du merle !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:09

De jolis instantanés quasi haïkus sur le thème de la pluie et du soleil. Et j’adore la première photo. Les couleurs froides – noir, gris bleuté, blanc laiteux et blafard – la clôture rébarbative, l’œil fixe du corbeau, composent une image lugubre, digne d’illustre un conte noir, par exemple, précisément, «Le corbeau » d’Edgar Poe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin amer Empty
MessageSujet: Re: Jardin amer   Jardin amer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin amer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin de MonsieurXyste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 257-
Sauter vers: