Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand l'araignée craque...

Aller en bas 
+4
Silhène
kz
trainmusical
madeleinedeproust
8 participants
AuteurMessage
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Quand l'araignée craque... Empty
MessageSujet: Quand l'araignée craque...   Quand l'araignée craque... I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:02

- Arachnée, voyons, sors de là que nous puissions calmement discuter toi et moi autour d'un apéritif de mouches.
- Non!
- Arachnée, voyons, ne fais pas l'enfant et sors de ce piano!
- Non, docteur, je ne sortirai pas!
- Mais enfin Arachnée, que se passe-t-il? Ça fait maintenant deux semaines que tu refuses de quitter l'abri de ce piano et cette pièce vétuste.
- Ce qui se passe? Ce qui se passe docteur? (et la voix monte dans les aigus de façon inquiétante)... Il se passe que je craque docteur! Que j'en ai ras les pattes et le réservoir à fil de passer mon temps à tisser des toiles que tout le monde déchire et piétine sans aucun scrupule... Je craque docteur! J'en peux plus de faire semblant... On nage en pleine hypocrisie en permanence! Je peux plus, ça m'étouffe, ça me donne alternativement envie de hurler et envie de me pendre à la plus haute poutre de la plus haute maison de ce bled paumé où nous avons élu domicile! J'en ai ras les pattes de raconter des bobards à nos gamins....
- Mais enfin Arachnée....
Et taisez vous! Pour une fois, juste une fois, laissez moi parler! Je sais très bien que vous oublierez aussitôt tout ce que j'ai pu vous dire, que vous aurez bien vite des patients bien plus importants que la pauvre prof de tissage élémentaire...
- Arachnée, je ne te permets pas!
- La ferme, docteur! Aujourd'hui c'est moi qui cause, pour la dernière fois! La ferme!

Rafale de vent dans la pièce.
Bruit du toit du piano retombant lourdement sur la malheureuse Arachnée.
Clac final.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Quand l'araignée craque... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'araignée craque...   Quand l'araignée craque... I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:10

Quelle chute et au sens propre.
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Quand l'araignée craque... Empty
MessageSujet: re : Quand l'araignée craque...   Quand l'araignée craque... I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:35

Emballé, c'est pesé ! Quand l'araignée craque... 482683
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Quand l'araignée craque... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'araignée craque...   Quand l'araignée craque... I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:42

La tisseuse a le blues, et tu lui as trouvé un remède radical ! noooon !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Quand l'araignée craque... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'araignée craque...   Quand l'araignée craque... I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:33

J'ignorais qu'il y avait des araignées prof de tissage élémentaire Smile

En tout cas un texte que je trouve plutôt sombre, et rassure moi : le couvercle du piano n'a quand même pas écrasé Arachnée? Il manquerait plus que cela.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Quand l'araignée craque... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'araignée craque...   Quand l'araignée craque... I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:05

Sherkane a écrit:
et rassure moi : le couvercle du piano n'a quand même pas écrasé Arachnée? Il manquerait plus que cela.

affraid

Le couvercle du piano lui a au moins fait fermer son clapet... Pour le reste, libre à chaque lecteur de décider... sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Quand l'araignée craque... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'araignée craque...   Quand l'araignée craque... I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:03

"Aujourd'hui c'est moi qui cause, pour la dernière fois!"

Aïe !!! Croyait pas si bien dire,ce malheureux prof de tissage ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



Quand l'araignée craque... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'araignée craque...   Quand l'araignée craque... I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:38

De toutes façons le clapet d'un piano aussi vétuste que la "grande maison" ne peut pas faire trop de mal en tombant: il s'émiette de partout....

Petite araignée sait tisser des toiles. Elle en tissera une autre, ailleurs... bien plus belle.


Merci et bravo pour ce joli texte !
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Quand l'araignée craque... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'araignée craque...   Quand l'araignée craque... I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:18

L'araignée malade de ne plus pouvoir faire son métier de prof.
Décidément sont bien touchés ces profs dans leur enseignement. Même les arachnées sont dépressives. sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'araignée craque... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'araignée craque...   Quand l'araignée craque... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'araignée craque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dis quand reviendras tu ?
» Quand ça veut pas....
» Dis, quand reviendras-tu?
» quand on se veut présent...
» Quand les Télétubbies se mobilisent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 118-
Sauter vers: