Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Promis juré, parole de Bernie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pati
Modératrice
pati



Promis juré, parole de Bernie... Empty
MessageSujet: Promis juré, parole de Bernie...   Promis juré, parole de Bernie... I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:24

— Ben ! C'est quoi ce bordel ? Hey, toi ! Dégage de mon piano !
— Ah c'est ça, un piano ? Pas mal...
— Non mais dans quel état tu l'as mis ! Un piano quasi neuf ! À peine 150 ans...
— C'est donc ça, ce petit arrière-goût faisandé... mmhhhh !
— Quand je pense que les plus grands l'ont utilisé, qu'ils ont créé dessus les plus belles pages de la musique... je... non mais je cauchemarde, là !
— Rho, arrête de râler. Moi, je recycle, c'est tout. Ya qu'un truc un poil indigeste, c'est ces sortes de spaghettis en fer, dedans, mais sinon...
— Pasqu'il le mange en plus !
— Ben t'as jamais vu de termite ou quoi ? Et pis t'es qui d'ailleurs, pour me gueuler dessus comme ça ?
— J'ÉTAIS le proprio de ton repas, parasite !
— Parasite ?! Non mais tu t'es regardé, d'abord ? Rho le cafard qui se prend pour un mélomane, hé !
Je suis pas un cafard ! Je suis un cloporte, nuance...
— Pfeu c'pareil...
— Non Môssieur, c'pô pareil. Et puis le problème est pas là ! Je vais jouer où, moi, maintenant ?
— Pasque tu joues ? Mouahahah, même pas vrai !
— Co-comment ça, c'est pas vrai ! Pousse-toi, que je te montre, ignare...

Bernie la termite se poussa et laissa Jojo le cloporte à l'œuvre. Ce dernier se concentra quelques instants, et soudain le miracle se produisit. Jojo cavalait d'un bout à l'autre du clavier à une vitesse hallucinante, créait des harmoniques improbables, des accords divins et Bernie, qui n'avait jamais entendu pareille symphonie, en resta coi. Ce fut dans un silence religieux que Jojo arrêta sa course folle.

— Woaw...
— Ben c'est pas aussi bien qu'avant, forcément... ce sera plus jamais comme avant, snif...
— Allez mec, te bile pas ! J'ai la solution à notre problème ! Je vais pouvoir finir de bouffer, et après, je t'emmène droit au paradis !
— Hein ?
— Ben ouais, j'ai zoné à l'Opéra, juste avant de débarquer ici. Chuis sûr que t'y trouveras son p'tit frère, va ! Et si tu promets de me faire le show tous les soirs, je te le boufferai pas, celui-là, juré-craché !


Dernière édition par pati le Mar 6 Avr 2010 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Promis juré, parole de Bernie... Empty
MessageSujet: Re: Promis juré, parole de Bernie...   Promis juré, parole de Bernie... I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:26

L'a bon cœur le termite!
Et j'ignorais que les cloportes fussent de si parfaits mélomanes! salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Promis juré, parole de Bernie... Empty
MessageSujet: Re: Promis juré, parole de Bernie...   Promis juré, parole de Bernie... I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:21

J'adore ! Et je vois les deux bestioles habillées façon chanson de Renaud, en santiag et blousons de cuir lol!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Promis juré, parole de Bernie... Empty
MessageSujet: Re: Promis juré, parole de Bernie...   Promis juré, parole de Bernie... I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:28

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promis juré, parole de Bernie... Empty
MessageSujet: Re: Promis juré, parole de Bernie...   Promis juré, parole de Bernie... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promis juré, parole de Bernie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne parole
» La parole est au mois d’octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 118-
Sauter vers: