Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Tombe

Aller en bas 
+3
catsoniou
Admin
alainx
7 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



Tombe Empty
MessageSujet: Tombe   Tombe I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:40

Tombe

Un jour, ce sera terminé.
Je t'assure, on cessera de creuser.
Parce qu'on aura trouvé.
Ce jour là tu reconnaîtras que j'avais raison.
Que la fouille se doit d'être passion.

On trouvera le trésor enfoui
cela se passera la nuit.
Tu sortiras nue sous la lune.
On chantera la valse brune.
Tourbillon à 1000 temps
même si on aura mis le temps.

Tu ne diras plus je n'y crois pas
tu auras retrouvé la foi
tu crieras terre promise
demain je prophétise.

On se prendra la main
on aura le rire gamin

Alors on plongera tête en avant
il n'y aura pas de survivants
ce jour là je t'assure, on cessera de creuser.
Parce qu'on aura trouvé.

Tombe Terras13
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Tombe Empty
MessageSujet: Re: Tombe   Tombe I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:05

Je suis heureuse de te retrouver sur les consignes Alainx. J'espère que tu vas mieux Smile

J'ai relu ton texte plusieurs fois, car j'avoue ne pas avoir compris où tu voulais exactement en venir. Je suppose qu'il faut le lire au second degré, voir au troisième.
Je suppose que la clé est dans la dernière strophe, et c'est justement celle-là qui me pose problème. Est-il question de mort? de prédiction? D'apocalypse? Je ne sais, éclaire-moi euh ?
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Tombe Empty
MessageSujet: Re: Tombe   Tombe I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:31

Mystérieux, ce texte est mystérieux, mais écrit au futur -ce qui n'est pas forcément facile à harmoniser - il  coule  comme un cours d'eau à la destination inéluctable...Question
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Tombe Empty
MessageSujet: Re: Tombe   Tombe I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:27

Depuis que tu as mis ton texte, Alainx, je suis venue lire et relire et je ne pouvais commenter.

Je le relis  cet après-midi et j'y trouve un mélange assez curieux : dans la première et la seconde strophe tu nous emmènes dans le monde archéologique, je me trouvais presque dans la vallée des rois, à la recherche des tombeaux des pharaons.

Ensuite, tu nous bascules vers un monde intérieur, une recherche de la clé de l'union de deux êtres.

Et ensuite la dernière strophe me plonge dans un abîme de questionnements...

Apparemment je ne suis pas la seule...

Alors soit tu as volontairement voulu être énigmatique, nous intriguer, nous forcer à réfléchir.

A quoi ? A une tombe où nous serons tous?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Tombe Empty
MessageSujet: Re: Tombe   Tombe I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:45

Moi je ne me creuse pas trop la tête , je laisse venir à moi ce qui y passe en te lisant... Un jour on aura trouvé . Quoi? c'est le mystère . et puis on aura pas creusé pour rien c'est aussi une bonne chose surtout si le trésor est de l'ordre de la terre promise...On sera si content qu'on rira de plaisir, si content  qu'on y plongera la tête la première dans cette terre promise. Une question: pourquoi n'y aura-t-il pas de survivants? Peut-être parce que ce seront des nouveaux vivants, des ressuscitants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombe Empty
MessageSujet: Re: Tombe   Tombe I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:39

Je trouve ce poème assez pessimiste et je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'a voulu Alainx puisqu'elle "a trouvé la terre promise" ou bien la terre promise est-elle la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Tombe Empty
MessageSujet: Re: Tombe   Tombe I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 8:44

Une image de fouille, un texte agréable à lire qui magnifie la passion de la recherche de trésor  quel qu'il soit. 
Le "il n'y aura pas de survivants" est de fait un peu "confusing", mais cela ne m'a pas vraiment gêné. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Tombe Empty
MessageSujet: Re: Tombe   Tombe I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:23

Un texte qui pour moi aussi est resté énigmatique. Du moins il nous pousse à nous creuser… les méninges, ballottés entre des images et des interprétations contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombe Empty
MessageSujet: Re: Tombe   Tombe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombé du ciel
» Tombe la pluie
» Il se retourne dans sa tombe…
» Et c'est encore tombé à côté !
» L'homme qui tombe en quenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 261-
Sauter vers: