Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un truc idiot

Aller en bas 
+4
Cédille
sprite
Admin
Flamm Du
8 participants
AuteurMessage
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Un truc idiot Empty
MessageSujet: Un truc idiot   Un truc idiot I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:09

Il pleut l’orage gronde de plus en plus fort, elle reste sereine.
Un enfant court là bas au loin, et un autre, une nuée d’enfant qui déferle comme les vagues de la mer.
Où vont-ils ? Mystère !
L’un à droite, l’autre là, d’autres s’enfuient vers la forêt.
Puis ils grandissent sans cesse. Les voilà, de plus en plus grands. Immenses !
Et tout se calme.
Elle est debout devant la fenêtre, regardant dehors, cette marée humaine qui s’agite et s’enfle puis se disperse.
Lui dort à quelques pas d’elle, pas de bruit. Elle le rejoint, la nuit redevient calme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un truc idiot Empty
MessageSujet: Re: Un truc idiot   Un truc idiot I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:34

Un truc idiot dis-tu?
Moi je ne trouve pas, ça ressemble à un rêve et je le trouve beau.
La lecture amène plein de questions:
- Où vont ces enfants? Pourquoi grandissent ils aussi vite? Il me semble qu'ils fuient! Il fuient quoi?
Elle, se pourrait être Clara? Et lui, Schumann, enfin apaisé de sa folie?

Bel automatisme en tout cas, dans cet écriture protée par la musique bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Un truc idiot Empty
MessageSujet: Re: Un truc idiot   Un truc idiot I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:51

J'aime beaucoup Flamm, je les vois grandir aussi ces gosses surgit d'ailleurs. Interessant c'est images qui se presentent impromptues a nos cervelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cédille
Kalé'reporter
Cédille



Un truc idiot Empty
MessageSujet: Re: Un truc idiot   Un truc idiot I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:19

Eh bien non Flamm, ce n'est pas idiot. Je crois bien que tu as joué le jeu de la consigne. J'ai lu d'autres textes, de bons textes, mais qui n'ont strictement rien à voir avec l'écriture automatique ! On cherche à "faire joli" et on a tout faux, c'est du "fabriqué", du "réfléchi". L'écriture automatique n'est pas contrôlable ou si peu...
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Un truc idiot Empty
MessageSujet: Re: Un truc idiot   Un truc idiot I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:32

Je lis.. j'imagine la scène.. j'y suis !

Bravo Flamm Du Un truc idiot Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Un truc idiot Empty
MessageSujet: Re: Un truc idiot   Un truc idiot I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:43

Moi aussi, j'y suis dans la scène. Vraiment intéressant ton texte, ce que tu avais dans tes pensées à ce moment précis. flower

bravo Flamm Du
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Un truc idiot Empty
MessageSujet: Re: Un truc idiot   Un truc idiot I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:11

L'enfance qui s'enfuit en courant.
Belle ballade nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Un truc idiot Empty
MessageSujet: Re: Un truc idiot   Un truc idiot I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:50

Le truc idiot c'était ton texte? Ben je ne suis pas d'accord moi non plus lol!
Un texte que j'aime beaucoup également, un bel exemple de lâcher prise et de très belles images....
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Un truc idiot Empty
MessageSujet: Re: Un truc idiot   Un truc idiot I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:19

Merci à tous.
Désolée, mais je n'arrive toujours pas à commenter vos textes.

Citation :
Le truc idiot c'était ton texte?
Oui c'est mon texte, Plumentête.
Et je persiste et signe : un truc idiot qui pour moi n'a toujours aucun sens quel que soit le bout par lequel je le prends. boah
Aucun rapport avec Clara, son regard et la musique.
C'est vrai que j'ai essayé de jouer le jeu, mais n'étant pas mélomane, cette musique n' a pas vraiment résonné en moi. Il s'ensuit ce texte qui n'est que la transcription des pensées qui m'ont traversé l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc idiot Empty
MessageSujet: Re: Un truc idiot   Un truc idiot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc idiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est idiot de finir sur une note triste
» Ce n'est vraiment pas mon truc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 128-
Sauter vers: