Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce n'est vraiment pas mon truc !

Aller en bas 
+5
Silhène
ada
Amanda
Admin
BRIGOU
9 participants
AuteurMessage
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Ce n'est vraiment pas mon truc !  Empty
MessageSujet: Ce n'est vraiment pas mon truc !    Ce n'est vraiment pas mon truc !  I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:47

Thé ou café ? Avec ou sans sucre ?
Je prendrais bien un petit kir … histoire de me donner du courage !
J’en suis à mon deuxième speed dating. Les conversations sont toujours rythmées de la même manière et j’ai toujours l’impression de passer un entretien d’embauche…
Ce soir j’ai droit à deux jeunes hommes dans la trentaine. L’un s’appelle David et l’autre Vincent. Apparemment ils sont potes, je suis sûre qu’ils sont venus ensemble pour tester le concept.
David est sympa, on a bien discuté et j’ai même ri à plusieurs reprises, en 7 minutes ce n’est pas si mal ! Il portait des lunettes de métal, petites et carrées, une barbe de plusieurs jours, habillé simplement. Il n’est pas ce que j’appelle beau mais il enveloppe dans son sourire.
Vincent quant à lui, est vraiment bien. Il est élancé, les cheveux châtain clair, un joli visage avec des traits fins… et des chaussures impeccables !! Il a dans ses fossettes un brin de tendresse. Mignon mais pas très bavard. Est-ce de la timidité ou de la réserve ?
Deux autres sont arrivés en même temps. J’ai provoqué du coup une petite scène de confrontation masculine, tout en courtoisie et peur de paraître faible ou pire ridicule. L’un des deux s’en est tiré avec un aimable sourire. Celui qui s’est assis m’a tout de suite fait penser à un ancien copain de fac. Je n’ai pas du tout accroché à la conversation.
On aura les résultats des rencontres lundi dans la journée, on verra bien si des hommes souhaitent me revoir… en tout cas pour ma part c’est niet !
Si je fais les comptes, ça donne : 35 euros dépensés, 1 Coca consommé et O numéro de téléphone pris !!
Conclusion de cette soirée : le speed dating, ce n’est vraiment pas mon truc.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Ce n'est vraiment pas mon truc !  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est vraiment pas mon truc !    Ce n'est vraiment pas mon truc !  I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:56

Moi j'aurais bien eu un petit faible pour David, t'aurais pas son numéro de portable par hasard? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Ce n'est vraiment pas mon truc !  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est vraiment pas mon truc !    Ce n'est vraiment pas mon truc !  I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:17

M'enfin Brigou, pourquoi cette attitude négative, pourquoi ce "niet"...
Y en avait des sympas....des fossettes, des mignons ....
Et tu fais les comptes maintenant, me fais penser à Train !

M'enfin sur cette consigne, à ,part Madame admin, personne ne trouve son bonheur... Ce n'est vraiment pas mon truc !  521555
Enfin, C pas fini, on attend les autres ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



Ce n'est vraiment pas mon truc !  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est vraiment pas mon truc !    Ce n'est vraiment pas mon truc !  I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:30

Oui Amanda, faut croire qu'on se méfie des idées de rabin !
Mais on rigole bien avec cette consigne ! rasta man

Je trouve que faire ses comptes colle bien avec la narratrice imaginée par Brigou, elle pèse et soupèse aussi les personnes !


Mais ..... euh faut payer en plus ? 35 euros ! bigre ! euh ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Ce n'est vraiment pas mon truc !  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est vraiment pas mon truc !    Ce n'est vraiment pas mon truc !  I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:44

Vu comme ça, c'est le stress, la compétition, l'interrogation écrite sans connaître la leçon ! affraid

Peut-être qu'elle devrait prendre un (ou deux) kirs avant de venir, finalement dance
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Ce n'est vraiment pas mon truc !  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est vraiment pas mon truc !    Ce n'est vraiment pas mon truc !  I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 7:09

Citation :
et j’ai toujours l’impression de passer un entretien d’embauche…

Ignorant ce concept de rencontre, la description que j'ai pu en lire sur Wiki, m'a aussi rappelé l'entretien d'embauche.
Et l'impression de la narratrice doit se répéter à l'envi ? euh ?
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Ce n'est vraiment pas mon truc !  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est vraiment pas mon truc !    Ce n'est vraiment pas mon truc !  I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:03

Toutefois en dehors du speed dating, l'amour, surtout les premières rencontres, n'est-pas aussi un examen avec ses espoirs et ses déceptions?

Pour revenir à la consigne, j'aime bien ce passage pour introduire la conclusion du texte
BRIGOU a écrit:
Si je fais les comptes, ça donne : 35 euros dépensés, 1 Coca consommé et O numéro de téléphone pris !!
lol!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Ce n'est vraiment pas mon truc !  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est vraiment pas mon truc !    Ce n'est vraiment pas mon truc !  I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:44

Alors Brigou ?
une petite fixation sur les chaussures !?? lol!

J'aime bien aussi la fin
comme quoi, c'est pas rentable…

sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Ce n'est vraiment pas mon truc !  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est vraiment pas mon truc !    Ce n'est vraiment pas mon truc !  I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:52

sais pas Dommage Brigou ! Le petit Vincent, je le sentais bien avec ses fossettes... Il faudrait être plus positive dans cette affaire ! Enfin, lundi apportera peut-être une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est vraiment pas mon truc !  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est vraiment pas mon truc !    Ce n'est vraiment pas mon truc !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est vraiment pas mon truc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’une statuette. Vraiment ?
» Faut-il vraiment tout écrire ?
» Un truc idiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 157-
Sauter vers: